Monday Night RAW

Résultats de WWE RAW du 20 décembre

resultats wwe raw 20 decembre 2021

Résultats complets de l’épisode de WWE RAW du 20 décembre 2021.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE RAW du 20 décembre 2021, Seth Rollins et Kevin Owens sont désormais copains, ça va de moins en moins entre AJ Styles et Omos, et Liv Morgan sent l’échéance se rapprocher face à Becky Lynch.

« Peuvent-ils co-exister ? », épisode 8989

Bobby Lashley et MVP sont sur le ring pour se vanter de la réussite du premier la semaine dernière, battant tout au long de la soirée Seth Rollins, Kevin Owens et Big E, trois victoires qui lui ont permis de devenir lui aussi challenger au titre de champion de la WWE à WWE Day 1.

Big E viendra le féliciter, puis se moquer de lui, du fait qu’il s’appuie toujours sur l’aide de MVP pour gagner. Lashley a alors proposé à MVP d’affronter Big E parce qu’il a dit une fois que si Lashley n’arrivait pas à battre Big E, il s’en chargerait lui-même, mais l’idée n’avait pas l’air de l’emballer tant que ça pour ce soir. Seth Rollins et Kevin Owens profiteront de ces quelques instants de face-à-face entre MVP et Big E pour attaquer Lashley par surprise aux abords du ring avant de s’en prendre au champion de la WWE.

Bobby Lashley et Big E parviendront à se défaire de Seth Rollins et Kevin Owens qui se sont enfuis du ring. On apprendra un peu plus tard lors d’un segment avec Adam Pearce et Sonya Deville que Rollins et Owens feront équipe pour affronter Lashley et Big E dans le main-event. Peuvent-ils co-exister ? Ne cherchez surtout pas à faire original, surtout.

Publicité

Bianca Belair contre Doudrop, Acte III

Et on enchaîne avec… le troisième match entre Doudrop et Bianca Belair, au cas où vous auriez raté les deux premiers. Elles font de bons matchs mais ce n’est toujours pas une raison pour resservir la même chose toutes les semaines.

Bianca Belair a battu Doudrop par tombé avec son KOD. C’est comme les précédents matchs, c’est sympa, on loue l’effort fait à proposer du catch féminin qui dure plus de trois minutes, mais il faudrait varier les affiches. La WWE a cette sale habitude de répéter les segments ou matchs qui ont fonctionné jusqu’à l’usure.

Austin Theory se vante en interview d’être le seul en qui Vince McMahon porte de l’intérêt actuellement et se voir champion de la WWE. En attendant il affronte Finn Bálor.

Finn Bálor a battu Austin Theory par tombé avec son Coup de Grâce. Un bon match, Balor démarre rapidement mais Theory réussi à prendre le dessus à plusieurs reprises.

Omos en a gros

AJ Styles et Omos sont les invités du Miz TV ce soir. Le Miz a quelques mots pour sa femme Maryse avec qui il y a un peu d’eau dans le gaz depuis lundi dernier, espérant qu’elle ne parlera pas de leur vie privée lorsqu’elle sera dans le Cutting Edge dont elle est invitée ce soir.

Publicité

Mais le Miz en vient rapidement à ses invités parce qu’entre eux aussi le torchon brûle. D’ailleurs AJ Styles fera la comparaison durant l’interview, avant de vouloir rassurer tout le monde : il y a un peu de friture, mais au final ils sont toujours sur la même longueur d’onde et ensemble ils prendront tous les titres à la WWE. Tout ça ne convient visiblement pas trop au Miz qui veut du clash dans son show. Il en remet donc une couche, disant qu’il a entendu Omos dire qu’il en avait marre de porter AJ Styles sur ses épaules.

Le Miz poursuit en rabaissant AJ Styles, expliquant qu’il a mis 15 ans à réussir à entrer à la WWE alors que cette dernière a carrément supplié Omos de signer. Styles coupe le Miz et veut entendre une réponse d’Omos, mais celui-ci n’aura pas le temps de s’exprimer, Les Mysterio père et fils entrent.

Dominik et Rey Mysterio ont battu AJ Styles et Omos par tombé avec un roll up sur Styles qui voulait faire le tag avec Omos, qui a refusé. Il fallait bien un roll up ce soir.

Publicité

Après le match, AJ Styles s’énerve sur son partenaire, Omos le bouscule, Styles tente un Phenomenal Forearm mais sans succès, Omos le rattrape et lui porte un press slam avant de lui annoncer qu’ils se reverront… dans un match.

On apprend au passage qu’AJ Styles sera à WWE NXT ce mardi.

Randy Orton a battu Chad Gable par tombé avec son RKO. Un match qui aurait sans doute mérité quelques minutes de plus, les deux catcheurs avaient visiblement un peu plus à proposer.

Otis s’est confronté après le match à Orton qui a tenté par trois fois, sans succès, de lui porter son RKO.

MVP semble avoir des doutes sur Bobby Lashley et ses intentions durant le segment d’ouverture de ce soir. Il lui demande si le coup de le mettre face à Big E était un piège, mais il n’aura pas de réponse.

Publicité

Un clip vidéo montre Dana Brooke et Reggie en train de se défendre pour protéger le titre 24/7 de R-Truth, Akira Tozawa et Tamina dans une sorte de parc de Noël. On n’a pas trop compris ce qu’il se passait, la caméra bougeait tellement dans tous les sens que c’était pas regardable.

Dolph Ziggler a battu Damian Priest par décompte à l’extérieur, le champion des États-Unis s’en prenait à Robert Roode qui le cherchait à l’extérieur du ring. C’est ridicule et pourtant il semble que cela offre un match de championnat à Ziggler.

En coulisse, alors qu’il explique en interview qu’il est temps de se focaliser sur des choses plus importantes désormais, Finn Bálor se fait attaquer par Austin Theory.

Au retour de la publicité Theory retrouve Vince McMahon dans son bureau, et s’excuse d’avoir perdu son match contre Bálor, mais explique qu’il s’est rattrapé en l’attaquant en coulisse. McMahon lui baragouine une réponse qu’on ne comprend pas trop et lui dit au passage « Je devrais te virer, j’adore virer des gens. » C’est fun. Theory aura un match revanche contre Bálor la semaine prochaine, lui annonce McMahon avant d’effacer un truc sur sa feuille, de souffler les résidus de gomme au visage de Theory et de rire en imitant le Père Noël. Lunaire.

À lire aussi : WWE : Quand Vince McMahon ironise sur les licenciements pendant RAW

On ne la fait pas à Edge

Maryse est donc l’invitée d’Edge dans son Cutting Edge. Elle parle de sa difficile vie de mère, explique qu’elle aurait pu être blessée la semaine dernière et se demande ce qu’il serait advenu de ses enfants si cela avait été le cas, le tout en laissant couler quelques larmes.

Edge ne tombe pas dans le panneau. « Je suis désolé que ta vie ressemble à une mauvaise chanson de country » lui lâche-t-il avant de demander au Miz de venir, parce qu’il a bien compris que c’était un piège. Le Miz entre alors, tente d’attaquer mais Edge l’a vu venir. Maryse aidera le Miz à venir à bout, portant à Skull Crushing Finale à Edge pour terminer le segment.

Veer Mahan arrive, qu’on vous dit.

Rhea Ripley a battu Zelina Vega par tombé avec son Riptide. Deux minutes de match, aucun intérêt.

Liv Morgan passe à l’attaque

Liv Morgan est sur le ring pour parler de quelque chose qui s’est passé ce week-end. Elle n’a pas supporté le fait que « Rebecca » (Becky Lynch, mais sous son vrai nom pour que ça fasse plus réel sans doute) ait tenté de la blesser avant d’accepter son challenge la semaine dernière. Alors elle est allée se venger dans l’Iowa.

On voit donc une vidéo de Liv Morgan attaquant Becky Lynch dans l’école de catch de Seth Rollins où elle s’entraîne, mais elle est tombée sur une personne déguisée en Becky Lynch, accusant au passage d’avoir sacrifié une des élèves de Rollins et menaçant de la blesser à WWE Day 1.

Becky Lynch vient lui répondre, lui explique qu’elle a cassé le bras de l’élève en question, mais que cela lui a appris une leçon, et met en garde Morgan sur le fait d’être autant mise en lumière ces temps-ci. « Sous les lumières il fait chaud, et tu n’es pas capable de supporter cette chaleur. »

Liv Morgan explique qu’elle compte démarrer 2022 en tant que championne de RAW et demande à Lynch de venir la rejoindre sur le ring, mais la championne voyant le kendo sticks dans les mains de Morgan refuse. Cette dernière lui donne alors le kendo sticks mais Lynch préfère s’en aller.

À lire aussi : Carte de WWE Day 1

Seth Rollins et Kevin Owens copains comme cochons

On termine cet épisode avec le match par équipe entre le duo de Kevin Owens et Seth Rollins face à celui de Big E et Bobby Lashley.

Big E et Bobby Lashley ont battu Seth Rollins et Kevin Owens par tombé avec un spear de Lashley sur Owens, après avoir accidentellement porté le spear — normalement destiné à Rollins — à Big E.

Seth Rollins a tenté de briser le tombé mais trop tard. Il attaque alors avec Kevin Owens ensuite Bobby Lashley et l’envoient à deux contre les marches du ring. Kevin Owens ira ensuite s’occuper de Big E, avant de retourner avec Rollins s’occuper de Lashley en lui écrasant la tête à nouveau dans les marches du ring. Rollins et Owens célébreront ensemble la fin de cet épisode.

Un épisode de Monday Night RAW qui nous donne surtout envie de vacances. Il n’y a rien à retenir, les histoires se répètent, on voit la même chose presque toutes les semaines.

En haut