Japon

NJPW et AJPW organiseront un show commun pour les 60 ans du Korakuen Hall

korakuen hall

La NJPW et l’AJPW fêteront les 60 ans du Korakuen Hall ensemble en avril 2022.

Via Reddit

Le catch américain considère le Madison Square Garden de New York comme son sanctuaire. Le Japon, lui, a le Korakuen Hall de Tokyo. La salle mythique du Puroresu fêtera ses 60 ans l’an prochain.

À l’occasion de cet anniversaire, plusieurs événements seront organisés les 15 et 16 avril avec notamment un évènement commun organisé le second jour par les deux promotions les plus anciennes et actives du circuit japonais : la NJPW et l’AJPW. Leur dernière collaboration remonte au 28 octobre 2012 à l’occasion de leur quarantième anniversaire respectif.

New Japan et All Japan restent intimement liées par le biais de leurs fondateurs : Antonio Inoki et Giant Baba, stars de la JWA de leur mentor Rikidozan, assassiné par un yakuza en décembre 1963. Après l’exode mené par Mitsuharu Misawa pour fonder la NOAH en 2000, la NJPW était venue en aide à sa consœur au travers de matchs entre catcheurs de chaque promotion.

À lire aussi : Wrestle Kingdom 16 : Carte de la troisième nuit, NJPW contre NOAH

Publicité

La première journée des festivités, le Korakuen Hall sera l’antre du « Women’s Pro Wrestling Dream Festival », regroupant toutes les promotions de Joshi telles que STARDOM, TJPW, Sendai Girls, Marvelous, Ice Ribbon, WAVE ou encore la SEAdLINNNG.

Un autre show en commun est aussi évoqué pour l’an prochain entre New et All Japan, cette fois-ci pour commérer leur cinquantième anniversaire.

Voir aussi

En haut