NXT 2.0

Résultats de WWE NXT du 28 décembre

resultats wwe nxt 28 decembre 2021

Résultats complets de l’épisode de WWE NXT du 28 décembre 2021.

WWE

Au programme du dernier épisode de WWE NXT du 28 décembre 2021, le dernier de l’année, Grayson Waller en action, les débuts de Tiffaniy Straton et un match par équipe entre les duo Gonzalez/Jade et Shirai/KLR dans le main-event.

Grayson Waller, l’homme qui a vu RAW

Grayson Waller ouvre cet épisode, prêt à catcher dans l’opener de cette soirée. Il prend le micro pour parler de son excursion à Monday Night RAW ce lundi (27 décembre), se moque d’AJ Styles et des fans qui le soutiennent, avant d’en venir à Dexter Lumis qu’il devait affronter ce soir mais qui est finalement absent en raison d’une blessure. Il ne sait pas encore qui sera le remplaçant, mais peu importe, celui-ci découvrira ce que fait « l’effet Grayson Waller ».

Son adversaire est Odyssey Jones, et soudainement Waller est moins sûr de lui et menace même de quitter la salle pour refuser le match. Il ira quand même.

Grayson Waller a battu Odyssey Jones avec un Stunner. Étonnante défaite de Jones, étant l’une des stars que la WWE essaye d’établir dans ce nouveau NXT.

Publicité

Après le match AJ Styles apparaît sur l’écran géant et annonce à Grayson Waller qu’ils se retrouveront à NXT New Year’s Evil le 4 janvier.

Interrompant une interview dans laquelle Cora Jade et Raquel Gonzalez d’un côté et Io Shirai et Kay Lee Ray se disputent sur qui devrait être la seule challengeuse de Mandy Rose, cette dernière annonce qu’elle affrontera les deux catcheuses qui gagneront le match par équipe qui oppose les deux premières aux deux suivantes. C’est pas comme si le triple-menace avait déjà été annoncé la semaine dernière.

Une vidéo annonce les débuts de Tiffany Stratton ce soir, tandis que Xyon Quinn demande à Elektra Lopez de choisir entre lui et Santos Escobar. On dirait les Feux de l’Amour.

WALTER où vas-tu ?

MSK sont sur le ring. Riddle aurait dû être avec eux mais il ne sera présent qu’en vidéo depuis chez lui. Les plans ont changé (pas question de prendre des risques avec le COVID en ce moment). Après quelques blagues sur la fumette, ils défient les champions par équipe de NXT Marcel Barthel et Fabian Aichner à un match de championnat. Les champions entrent pour leur répondre, se moquent de MSK qui insistent et veulent leur match ce soir.

WALTER interrompt et apparaît sur l’écran géant, s’en prend verbalement à MSK avant que Riddle ne réapparaissent, l’écran géant est coupé en deux, la scène est quelque peu ridicule. Riddle défie WALTER à un match : lui et MSK contre WALTER et les champions par équipe, la semaine prochaine à New Year’s Evil 2022.

Publicité

Le match est accepté, 2022 commence de manière assez étonnante. WALTER est en tout cas bien rentré comme on le craignait dans le moule WWE, plus question de refuser de jouer la comédie de Vince McMahon.

Harland devait affronter Brian Kendrick mais ce dernier n’est finalement pas là. La WWE aura teasé le match jusqu’à la dernière minute, en sachant pourtant que Kendrick n’était pas là. Son adversaire sera finalement Andre Chase.

Harland a battu Andre Chase sur arrêt de l’arbitre. C’était même pas un squash, c’était un massacre. Un des élèves de Chase est venu voir comment va son professeur après le match, Harland le kidnappe. Tout simplement.

Publicité

NXT 2.0 relance le pire des Divas

Tiffany Straton fait donc ses débuts dans cet épisode en affrontant Fallon Henley — la catcheuse qui a « affronté » Joe Gacy il y a quelques semaines.

Tiffany Straton a battu Fallon Henley par tombé avec un flatliner. Match très banal, mais victoire pour sa première, papa va être content. Plus sérieusement, on n’arrive pas à comprendre comment à l’approche de 2022 on peut encore envisager ce type de gimmick dans le catch, qui plus est dans un show télévisé. De quoi nous rappeler ce que la division des Divas avait de pire il y a une quinzaine d’années.

Tony D’Angelo dans une promo conseille à Pete Dunne de ne pas revenir à NXT où cela risque de faire encore plus mal. On lui conseille pareil, mais pour d’autres raisons.

Les dernières heures du titre Cruiserweight

Dans le segment suivant, on signe la mort du titre Cruiserweight. Enfin presque. Roderick Strong et Carmelo Hayes s’affronteront mercredi prochain dans un match pour unifier les deux ceintures et ce soir on signe le contrat du match. Signature chapeautée par Wade Barrett.

Malcolm Bivens et Trick Williams commencent à se lancer des piques sur qui sera champion la semaine prochaine, se lancent dans des punchlines que Barrett ne comprend visiblement pas. L’échange redevient sérieux quand vient le tour des deux champions de s’exprimer. Hayes se voit repartir champion avec les deux ceintures parce qu’il prend ce qu’il veut, Roderick Strong lui, propose de renommer Carmelo Hayes en Humbled Hayes (Hayes humilié) après le match de New Year’s Evil.

Publicité

Trick Williams et Malcolm Bivens commencent à se chercher des noises, les Creed Brothers viennent prêter main-forte à leur manager et font passer Williams à travers la table.

Santos Escobar ne s’est pas senti respecté de la part de Solo Sikoa et ce dernier a refusé de s’excuser dans un segment diffusé plus tôt ce soir. Ils s’affrontent donc dans le match suivant.

Solo Sikoa a battu Santos Escobar par tombé avec un Superfly Splash. Escobar a quelque peu été distrait par Xyon Quinn venu s’entretenir avec Elektra Lopez et est allé s’occuper de lui. Sikoa n’aura qu’à l’attaquer à son retour dans le ring.

On retrouve Harland et Joe Gacy sur le toit du Performance Center, prêt à jeter l’élève d’Andre Chase dans le vide. Mais ils le laissent finalement au bord du toit, on a échappé à un meurtre.

Pendant ce temps Solo Sikoa se fait attaquer par Boa en coulisse,

Von Wagner a battu Malik Blade par tombé avec un butterfly slam. Un squash au terme duquel Wagner a tenté d’attaquer à nouveau Blade mais Edris Enofé est venu le mettre à l’abri.

À lire aussi : Riddle, WALTER et AJ Styles sur la carte de NXT New Year’s Evil 2022

Main-event lunaire

On termine cet épisode avec un main-event entre l’équipe de Raquel Gonzalez et Cora Jade, et celle de Io Shirai et Kay Lee Ray. Les gagnantes de ce match seront challengeuses de Mandy Rose dans un match triple menace à NXT New Year’s Evil 2022. La carte « Peuvent-ils co-exister ? » est doublement posée. Si vous trouvez ce booking lunaire, attendez de voir la fin du match.

Cora Jade et Raquel Gonzalez ont battu Kay Lee Ray et Io Shirai par tombé avec un roll up de Jade sur KLR.

Rien de spécial à dire sur le match en lui-même, sauf sa fin. Cora Jade a tenté un tombé, mais cela ne plaît pas à Raquel Gonzalez qui l’interrompt. La victoire l’aurait mené au match de championnat, mais elle bloque le tombé, sans doute parce qu’elle préférerait le faire elle-même, quand bien même ça ne change rien. C’est spécial. KLR tente de profiter de la dispute en faisant un roll up sur Jade, mais Gonzalez l’en empêche et Jade réussi le tombé sur KLR. C’est débile.

WWE NXT n’en finit pas de mêler bonnes affiches et mauvaises idées, et ça ne fait évidemment pas bon ménage. Le deuil du jaune et noir n’est pas encore totalement fait, mais en 2022 on en est certain : on ne pourra clairement pas compter sur cette brand.

En haut