AEW

Le tweet gênant de Tony Khan en réponse à Big Swole sur la diversité à l’AEW fait réagir

aew tony khan tweet big swole diversite

Tony Khan a répondu plutôt maladroitement à une critique sur la diversité parmis les employés de l’AEW.

AEW

Tony Khan a encore râté une occasion de ne pas tweeter en répondant à Big Swole concernant la diversité à l’AEW.

La catcheuse Big Swole a quitté l’AEW il y a quelques semaines, son contrat signé en 2019 avec la promotion s’étant terminé. Celle-ci s’est finalement exprimée sur les raisons qui l’ont poussé à ne pas renouveler son contrat. Swole pointe du doigt la diversité encore peu présente à tous les niveaux de l’AEW.

Pour Big Swole la diversité n’est pas assez présente au sommet de l’organigramme de l’AEW:

Je ne mâche pas mes mots quand on parle diversité et de mon peuple. Il n’y a pas de représentation, clairement, et quand il y en a, elle n’est pas perçue comme authentique par la communauté noire. Ce qui se passe, c’est que vous avez cette merveilleuse entreprise qui traite les gens comme une famille, mais il n’y a personne qui me ressemble  représenté au sommet et avec eux. Il n’y a personne pour peser dans les décisions ou pour expliquer pourquoi certaines expressions et certains mots ne devraient pas être prononcés. Il n’y a pas mieux que nous pour expliquer notre culture et notre expérience.

Publicité

Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir Tony Khan, souvent très loquace sur son compte Twitter. Khan, en répondant sur la diversité d’une manière plutôt maladroite en profite pour blâmer Big Swole et son talent de catcheuse et faire la promotion de l’épisode de AEW Rampage du 31 décembre.

Les deux plus grands dirigeants de l’AEW sont métis (moi et Megha Parekh)!! Jade, Bowens, Caster, Dante, Nyla et Marq Quen ont tous gagné à la télévision ce mois-ci. Le tournoi TBS a été très diversifié. J’ai laissé le contrat de Swole se terminer parce que je sentais que son catch n’était pas assez bon. Street Fight ce soir à AEW Rampage!

Publicité

À lire aussi : AEW Dynamite : Le programme de la première sur TBS le 5 janvier

Un tweet qui passe assez mal, autant sur la forme que sur le fond, et qui n’a pas manqué de faire réagir le milieu du catch le soir du 31 décembre. Certains catcheurs de la All Elite Wrestling comme Lio Rush sur Twitter n’ont pas maché leurs mots.

Je ne suis pas du tout ravi de cette merde pour être honnête.

Si personne ne dit rien, alors je vais le faire. Parce que c’est n’importe quoi et que je suis furieux.

Excusez-vous @TonyKhan @AEW

Nyla Rose, mentionnée par Tony Khan dans son tweet se dit dans une position assez inconfortable. « La vérité c’est que je ne sais pas vraiment quoi dire actuellement et je me sens déconcertée. » a répondu l’ancienne championne de l’AEW. « Mais je vous en supplie, ne sanctionnez pas les talents, particulièrement The Bunny, Penelope Ford, Tay Conti et Anna Jay qui ont absolument tout donné ce soir à Rampage », faisant référence au Street Fight par équipe de ce vendredi soir.

Tay Conti qui a elle aussi répondu, défendant Tony Khan. « Tout ce que je sais c’est que je suis d’origine Latino et je sais ce que sont ces difficultés. » explique-t-elle sur Twitter « J’ai un accent et faire des promos à la télévision nationale n’est pas quelque chose de courant, mais l’AEW et Tony Khan me font me sentir à l’aise et pas honteuse de le faire. »

Tony Khan n’a pas répondu aux reproches qui lui ont été faits suite à ce tweet.

En haut