BritWres

La PROGRESS Wrestling a de nouveaux propriétaires

progress wrestling lee mcateer marty best

Lee McAteer et Martyn Best sont les nouveaux propriétaires de la PROGRESS Wrestling.

PROGRESS Wrestling

Entre le départ de ses pères fondateurs, le mouvement Speaking Out et la crise sanitaire, les deux dernières années ont été plutôt mouvementées pour la PROGRESS. Néanmoins, la promotion londonienne voit enfin le bout du tunnel.

C’est en effet qu’au travers d’un communiqué que la PROGRESS a annoncé avoir été rachetée par Lee McAteer et Martyn Best, directeurs associés du club de football du Tranmere Rovers, évoluant actuellement en quatrième division anglaise. McAteer est par ailleurs le fondateur de Wrestling Travel, société proposant des voyages organisés vers les shows de catch les plus célèbres. Les deux hommes prennent ainsi la succession de Jon Briley, devenu propriétaire de facto de la PROGRESS.

Au sein de ce même communiqué, Lee McAteer a pris la parole quant à cette acquisition :

Nous sommes très heureux d’avoir acquis la PROGRESS Wrestling et nous souhaitons remercier l’ancien propriétaire d’avoir développé une promotion de catch aussi distinctive. Un exploit qui ne doit jamais être ignoré. Martyn Best et moi-même sommes très enthousiastes quant à l’opportunité qui nous est offerte, alors que le monde revient à la normale, de rétablir la PROGRESS à la position qu’elle mérite, en tant que leader du catch britannique et au-delà.

Publicité

Notre intention est de réaffirmer le mot professionnel dans le catch pour ce qui est littéralement un nouveau chapitre non seulement pour PROGRESS, mais aussi pour toute la scène du catch britannique.

Les fans de retour à la PROGRESS

La seconde nouvelle concerne l’organisation des shows. Le 23 janvier, la PROGRESS Wrestling retrouvera ses fans à l’occasion du Chapitre 127, dénommé « And The Word Was PROGRESS… » au sein de l’Electric Ballrom, salle mythique de la promotion située dans le quartier de Camden Town à Londres.

Publicité

À lire aussi : WWE : Des détails sur le départ de Toni Storm

Le Chapitre 127 verra notamment Cara Noir défendre son titre mondial face à Chris Ridgeway dans un combat stipulé comme un two-of-three falls. Le Chapitre 128 a aussi été annoncé pour le 6 février prochain et la participation du champion mondial de la ROH Jonathan Gresham y est confirmée. Par ailleurs, l’ancien journaliste de WhatCulture et catcheur Simon Miller devient le nouvel annonceur de la PROGRESS.

De sa reprise en février dernier pour son Chapitre 104 jusqu’au 126 fin novembre, la PROGRESS Wrestling s’était confinée au sein du Theatre Peckam de Londres.

En haut