WWE

Résultats de WWE Day 1

resultats wwe day 1 brock lesnar

Résultats complets de WWE Day 1.

WWE

Pour ce premier jour de 2022 la WWE organise Day 1, premier pay-per-view de l’année.

Au programme de cette soirée, Roman Reigns aurait dû défendre son titre de champion Universal contre Brock Lesnar. Cependant, le champion a été testé positif au COVID-19 ce dimanche et a en conséquence été retiré de la carte. Brock Lesnar ne sera pas venu pour rien, puisqu’il a été ajouté au match de championnat WWE défendu par Big E dans un Fatal 4-Way qui devient un 5-Way.

Becky Lynch défend aussi son titre de championne de RAW contre Liv Morgan. Les RK-Bro défendent les titres par équipe de RAW contre les Street Profits tandis que les New Day défendent ceux de SmackDown contre les Usos.

Edge et The Miz quant à eux s’affronteront dans un match simple pour régler leurs comptes.

Publicité

À lire aussi : Kickoff de WWE Day 1

Dans le Kickoff de cette soirée, Ricochet faisait équipe avec Cesaro pour affronter le duo de Sheamus et Ridge Holland, et pas de chance pour Holland, le match se termine assez mal.

Sheamus et Ridge Holland ont battu Ricochet et Cesaro par tombé avec un Brogue Kick de Sheamus sur Cesaro. Match assez sympa, mais malheureusement écourté pour Ridge Holland suite à une blessure, probablement le nez cassé, suite à une mauvaise rencontre avec la botte de Ricochet.

Opener champagne pour le nouvel an

Quoi de mieux pour commencer le pay-per-view qu’un match de championnat par équipe de SmackDown entre les deux meilleurs duos actuels à la WWE : The Usos contre les New Day (Kofi Kingston et Xavier Woods) ?

Les Usos ont battu les New Day par tombé avec le 3D sur Kofi Kingston pour conserver les titres de champions par équipe de SmackDown. Les Dudley Boyz apprécieront. Beau match par équipe, et le public était chaud. La mission est remplie, et la tribu est sauve.

Publicité

En interview Big E admet que le main-event de ce soir, avec l’addition de Brock Lesnar ne sera pas facile, mais il va tout faire pour partir champion de la WWE. En tout cas on te le souhaite.

Le groupe de rap originaire d’Atlanta Migos est aussi en interview. Ils ont hâte de performer ce soir et nous promettent une petite surprise pour plus tard.

Rire et Chanson

Happy Corbin et Madcap Moss font leur entrée. Moss doit affronter Drew McIntyre dans le match suivant mais en attendant, c’est l’heure de faire quelques blagues. Comme on n’a pas spécialement envie de traduire les blagues du duo et que Moss porte de belles bretelles, on a décidé de vous en proposer une autre, c’est cadeau.

Publicité

Alors c’est Happy Corbin et Madcap Moss qui viennent de passer la journée à nettoyer, de haut en bas, les quinze étages de vitres du siège social de la WWE. Le camion avec la nacelle part sans eux. Nos deux laveurs contemplent leur travail. Soudain Madcap Moss s’écrie :

– Catastrophe ! On a oublié le grand bureau du dernier étage ! En plus, c’est celui de Vince McMahon ! Et le camion élévateur qui est parti !
– J’ai une idée, dit Corbin. On va monter sur la terrasse, je te tiendrai par les bretelles, et tu seras à la bonne hauteur pour faire les carreaux du grand patron !

Ils grimpent sur le toit, Moss enjambe la balustrade, Corbin le retient par ses bretelles. Elles se tendent, et il arrive effectivement au niveau des fenêtres de Vince. Moss commence à nettoyer, suspendu dans le vide à plus de 50m du sol, quand tout à coup, il éclate de rire.

– Qu’est-ce que tu as à rigoler comme ça ? Demande Happy Corbin.
– Excuse-moi, lui répond Madcap Moss, mais je suis en train de penser que si mes bretelles lâchent, tu vas les prendre en pleine tronche !

De rien.

Publicité

Drew McIntyre a battu Madcap Moss par tombé avec son Claymore Kick. C’était bien trop long, on a conscience qu’il fallait meubler mais même s’il y met du sien, le personnage de Madcap Moss n’intéresse pas grand monde et heureusement que McIntyre est là pour garder la foule en éveil.

RK-Migos

Les titres de champions par équipe de RAW sont en jeu entre les RK-Bro Randy Orton et Riddle contre les vainqueurs du tournoi RK-Bro-nament les Street Profits. Le groupe Migos est venu regarder le match aux abords du ring.

RK-Bro ont battu les Street Profits par tombé avec le RKO de Randy Orton sur un Montez Ford en plein vol lancé par Riddle pour conserver les titres par équipe de RAW. Bon match, Randy Orton est tellement over ça en devient indécent.

On aurait pu croire à ce que les esprits s’échauffent après le match mais tout va bien, les deux équipes et Migos se saluent, bonne ambiance.

En coulisse Drew McIntyre se fait passer à tabac par Happy Corbin et Madcap Moss jusqu’à ce que plusieurs officiels viennent stopper les deux heels.

Toujours en coulisse Brock Lesnar explique en interview, à propos de son entrée dans le match pour le titre de la WWE, qu’il fait ce qu’il veut parce qu’il est free-agent, et tout ça grâce à son avocat Paul Heyman. Le tout en imitant ce dernier, Lesnar est très over en ce moment. C’est comme Randy Orton, on a du mal à y croire et pourtant c’est vrai.

Beth Phoenix revient, et elle est pas contente

Edge et The Miz s’affrontent dans le match suivant, alors qu’on nous remontre la cérémonie de renouvellement de vœux de Maryse et The Miz gâchée par Edge. Edge nous a offert une entrée à la Brood, petit plaisir du nouvel an.

Edge a battu The Miz par tombé avec un spear. Le match a commencé un peu lentement, le public n’est pas tout de suite rentré dedans mais au fur et à mesure de celui-ci, notamment au moment de l’intervention de Maryse et surtout du retour de Beth Phoenix, la foule s’est chauffée.

Un retour de Beth Phoenix qui arbore un nouveau look pas loin de Viking et qui nous amènera très certainement vers un match entre les deux couples, sans doute à WWE Royal Rumble 2021.

Liv Morgan impressionne, mais Becky Lynch conserve

Becky Lynch défend son titre de championne de RAW contre une Liv Morgan pour qui les planètes sont plutôt bien alignées ce soir. Elle est over, cela fait quelques mois que l’on sent sa progression se faire et le moment est venu. La WWE va-t-elle capitaliser ce soir ?

Becky Lynch a battu Liv Morgan par tombé en contrant l’Oblivion de la challengeuse avec le Manhandled Slam. Superbe match et quelle prestation de Liv Morgan qui ne cesse de montrer de la progression à chaque match.

Malheureusement la WWE n’a pas voulu capitaliser sur la hype autour de Liv Morgan. Aura-t-elle un nouveau match ? Royal Rumble est dans quatre semaines, on peut encore espérer.

Brock Lesnar comme un (gros) cheveux dans la soupe

Et on termine cette soirée avec le match pour le titre de champion de la WWE. Big E défend sa ceinture contre Seth Rollins, Kevin Owens, Bobby Lashley et Brock Lesnar, ajouté à la dernière minute au match. Lesnar qui entre en dernier, à la place du champion parce que c’est sans doute dans son contrat, on ne voit pas d’autres explications.

Brock Lesnar a battu Big E, Bobby Lashley, Seth Rollins et Kevin Owens par tombé pour devenir champion de la WWE.

Un bon match qui aurait mérité une dizaine de minutes supplémentaires, ne serait-ce pour en faire un peu plus entre Lesnar et Big E. Du travail à plusieurs pour éliminer Lesnar, des face-à-face entre Lesnar et Lashley et la ténacité et la force de Big E, on aurait voulu voir un peu plus de tout ça.

La fin du match, en dehors du résultat reste un peu décevante. Brock Lesnar devient champion de la WWE en faisant le tombé sur Big E qui ne méritait pas de voir son règne piétiné de la sorte. Il suffisait de faire le tombé sur un autre catcheur, la stipulation le permettait. Là cela donne toujours l’impression qu’à la WWE il y a les champions, et au-dessus il y a l’invincible Brock Lesnar (fonctionne aussi avec Goldberg).

Une décision qui a aussi été prise à la dernière minute et qui peut laisser penser que Brock Lesnar aurait battu Roman Reigns si le match avait eu lieu. À moins que les plans soient tout autres, comme un match champion contre champion à WrestleMania 38. En tout cas, il ne devait pas y avoir beaucoup de plaisir à être Big E ce samedi.

WWE Day 1 est un bon show côté action pour lancer 2022, mais qui ne révolutionne rien par rapport à ce que l’on a vécu en 2021. On se dirige maintenant vers WWE Royal Rumble 2022, le vrai début de l’année WWE.


Quel a été le match de la soirée à WWE Day 1 ?

  • Big E contre Seth Rollins contre Kevin Owens contre Bobby Lashley contre Brock Lesnar (38%, 187 Votes)
  • Becky Lynch contre Liv Morgan (22%, 109 Votes)
  • The Usos contre The New Day (19%, 93 Votes)
  • RK-Bro contre The Street Profits (9%, 46 Votes)
  • Edge contre The Miz (9%, 46 Votes)
  • Cesaro et Ricochet contre Sheamus et Ridge Holland (2%, 10 Votes)
  • Drew McIntyre contre Madcap Moss (1%, 6 Votes)

Total Voters: 497

Loading ... Loading ...

Voir aussi

En haut