NJPW

NJPW Wrestle Kingdom 16 : Kazuchika Okada remporte le titre IWGP World Heavyweight

OKADA iwgp world hv wk16

Kazuchika Okada a battu Shingo Takagi pour devenir champion IWGP World Heavyweight lors de la première soirée de NJPW Wrestle Kingdom 16.

NJPW

Rare sont les fois où Kazuchika Okada rentre comme challengeur au titre majeur au Tokyo Dome, comme ce mardi face à Shingo Takagi, qu’il a battu pour le titre IWGP World Heavyweight.

Les deux hommes s’affrontaient pour la troisième fois en moins d’un an à l’occasion de Wrestle Kingdom 16. Les deux premiers combats ont été remporté par Takagi lors du premier tour de la New Japan Cup puis pour le titre laissé vacant par Will Ospreay. Cette fois-ci, la donne n’était pas la même.

C’est au terme d’un combat de trente-cinq minutes que Kazuchika Okada grâce à sa Rainmaker après avoir renversé une tentative de Last of the Dragon par le champion. Le Rainmaker s’octroie notamment son premier championnat n’étant pas le titre IWGP Heavyweight, remporté à cinq reprises entre 2012 et 2019.

À lire aussi : Résultats de NJPW Wrestle Kingdom 16 (Nuit 1)

Publicité

Ainsi, Kazuchika Okada affrontera ce mardi, lors de la deuxième soirée de Wrestle Kingdom 16, Will Ospreay. L’anglais clamant qu’il demeure toujours champion malgré sa blessure et son départ du sol japonais au cours de l’année 2021.

Les deux hommes se sont par ailleurs confrontés, Ospreay voyant Okada comme un faux champion, ce dernier promettant aux fans de botter les fesses du britannique. Les sondages réalisés auprès des foules donnent, en outre, largement Kazuchika Okada comme vainqueur.

Voir aussi

En haut