Monday Night RAW

Résultats de WWE RAW du 3 janvier

resultats wwe raw 3 janvier 2022

Résultats complets de l’épisode de WWE RAW du 3 janvier 2022.

WWE

Au programme de ce premier épisode de WWE RAW (3 janvier 2022), Brock Lesnar fait son retour à RAW en tant que champion de la WWE et connait déjà son prochain challenger.

l’Avocat Paul Heyman est de retour

Paul Heyman est un homme heureux. Ce soir il retrouve son client préféré, et son client préféré est désormais champion de la WWE après avoir battu Big E (ainsi que Bobby Lashley, Seth Rollins et Kevin Owens) à WWE Day 1 dans le match auquel il a été ajouté à la dernière minute en raison de l’absence de Roman Reigns.

Brock Lesnar fera par ailleurs un clin d’oeil à Roman Reigns, lui souhaitant un bon rétablissement mais aussi en utilisant sa catchphrase, « Aknowlege me! » à l’encontre du public. Paul Heyman lui dira tout le bien qu’il pense de Big E — réellement, ça semblait si sincère que ça faisait plaisir à entendre — et serait ravi qu’il devienne challenger de Brock Lesnar. Oui, parce que Big E devra mériter son match revanche en affrontant Seth Rollins, Kevin Owens et Bobby Lashley dans le main-event de ce soir, comptant pour la place de challenger de Lesnar à WWE Royal Rumble 2022.

Paul Heyman était en tout cas très en forme ce lundi soir, se moquant de Kevin Owens ou Seth Rollins dont il dit que Becky Lynch le quittera en sachant qu’il ne peut pas battre Lesnar, s’en prenant aussi à Roman Reigns en disant qu’une semaine sans lui et voilà qu’il attrape le COVID. Il se concentre aussi sur Bobby Lashley, laissant penser que le prochain gros challenge de Lesnar, c’est lui.

Publicité

Bonne promo pour ouvrir cet épisode, même si les plans pour le championnat de la WWE ne nous enchantent guère.

Alpha Academy ont battu Randy Orton et Riddle par tombé avec le World’s Strongest Slam d’Otis sur Riddle, qui tentait de porter un RKO.

Bobby Lashley et MVP sont en interview en vue du match de ce soir. MVP sait que la tâche va être difficile pour Lashley, mais celui-ci en est sûr : Lesnar a peur de lui. Un long clip autour de l’histoire d’Omos et AJ Styles est aussi diffusé, suivi d’une interview d’Omos. On meuble bien encore ce soir.

Dana Brooke et Reggie ont battu Tamina et Akira Tozawa par tombé avec le « whoopee cushion » (c’est comme ça que l’a appelé Corey Graves) de Reggie sur Tozawa. On meuble on meuble.

Bianca Belair prête à récupérer son titre

Becky Lynch est sur le ring après sa victoire sur Liv Morgan samedi à WWE Day 1. Elle expliquera que sa challengeuse n’a pas tenu sa promesse, celle qu’elle avait faite aux fans et à elle-même. L’intéressée est venue lui répondre, expliquant qu’elle n’est pas passée loin de la victoire et qu’elle a tout donné, comme toujours. Cela n’intéresse pas Becky Lynch.

Publicité

Entre alors Bianca Belair qui en a marre d’entendre Becky Lynch parler et qu’après s’être quelque peu éloignée du titre pour s’occuper de Doudrop, elle revient à la charge et veut récupérer le titre de championne de RAW. Lynch lui suggère de monter un club avec Morgan pour réunir celles qui ont perdu contre elle. « Ah, mais ça existe déjà : c’est le vestiaire féminin ». Lynch conseille finalement à ses deux interlocutrices de régler le différend qu’elles ont déjà entre elles. Les deux catcheuses se regardent, et jettent Becky Lynch du ring. Morgan et Belair se battent, mais Becky Lynch en profite pour les attaquer toutes les deux.

En coulisse Kevin Owens et Seth Rollins tombent d’accord sur le fait qu’ils devraient travailler ensemble dans le match de ce soir, pour qu’ils puissent plus tard se battre ensemble pour le titre de la WWE. Astucieux, mais Owens est dubitatif.

Queen Zelina et Carmella ont battu Rhea Ripley et Nikki ASH par tombé avec un roll up de Zelina Vega sur Nikki ASH afin de conserver les titres de championnes par équipe. Le match a duré deux minutes.

Publicité

Les Street Profits ont battu Apollo Crews et Commander Azeez par tombé avec un frog splash de Montez Ford sur Crews. Le match a duré deux minutes, lui aussi.

Damian Priest est interviewé quant à la stipulation du match de championnat des États-Unis dans lequel il ne pourra pas se faire disqualification ou décompter à l’extérieur sous peine de perdre le titre. Il met en garde Ziggler à propos de sa double personnalité — ce qui est bête, puisqu’elle pourrait lui faire perdre le titre.

Doudrop elle en a marre parce que ce sont toujours les mêmes qui ont le droit aux opportunités de championnat en se demandant si « grand-père » était sourd. Deville et Pearce lui annoncent qu’elle, Bianca Belair et Liv Morgan s’affronteront pour déterminer la challengeuse au titre de championne de RAW à Royal Rumble 2022.

Damian Priest a battu Dolph Ziggler par tombé avec son Reckoning pour conserver son titre de champion des États-Unis.

Austin Theory est dans le bureau de Vince McMahon. Il s’excuse de l’interrompre, ce qui ne plait pas au Chairman, et lui demande un nouveau match contre Finn Bálor. McMahon a mieux pour lui : une place dans le Rumble Match. Theory est content, et se voit déjà en haut de l’affiche de WrestleMania 38.

Publicité

Maryse et The Miz peuvent-ils co-exister ?

The Miz et Maryse viennent se plaindre de la victoire d’Edge à WWE Day 1, ce dernier ayant été quelque peu aidé par la distraction causée par l’arrivée de Beth Phoenix. Il se moque notamment du fait qu’Edge se soit « caché derrière sa femme » et se demande quel type d’homme ferait ça. Le public a évidemment la réponse. Maryse répond que ce n’est certainement pas le Miz qui ferait ça, parce qu’il est courageux, et qu’elle s’occuperait du cas de Beth Phoenix si elle était là ce soir.

Et bien ça tombe bien, voilà qu’elle fait son entrée aux côtés de son mari. Maryse ne fait finalement rien, ce qui ne surprend pas Beth Phoenix. Edge n’est pas plus surpris de voir le Miz se chercher des excuses après sa défaite. Phoenix expliquera aussi que c’était son idée d’intervenir à Day 1.

Edge a finalement une idée pour régler ce différend : un match par équipe entre les deux couples à WWE Royal Rumble 2022. The Miz accepte, mais Maryse n’en avait pas spécialement envie visiblement. Beth Phoenix met un petit coup de pression à Maryse qui chute, et s’en va furieuse pendant que le Miz tente de la rattraper pour s’expliquer. Sale ambiance chez les MarMiz… mais peuvent-ils co-exister ?

Big E est en interview. Être champion de la WWE signifiait beaucoup pour lui, et il n’a pas honte d’avoir perdu contre Brock Lesnar. Il ne compte par contre pas se laisser enfoncer dans la pitié. La suite pour lui elle est simple : gagner ce soir et récupérer le titre.

Omos a battu AJ Styles par tombé avec un tree slam. Trois minutes d’un match qu’on oubliera. Maintenant que c’est fait, on peut renvoyer AJ Styles vers du sérieux ?

Un teaser nous annonce le retour prochain d’Alexa Bliss.

À lire aussi : Carte de WWE Royal Rumble 2022

Bobby Lashley s’offre la place de challenger

On termine donc cet épisode avec le Fatal 4-Way pour la place de challengeur au titre de champion de la WWE entre Big E, Seth Rollins, Kevin Owens et Bobby Lashley. C’est le match qu’on aurait dû avoir samedi à Day 1 et si cela avait été entièrement le même, le pay-per-view aurait été excellent.

Bobby Lashley a battu Big E, Kevin Owens et Seth Rollins par tombé avec un spear sur Owens. Superbe match, c’était brutal, l’action s’est étalée autour du ring, dans le public, dans les coulisses… Le saut de Kevin Owens dans les tribunes sur ses adversaires qui se battaient dans le public est incroyable.

Un vrai bon match qu’on aurait pu avoir à WWE Day 1, vraiment dommage.

Bobby Lashley est donc challenger au titre de champion de la WWE de Brock Lesanr à WWE Royal Rumble 2022. C’est très dommage pour Big E qui n’a même pas une nouvelle chance. Lesnar annonce aussi qu’il sera à SmackDown vendredi pour aller dire deux mots à Roman Reigns — qui sera donc déjà de retour ? Allez savoir, on va peut-être vraiment se diriger vers un Champion vs Champion à WrestleMania.

Un épisode de Monday Night RAW qui profite beaucoup de l’ouverture avec Paul Heyman et de son main-event pour relever le niveau, le reste est assez classique. L’année 2022 et la saison du Rumble est en tout cas lancée.

En haut