Wrestle Kingdom

NJPW Wrestle Kingdom 16 : Sans prévenir, Katsuyori Shibata a changé les règles de son match

njpw wrestle kingdom 16 katsuyori shibata

Katsuyori Shibata a changé les règles de son match sans prévenir personne lors de NJPW Wrestle Kingdom 16.

NJPW

Son retour sur les rings a été l’un des grands moments de Wrestle Kingdom 16, et pour cette occasion, Katsuyori Shibata s’est même payé le luxe de changer les règles de son propre match sans prévenir qui ce soit en interne.

Vainqueur de son protégé Ren Narita, Shibata était prévu de combattre dans un combat stipulé comme un Grappling Rules, afin de lui éviter tout mauvais coup étant donné les risques qu’il encourt après son grave accident vasculaire. Cependant, avant que le son de la cloche retentisse, The Wrestler a informé l’arbitre puis ensuite les fans que l’affrontement devenait un match simple. Personne n’était au courant, comme le raconte Dave Meltzer :

Tout le monde avait peur en coulisses, personne ne savait ce qui se passait, y compris les principaux acteurs de la compagnie, comme Gedo [booker de la NJPW, ndlr]. Ils n’en savaient rien. Il se peut que quelqu’un était au courant, mais personne ne savait essentiellement que Shibata allait sur le ring dans le but de réaliser un vrai match.

À lire aussi : Résultats de NJPW Wrestle Kingdom 16 (Nuit 1)

Publicité

Shibata lui-même confiait peu avant Wrestle Kingdom qu’il ne lui restait qu’une « poignée de matchs à livrer », écartant toute possibilité de le revoir à temps plein sur les rings de la New Japan. Le catcheur est par ailleurs tenu de passer des examens médicaux avant puis après chacun de ses matchs.

Factuellement, Ren Narita a été le premier adversaire de Katsuyori Shibata après quatre ans et demi, en excluant le match d’exhibition auquel il s’est livré face à Zack Sabre Jr. le soir de finale du G1 Climax 31.

En haut