AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 12 janvier

resultats aew dynamite 12 janvier 2022

Résultats complets de AEW Dynamite du 12 janvier 2022.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 12 janvier 2022, Wardlow affronte CM Punk, Sammy Guevara défend son titre contre Daniel Garcia, et on assiste à un retour et un début.

Une nouvelle ère

On démarre cet épisode avec le mat… Ah tiens, une promo. On n’a pas l’habitude ici. Adam Cole, Bobby Fish et Kyle O’Reilly sont sur le ring donc. Cole rappelle qu’il n’a pas encore été battu depuis son arrivée l’été dernier et que ses copains sont de retour à ses côtés. « C’est une nouvelle ère pour l’AEW. » On insiste sur le mot « Era » bien évidemment.

Ils sont interrompus par les Young Bucks, ce qui a un peu le don d’énerver Kyle O’Reilly. Mais les deux frères rappellent qu’ils sont là depuis plus longtemps que c’est leur compagnie, et qu’en plus ils ont eu le plus long règne de champions par équipe de l’AEW — ils veulent d’ailleurs récupérer leurs titres, mais ils ne sont pas les seuls, O’Reilly et Fish ne sont pas venus pour se tourner les pouces.

Adam Cole tente de calmer les esprits mais voilà qu’entrent les Best Friends qui eux ne sont pas venus pour papoter et attaquent les heels qui garderont le dessus. Britt Baker sera même de la partie pour s’occuper de Kris Statlander.

Publicité

Adam Cole et Britt Baker ont échangé un petit baiser, sous les yeux du pauvre Tony Schiavone.

Wardlow va craquer

Wardlow affronte CM Punk dans le premier match de cet épisode, toujours dans le but d’enchaîner les victoires et donner sa place dans le prochain Face Of The Revolution Ladder Match à MJF.

CM Punk a battu Wardlow par tombé avec un cradle. Le match n’a rien d’incroyable. Il s’agissait surtout de montrer que MJF avait une mauvaise influence sur Wardlow en lui donnant des ordres constamment, lui demandant de le faire passer à travers une table à l’extérieur du ring au lieu de faire le tombé ou d’enchaîner les powerbombs, ce qui laissera du temps à Punk de reprendre ses esprits et réussir à contrer Wardlow dans un cradle.

Wardlow est furieux, menace de s’en prendre à MJF mais Shawn Spears vient calmer les esprits. Le colosse s’en va seul en coulisse, les esprits ne vont pas rester calmes bien longtemps.

Dante Martin a battu Powerhouse Hobbs par tombé avec un double springboard moonsault. Ricky Starks a tenté d’intervenir dans le match mais Jay Lethal est venu s’occuper de son cas.

Publicité

Chris Jericho, en interview avec le reste de l’Inner Circle, espère que les 2point0 n’interviendront pas dans le main-event de cet épisode qui opposera Sammy Guevara à Daniel Garcia pour le titre de champion TNT par intérim, sinon il va s’occuper d’eux personnellement. Eddie Kingston interrompt, s’en prend à Jericho en disant qu’Ortiz et Santana seraient champions par équipe sans lui. La tension monte entre Jericho et Kingston mais Santana est là pour calmer les esprits. Jericho conseille aussi à Kingston de ne pas se mêler du main-event.

MJF revient sur la rampe pour nous dire que tout est réglé entre lui et Wardlow. Il nous annonce qu’il va nous donner le match qu’on attend tous et lui donner sa première défaite à l’AEW, nous laissant croire qu’il va affronter Punk… mais c’est Shawn Spears qui ira.

En coulisse, Adam Cole et Britt Baker défient Orange Cassidy et Kris Statlander à un match par équipes mixtes.

Publicité

Lance Archer de retour

Hangman Page est sur le ring, et annonce avoir besoin d’un nouveau challenger après avoir passé 90 minutes sur le ring pour se débarrasser de Bryan Danielson, qui a visiblement pris du repos bien mérité. Dan Lambert fait alors son entrée, à la plus grande joie de Page.

Dan Lambert compare Hangman Page à d’autres catcheurs cow-boys comme Blackjack Mulligan, lui dit qu’il a beaucoup de talents et est content de voir qu’il n’a pas usé des faveurs des dirigeants de l’AEW pour se hisser au sommet, mais lui conseille aussi de ne pas manquer de respects à l’héritage et aux catcheurs qui étaient là avant lui.

Arrive alors Lance Archer que l’on n’avait pas vu depuis un petit moment et qui attaque Hangman Page, lui portant son Blackout sur une chaise. Voilà donc le nouveau challenger de Page, c’est une bonne nouvelle.

En coulisse Tully Blanchard et FTR ont tenté d’embaucher Brock Anderson dans le Pinnacle. En attendant ils se retrouveront la semaine prochaine, Brock Anderson et Lee Johnson contre FTR.

Serena Deeb a battu Hikaru Shida par soumission avec le Serenity Lock dans un court match. Deeb a attaqué Shida durant son entrée, l’envoyant notamment contre les marches du ring. Une fois le match commencé Deeb s’attaque à la jambe de Shida pour la blesser, ce qu’elle fera encore une fois le match terminé malgré la présence des docteurs. Elles sont maintenant à 2-2, et il va bien falloir une bonne fois pour toutes en finir.

Publicité

Jurassic Express et Christian Cage sont en interview. Ils souhaitent un bon rétablissement à Rey Fenix, blessé la semaine dernière, et lancent un open challenger aux équipes les mieux classées. John Silver et Alex Reynolds les défient pour un match à AEW Rampage.

Brody King est (officiellement) All Elite

Avant son match contre Penta El Zero Miedo, Matt Hardy annonce à son adversaire qu’il va l’envoyer à l’hôpital rejoindre son partenaire. Au début de leur match les deux catcheurs jouent avec le public, lançant des « DELETE » et des « Cero Miedo! »

Penta El Zero Miedo a battu Matt Hardy par tombé avec le Fear Factor.

Après le match Penta s’adresse à Malakai Black en espagnol. Les lumières s’éteignent, et Black apparaît, attaquant Alex Abrahantes. Il s’en prend ensuite à Penta, menace de retirer son masque mais les Varsity Blonds qui ont toujours une dent contre Black viennent à son secours. Julia Hart arrive pour calmer ses deux partenaires en train de passer Black à tabac. Tout le monde vient calmer tout le monde ce soir.

Les lumières s’éteignent à nouveau, et cette fois pour faire apparaître… Brody King, signé il y a quelques semaines par l’AEW et rejoignant la House of Black de Malakai Black, et ici pour attaquer tous ceux qui s’en prennent à son partenaire.

The Acclaimed ont battu Bear Country par tombé avec le Mic Drop de Max Caster sur Bear Bronson.

Après le match Sting fait son entrée, et Darby Allin en profite pour attaquer Max Caster. L’équipe des deux rappeurs s’était adressée à Sting et Allin durant la promo juste avant le match. Sting porte ensuite son Scorpion Death Drop sur Caster. Les deux équipes s’affronteront la semaine prochaine.

Dans un petit clip vidéo, on voit PAC, les yeux bandés expliquant qu’il a beau être aveugle aujourd’hui, sa vision n’a jamais été aussi claire.

Matt Hardy est énervé après sa défaite contre Penta. Andrade El Idolo est venu le calmer et lui a proposé de parler affaire.

À lire aussi : AEW : Même Shahid Khan adore HOOK

Kingston et Jericho ne s’entendent toujours pas

On termine cet épisode avec le match de championnat TNT par intérim, défendu par Sammy Guevara contre Daniel Garcia.

Sammy Guevara a battu Daniel Garcia avec son GTH. Les 2point0 sont quand même venus, attaquant Chris Jericho aux abords du ring et tentant de distraire Guevara, sans succès.

David Crockett (visiblement gardien du titre TNT désormais) donne la ceinture à Sammy Guevara mais les 2point0 attaque ce dernier à son tour. Chris Jericho vient le défendre, Eddie Kingston arrive aussi, mais alors que l’on croit que cela va les lier un peu plus ils trouvent encore le moyen de se disputer pour terminer cet épisode.

Un épisode de AEW Dynamite assez tranquille au niveau de l’action, Adam Cole semble toujours tiraillé entre SuperKliq et ex-Undisputed Era, Chris Jericho et Eddie Kingston n’ont toujours pas trouvé un terrain d’entente malgré un ennemi commun et Hikaru Shida et Serena Deeb n’en ont visiblement pas terminé. Heureusement Lance Archer revient et Brody King fait ses débuts pour rafraîchir un peu tout ça.

En haut