WWE

La WWE abandonne le nom « Gunther Stark »

wwe walter gunther stark

WALTER se nommera tout simplement Gunther désormais.

WWE

Ce sera juste Gunther. La WWE a abandonné le nom « Gunther Stark », sujet aux critiques depuis mercredi.

On apprenait cette semaine que la WWE avait en effet déposé le nom de Gunther Stark, dans l’optique de le donner à une Superstars de la WWE, Superstar qui se révélera être l’ancien champion de NXT UK WALTER, pour son retour à NXT 2.0.

L’utilisation du nom a été officialisée après la victoire de WALTER sur Roderick Strong dans l’épisode de cette semaine (18 janvier), le catcheur autrichien annonçant que « le match a été remporté par Gunther ». Le changement a été officialisé sur le site de la WWE le lendemain.

Le nom de « Stark » ne sera finalement pas utilisé par WALTER. Le nom complet, « Gunter Stark » a été un sujet de discussion en raison du fait qu’il s’agit aussi de celui d’un officier de la Kriegsmarine, la marine allemande sous le régime de l’Allemagne Nazie.

Publicité

À lire aussi : Résultats de WWE NXT du 18 janvier

Selon Andrew Zarian du Wrestling Observer personne a la WWE n’était au courant des liens entre le nom de « Gunther Stark » et celui de l’officier allemand. Aucune recherche ne semble avoir été faite au préalable.

Quant à la raison du changement de nom de WALTER, elle est évidemment marketing. La WWE souhaite comme pour chacune de ses Superstars pouvoir posséder les noms de ses talents pour, entre autres, le merchandising. Cela permet dans le même temps au catcheur, en cas de départ de la compagnie de Stamford, de récupérer sans problème son nom d’avant la WWE.

En haut