NXT 2.0

Résultats de WWE NXT du 25 janvier

resultats wwe nxt 25 janvier 2022

Résultats complets de l’épisode de WWE NXT du 25 janvier 2022.

WWE

Au programme de WWE NXT ce mardi 25 janvier, le premier tour du tournoi Dusty Rhodes Classic 2022 se poursuit, on en sait un peu plus sur GUNTHER, Solo Sikoa et Boa s’affrontent dans un Falls Count Anywhere, Kay Lee Ray, Indi Hartwell et Persia Pirrotta affrontent Toxic Attraction et Cameron Grimes affronte Tony D’Angelo pour la place de challenger au titre de Carmelo Hayes.

MSK avance en demi-finale

On démarre cet épisode avec le premier tour du tournoi Dusty Rhodes Tag Team Classic qui continue. Les MSK qui ont le droit de lancer l’épisode avec une petite promo y affrontent Jacket Time.

MSK ont battu Jacket Time par tombé avec un Blockbuster de Wes Lee sur KUSHIDA.

Bonne ambiance après le match, les deux équipes sont faces et se serrent la main — on reste quand même assez triste pour KUSHIDA dont on ne peut qu’être pessimiste pour l’avenir à la WWE. MSK affronteront en demi-finale Malik Blade et Edris Enofe.

Publicité

Io Shirai et Zoey Stark discutent du tournoi Dusty Classic, Tiffany Stratton passe et défie Io Shirai à un match plus tard ce soir. Deux univers qui vont s’entrechoquer.

Cameron Grimes fait une promo sur Tony D’Angelo qu’il affronte ce soir, tandis que Carmelo Hayes et Trick Williams arrivent en voiture accompagnée d’une certaine Olliejayy — l’artiste qui interprète le générique de NXT 2.0.

Santos Escobar défie Bron Breakker… mais pas tout de suite

Santos Escobar et la Legado Del Fantasma sont sur le ring. Escobar est là pour s’adresser à Bron Breakker, dont il se moque en faisant des blagues sur son père. Il évoque le fait qu’ils viennent tous les deux de familles de catcheurs connus, raison pour laquelle il n’a pas peur de lui.

Il ne l’aime pas, il le méprise, pour la simple et bonne raison que son ascension s’est faite trop rapidement, qu’on lui a donné le titre, et qu’il ait été champion avant lui.

Bron Breakker interrompt Escobar, il a de bonnes choses à dire sur lui mais trouve qu’il manque de confiance en lui. Escobar s’énerve et veut lui répondre mais le champion de NXT lui demande de se taire (en espagnol) et lui conseille de le défier. Mais Ecobar répond que les choses se feront selon ses envies, et que quand le moment sera venu, Breakker le saura.

Publicité

Raul Mendoza et Joaquin Wilde tentent d’attaquer Bron Breakker avant de quitter le ring mais le champion de NXT est visiblement bien trop fort, mais pour deux adversaires.

Solo Sikoa a battu Boa par tombé avec un Superfly Splash à travers une table dans un Falls Count Anywhere assez classique dans son genre. Ça commence sur le ring avec des chaises, des tables et des kendo sticks, puis ça part en coulisse où l’on assiste à un sketch avec une porte fermée derrière laquelle se retrouve coincé Boa qui tentait de poursuivre Sikoa à l’extérieur.

GUNTHER vient pour dominer (comme WALTER en fait)

Dans un petit clip vidéo d’Imperium, WALTER GUNTHER dit qu’il a été nommé ainsi en hommage à son grand-père qui lui a montré ce qu’était le catch — on aimerait savoir ce que le grand-père faisait entre 1933 et 1945 quand même. Il explique aussi qu’il est temps de faire table rase du passé et de faire place à une nouvelle ère dirigée par « l’homme qui va propager la souffrance et la peur à la WWE ». C’est ambitieux, mais c’est aussi dommage de vouloir faire oublier un passé de domination pour commencer une nouvelle ère… de domination.

Publicité

Duke Hudson a battu Guru Raaj par tombé avec son Splash Mountain. Un squash pour faire monter l’intérêt autour de Duke Hudson dont on a déjà visiblement changé le gimmick, fini le joueur de poker. On ne va pas s’en plaindre.

Dante Chen apparaît pour une promo dans laquelle il dit qu’il va attaquer Duke Hudson. Dante Chen va attaquer Duke Hudson. Dante Chen se fait rétamer par Duke Hudson. Merci d’être venu Dante Chen.

Kay Lee Ray, Indi Hartwell et Persia Pirotta ont battu Toxic Attraction par tombé avec un sit-out cutter de Pirotta sur Gigi Dolan pendant que KLR poursuivait Mandy Rose avec sa batte de baseball.

Une victoire qui pourrait permettre à Hartwell et Pirotta de réclamer un match de championnat par équipe, quant à Kay Lee Ray, son tour viendra sans doute très vite aussi.

Cora Jade vient proposer à Raquel Gonzalez de faire équipe pour le Dusty Classic, mais cette dernière n’est pas intéressée et envisage même de retrouver son ancienne partenaire Dakota Kai malgré leur récente rivalité.

Publicité

Les Anglais en demi

Le Dusty Rhodes Tag Team Classic continue, les anglais Grizzled Young Veterans affrontent la Chase University d’Andre Chase et Bodhi Hayward dans un autre quart de finale.

Les Grizzled Young Veterans ont battu Andre Chase et Bodhi Hayward avec un double codebreaker sur leurs adversaires. Une victoire qui emmène James Drake et Zack Gibson face au Creed Brothers en demi-finale.

Von Wagner débarque et passe à tabac les perdants du match précédent, avant que Robert Stone ne vienne offrir une veste et annonce que Von Wagner a un nouveau manager.

Grayson Waller nous présente son nouveau garde du corps, « une ancienne star de Bollywood » (qui n’est autre que Saurav). Imaginez, vous êtes une star du cinéma indien, et une fois en Amérique vous vous retrouvez garde du corps pour un type de NXT 2.0, ça fait regretter le voyage.

On apprend qu’Odyssey Jones souffre d’une blessure au genou et qu’il va devoir se faire opérer pour la soigner.

Io Shirai a battu Tyffany Stratton par tombé avec le Moonsault. Apparemment pour être bien vue chez les catcheuses à la WWE il faut hurler pendant ses matchs, si l’on en croit Stratton qui malgré cela ne s’est pas mal débrouillée durant ce match. Dommage que le personnage soit nul.

Dans une promo Malcolm Bivens lance un challenge à Imperium, un match à trois contre trois face à Diamond Mine. Il trouve aussi que Gunther est un horrible nom. Malcolm Bivens n’a que des vérités à dire.

Carmelo Hayes et Trick Williams nous présentent Olliejayy qui vient interpréter Make ‘Em Fall sur le ring, le générique de NXT 2.0. Le public n’a pas tellement l’air en folie devant cette prestation.

À lire aussi : WWE Royal Rumble 2022 : Qui a ses chances chez les femmes ?

Cameron Grimes peut remercier Pete Dunne

Le champion d’Amérique du Nord est en tout cas présent pour assister au match suivant, le main-event de cet épisode : Cameron Grimes affronte Tony D’Angelo pour la place de challenger n°1.

Cameron Grimes a battu Tony D’Angelo par tombé avec son Cave In. Pete Dunne est intervenu en attaquant D’Angelo à l’extérieur du ring en le frappant à coups de batte de cricket dans le bras.

Grimes s’offre avec cette victoire (aidée) la place de challenger au titre de champion d’Amérique du Nord. Il affrontera ainsi Carmelo Hayes à NXT Vengeance Day 2022, qui a été annoncé plus tôt dans la soirée et qui se déroulera le 15 février prochain.

À l’extérieur du Performance Center Bron Breakker est interviewé quand la Legado Del Fantasma débarque pour s’en prendre au champion, pas de bol, Tommaso Ciampa est venu à son secours et a fait fuir les heels qui repartent dans leur voiture.

Un épisode de WWE NXT assez sympathique, avec quelques bons matchs notamment pour le tournoi Dusty Rhodes Tag Team Classic.

En haut