AEW

Tony Khan : « Avec tous les talents qui arrivent, je ne peux pas renouveler tous les contrats »

aew tony khan

Certains talents de l’AEW signés au lancement de la promotion et durant la pandémie pourraient voir leurs contrats ne pas être renouvelés, explique Tony Khan.

JJ Williams/Wrestling Observer

Tony Khan a signé beaucoup de talents ces deux dernières années et n’a visiblement pas l’intention de s’arrêter. Mais cela commence à poser un petit problème pour ceux qui sont déjà signés alors que leurs contrats prendront bientôt fin.

L’AEW a fait débuter Keith Lee ce mercredi à AEW Dynamite, avant d’annoncer que le catcheur était All Elite — qu’il avait signé un contrat exclusif à la promotion. Récemment c’est Danhausen, Jake Atlas, Kyle O’Reilly, Mercedes Martinez ou encore Tony Nese qui signaient un contrat avec la promotion. Pendant ce temps, les contrats d’autres catcheurs de l’AEW signés depuis le début arrivent à leur fin. Et visiblement, certains ne seront pas renouvelés.

Récemment on apprenait que certains talents signés pourraient ne pas être gardés sous contrat par l’AEW — ce qui ne signifie pas forcément qu’ils n’y travailleront plus, mais pourraient y revenir occasionnellement, la promotion étant ouverte à des contrats à l’apparition.

« Je voulais qu’ils aient un travail rémunéré durant la pandémie »

Dans une interview à TV Insider, Tony Khan confirme ainsi les rumeurs : Tous les talents signés depuis 2019 ne pourront pas voir leur contrats « All Elite » renouvelé cette année. Il explique aussi que beaucoup de ces talents ont eu le droit à un contrat pour pouvoir travailler durant la pandémie de COVID-19, lorsque le catch indépendant ne leur permettait pas.

Publicité

Quand nous avons commencé nous avions beaucoup de gens sous contrat pour quelques années, et certains contrats vont prendre fin. J’ai vraiment essayé d’être très prévenant envers les personnes du roster, surtout pendant la pandémie. Cela a englobé une longue période durant laquelle nous étions encore dans notre première année de télévision et nous entrions dans la seconde. J’ai gardé beaucoup de gens sous contrat, même si je ne les utilisais pas nécessairement à la télévision, parce que je voulais qu’ils aient un travail rémunéré, ce qui était difficile à trouver dans le catch pendant la pandémie, parce qu’il n’y avait pas de shows indépendants. [Deux compagnies] fonctionnaient encore et l’autre licenciait des gens à droite et à gauche. Je voulais donner une certaine sécurité d’emploi aux talents.

À lire aussi : AEW : Jay White fait ses débuts à Dynamite

Alors que de nouveaux gros noms du monde du catch ont été signés ces derniers mois, arrive aussi la fin de certains contrats de talents signés en 2019 et 2020, et pas mal d’entre eux ne seront pas renouvelés.

Maintenant, avec tous les catcheurs qui arrivent, je ne peux pas renouveler tous les contrats. J’ai dû faire des choix difficiles en fonction de leurs capacités, de la réaction des fans, ou des deux. J’essaie de maintenir le meilleur roster possible pour la compagnie et les fans.

Publicité

Aux dernières nouvelles, les contrats de Joey Janela, Marko Stunt, Peter Avalon ou encore Brian Cage pourraient prendre fin ces prochaines semaines.

En haut