AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 9 février

resultats aew dynamite 9 fevrier 2022

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 9 février 2022.

AEW

Au programme de AEW Dynamite ce 9 février 2022, MJF célèbre sa victoire sur CM Punk qui n’a pas dit son dernier mot et fait équipe avec Moxley pour affronter FTR, deux arrivées dans le roster dont le fameux free agent que nous promettait Tony Khan, et un Texas Deathmatch entre Hangman Page et Lance Archer pour le titre de champion de l’AEW.

CM Punk veut sa revanche

C’est MJF et le Pinnacle qui ouvrent cet épisode pour fêter la victoire contre CM Punk à Chicago la semaine dernière. L’entrée de MJF est royale, littéralement. Chacun des membres du clan est présenté par Justin Roberts, et MJF lui-même entre sur une chaise à porteurs et roule un palot à l’une des deux filles embauchées pour l’accueillir sur le ring. Et toi, pour combien tu galoches MJF ?

La première partie de la promo consiste évidemment en MJF se vantant de sa victoire sur CM Punk, s’autoproclamant désormais le nouveau Best In The World [and you know it] et il y a même déjà un t-shirt pour l’occasion. Il allait aussi remercier Wardlow, du moins c’est ce que ce dernier croyait, mais il remercie Shawn Spears. Wardlow est un peu pas content.

CM Punk viendra quand même se mêler à la petite fête, venu avec Darby Allin et Sting, parce qu’il sait que MJF « est aussi suspect que son faux bronzage » et qu’il n’a pas gagné le match de manière clean et qu’il voudrait bien un match revanche. Dax Harwood viendera se mêler de l’affaire, Punk propose alors un match par équipe contre FTR.

Publicité

MJF donne son accord, mais ajoute comme condition que CM Punk doit se trouver un partenaire qui n’est ni Sting ni Darby Allin. La porte aux surprises est ouverte.

En coulisse Andrade El Idolo continue de vouloir recruter Darby Allin dans son groupe, mais ce dernier lui dit qu’il a mieux à faire comme devenir champion TNT. El Idolo pense devenir champion avant lui.

Wardlow a battu The Blade par tombé avec sa Powerbomb Symphony. Pas beaucoup d’occasions de prendre le dessus pour Blade, Wardlow a évidemment dominé le match. Après celui-ci Shawn Spears est venu donner son petit coup de chaise traditionnel devant un Wardlow un peu fatigué par ses conneries. Quand Wardlow va tourner face, ça va être le feu.

Inner Cirle is not fine

C’est l’heure pour l’Inner Circle de régler quelques comptes parmi les membres. Chris Jericho, Sammy Guevara et Jake Hager entrent ensemble, avec une veste au logo du clan, mais Ortiz et Santana ne sont pas avec eux. Ils entrent ensuite, mais pas de veste de l’Inner Circle pour eux.

Le duo sort les classiques : Chris Jericho ne pense qu’à lui-même, l’Inner Circle sert ses propres intérêts. Ils l’accusent aussi d’avoir mis un frein à chaque fois qu’ils avaient la chance de devenir champions par équipe de l’AEW — on se souvient de la tentative de Jericho et Hager pour les titres. Les propos d’Eddie Kingston ont visiblement été un déclic. Plus question pour eux de jouer les seconds couteaux désormais.

Publicité

Chris Jericho leur rappelle que depuis qu’ils sont à l’AEW, ils ont eu des chances dans des championnats et ont fait quelques main-events, et que s’il le veut il peut les faire virer — son nouveau gimmick The Influencer, visiblement. « Peut-être ai-je choisi les mauvais membres de LAX finalement » lâche-t-il.

On manque d’assister à la bagarre, mais Sammy Guevara prend la parole à son tour et même si l’Inner Circle c’est comme sa famille, il annonce à Chris Jericho qu’il préfère se mettre en retrait du clan. Peut-être le quittera-t-il une nouvelle fois. Il est pour finir décidé d’un match par équipe la semaine prochaine : Chris Jericho et Jake Hager contre Ortiz et Santana.

Jay White et Keith Lee débarquent à l’AEW

Adam Cole et les Young Bucks attaquent Roppongi Vice à l’extérieur et Rocky Romero subit le BTE Trigger. Tout à coup, une veste que l’on reconnaît de dos : celle de Jay White, qui se joint au groupe pour envoyer Trent contre un camion. Jay White n’est pas (encore?) annoncé All Elite, mais il n’est pas la seule surprise de la soirée.

Publicité

Pas le temps de respirer parce que la seconde surprise arrive tout de suite. Cette surprise c’est celle que tease depuis la semaine dernière Tony Khan. L’adversaire mystère de Isaiah Kassidy pour une place dans le Face of The Revolution Ladder Match est le free agent tant attendu. Et il s’agit de… Keith Lee, comme vous l’aviez sans doute deviné. Et lui est All Elite. Le public est en feu.

Keith Lee a battu Isaiah Kassidy par tombé avec le Ground Zero. Bon match, Marq Quen et Matt Hardy ont tenté d’intervenir mais Matt Hardy a finalement préféré partir par le public, c’est pas pour lui ça. Kassidy et Quen ont tenté d’attaquer Lee après le match, mais vous vous doutez bien qu’il s’est occupé des deux catcheurs tout seul.

On est tellement content de voir un Keith Lee heureux de catcher devant une foule qui chante son nom. Il nous donne l’impression d’avoir retrouvé sa passion ce soir. Le plaisir du catch c’est aussi ça.

CM Punk et Jon Moxley en équipe

C’est l’heure de savoir qui CM Punk a choisi comme partenaire mystère. Jamais deux sans trois ? Une surprise elle aussi venue de la porte interdite ? Eh bien non, mais un bon choix quand même puisqu’il s’agit de Jon Moxley.

CM Punk et Jon Moxley ont battu FTR par tombé avec un GTS de Punk sur Cash Wheeler pendant que Moxley portait son Paradigm Shift sur Dax Harwood. Un EXCELLENT match par équipe, avec des FTR un peu plus dans le catch brutal que technique et un duo Punk/Moxley qui fonctionne très bien. CM Punk se sortira du Big Rig — le premier à le faire à l’AEW — grâce à Moxley, Tully Blanchard a aussi voulu profiter du fait que l’arbitre avait le dos tourner pour distraire CM Punk sur le ring mais prendra le GTS.

Publicité

Une fois n’est pas coutume, le titre TBS est défendu sur TBS ce soir. Jade Cargill défend son titre contre une certaine A.Q.A. (ex-Zayda Ramier à la WWE) qui fait elle aussi ses débuts à l’AEW ce soir.

Jade Cargill a battu A.Q.A. par tombé avec son Jaded Slam. Pas question de squasher ici, A.Q.A. aura même quelques petites minutes en sa faveur dans le match allant jusqu’à porter un Shooting Star Press, mais Cargill reviendra vers la fin pour conclure.

Les Young Bucks affronteront Roppongi Vice ce vendredi à AEW Rampage — le match avait dû être annulé une première fois en raison d’un test positif au COVID de Romero — et envisagent les titres de champions par équipe de l’AEW. Adam Cole annonce que Jay White sera aux abords du ring pour les soutenir, ce qui ne semble pas tellement rassurer les Bucks, mais Cole leur rappelle que le BULLET CLUB, c’est pour la vie.

Retour à l’action avec Serena Deeb, ou plutôt Professor Deeb, qui pense que personne dans les coulisses ne peut la battre et va proposer régulièrement à une jeune catcheuse de l’affronter dans un match où elles devront tenir cinq minutes contre elle. Sa première adversaire s’appelle Katie Arquette (aucun lien).

Serena Deeb a battu Katie Arquette par soumission avec un omoplata single-leg crab.

Professor Deeb est un bon gimmick qui peut aller loin mais malheureusement le public n’avait pas l’air très très emballé. Dommage.

À lire aussi : AEW : Keith Lee est All Elite

Everybody Dies, sauf Hangman Page

On termine cette soirée avec le Texas Deathmatch entre Hangman Page et Lance Archer pour le titre de champion de l’AEW. Pas le temps de faire les entrées, les deux catcheurs sont déjà en train de se battre dans les coulisses mais le match ne commencera officiellement qu’une fois qu’ils seront dans l’arena.

Hangman Page a battu Lance Archer par décompte à l’extérieur pour conserver son titre.

C’est du brutal comme il fallait s’y attendre. Dan Lambert est évidemment venu se mêler de l’histoire en démontant la troisième corde, pas de Buckshot Lariat comme ça. Jake Roberts est aussi dans les parages. Hangman Page a fini le visage en sang, frappé avec une poubelle, une chaise et envoyé avec un Blackout sur les marches du ring retournées.

Le final verra Page utiliser l’arbitre qui s’abaissait pour porter son Buckshot Lariat et envoyer Lance Archer s’écraser sur deux tables installées à l’extérieur du ring. Page réussira à remonter avant le compte de dix, pas Lance Archer.

Après le match Adam Cole, désormais challenger logique grâce son classement, est venu saluer Page pour sa victoire et lui faire savoir qu’il viendra tenter sa chance bientôt. AEW Revolution 2022 commence à se booker.

Un bel épisode de AEW Dynamite avec bien évidemment les deux arrivées de Jay White et Keith Lee, du beau catch par équipe avec le duo de CM Punk et Jon Moxley contre celui de FTR et un main-event brutal comme on les aime.

En haut