WWE

Résultats de WWE Elimination Chamber 2022

resultats wwe elimination chamber 2022

Résultats complets de WWE Elimination Chamber 2022.

WWE
Publicité

Ce samedi soir depuis Jeddah en Arabie saoudite c’est WWE Elimination Chamber 2022, dernière grande étape avant WrestleMania 38.

The Miz et Rey Mysterio s’affrontaient dans le Kickoff de l’événement, Dominik Mysterio était aussi du voyage et aux abords du ring.

Rey Mysterio a battu The Miz par tombé avec un roll up. Un bon match assez tranquille. Le Miz a tenté d’utiliser une chaise mais Dominik Mysterio l’en a empêché, et le Miz a fait mine d’avoir été attaqué par le fiston Mysterio. L’arbitre ne le virera pas.

Après le match le Miz s’en est pris à Dominik Mysterio mais face au père et au fils, celui-ci n’a pas réussi à s’en sortir et a subi un double 619 et un frog splash de Rey et Dominik Mysterio.

Publicité

Goldberg a été Goldbergué

Le show démarre directement avec le match pour le titre de champion Universal de la WWE entre Roman Reigns et Goldberg. Cette place sur la carte laisse assez facilement deviner le résultat du match. Le public de Jeddah est en tout cas sans surprise bon client et la pop de Reigns est impressionnante. Pas besoin de faux bruits de foule ici.

Roman Reigns a battu Goldberg par soumission avec sa Guillotine sur arrêt de l’arbitre pour rester champion Universal.

Le match n’aura pas été long. Roman Reigns a dominé Goldberg qui n’a pas été dans l’offensive dans le début de l’affrontement, avant de revenir avec un spear surprise. Mais il ne gardera pas l’avantage longtemps, Roman Reigns contre un Jackhammer et revient à la charge jusqu’à la fin du match en portant sa soumission.

Roman Reigns ira donc affronter Brock Lesnar à WWE WrestleMania 38 pour défendre le titre Universal. Lesnar qui ce samedi soir concoure de son côté pour le titre de champion de la WWE, espérant proposer un match champion contre champion.

Bianca Belair s’envole pour WrestleMania

Bianca Belair, Doudrop, Rhea Ripley, Nikki ASH, Liv Morgan et Alexa Bliss s’affrontent dans le premier Elimination Chamber de la soirée pour la place de challengeuse au titre de championne de RAW à WrestleMania. Liv Morgan et Nikki ASH commencent le match, Bianca Belair sortira en dernière.

Publicité

Bianca Belair a remporté l’Elimination Chamber féminin après avoir éliminé Alexa Bliss en dernier.

Bonnes performances de Rhea Ripley et Bianca Belair dans le match. Surprenante élimination de Doudrop sur une Sunset Flip Powerbomb de Liv Morgan qui n’a pas démérité pas non plus dans ce match. La victoire de Bianca Belair n’a rien de surprenant, la catcheuse ira selon toute vraisemblance affronter Becky Lynch à WrestleMania pour le match retour de SummerSlam 2021.

À lire aussi : WWE Elimination Chamber 2022 : Bianca Belair remporte l’Elimination Chamber féminin

Publicité

Ronda Rousey la judokate

Charlotte Flair et Sonya Deville entrent pour affronter Naomi et Ronda Rousey dans le match suivant. Sonya Deville ayant toujours un bras en écharpe à cause de Ronda Rousey, cette dernière aura le bras dans le dos.

Ronda Rousey a été maline pour sa tenue : elle est venue catcher en tenue de judokate, en souvenir de sa carrière et de sa médaille au JO de Pékin en 2008. Va-t-elle nous annoncer sa participation à Paris 2024 dans la foulée ? Elle a pour l’instant les yeux rivés sur le titre de championne de RAW.

Ronda Rousey et Naomi ont battu Charlotte Flair et Sonya Deville par soumission avec une armbar de Ronda Rousey sur Sonya Deville. Charlotte Flair avait refusé de faire le tag pour sauver Deville de la soumission.

La stipulation du bras dans le dos est à peine respectée, le bras est bien attaché mais Ronda Rousey est tout de même libre de le bouger tant la corde ne le maintient pas tant que ça. Et de toute façon ce n’est pas grave puisque Sonya Deville nous apprendra qu’elle avait simulé sa blessure jusqu’à ce samedi soir. Le match n’est pas fou, c’est surtout un numéro de domination de Ronda Rousey sur Sonya Deville, Naomi a fait quelques spots sympas pour le spectacle, rien de plus.

Charlotte Flair n’a pas voulu finir le match mais a probablement bien reçu le message suivant : même avec un bras, Ronda Rousey la ferait taper.

Publicité

On reste dans les matchs sans enjeu avec le Falls Count Anywhere entre Drew McIntyre et Madcap Moss. Baron Corbin étant du voyage et la règle ne l’empêchant pas de participer, il ne se gênera pas pour s’occuper de McIntyre avec son partenaire.

Drew McIntyre a battu Madcap Moss par tombé avec son Claymore Kick.

Un match sans intérêt et c’est encore plus dommageable vu ce qu’il s’est passé dedans. Grosse frayeur en effet pour Madcap Moss qui a subi une chute assez impressionnante sur la tête et la nuque. Le catcheur a continué le match mais ça n’a pas dû être simple. On espère que tout va bien.

Becky Lynch surpasse son idole

Becky Lynch défend son titre de championne de RAW contre celle qui a été son idole durant son adolescence, Lita. Malgré tout le respect, Lynch lui a bien fait comprendre qu’elle n’aura pas de pitié pour elle dans ce match.

Becky Lynch a battu Lita par tombé avec son Manhandled Slam.

Malgré la difficulté qu’a eue la championne de RAW à accepter la tenue de ce match, elle n’a pas été effrayée un instant par Lita et ne lui a pas non plus laissé beaucoup de répis. Lita aura quand même le droit à son moment dans le match, portera un Twist of Fate et un Moonsault mais pour un nearfall sur le fil. Lynch n’aura qu’a porter son finisher pour terminer ensuite.

Une fois Becky Lynch retournée en coulisse, Lita est repartie sous une ovation du public et les larmes aux yeux tandis que son theme song retentissait dans le stade.

The Usos devaient défendre leurs titres de champions par équipe de SmackDown contre les Viking Raiders ce samedi soir. Mais ils n’avaient envie, alors ils ont attaqué Erik et Ivar avant que le match ne puisse commencer, de sorte qu’ils ne soient plus en mesure de se battre. Fin de l’histoire.

La WWE a sans doute cherché à gagner du temps pour le main-event et a pour ce faire préféré annuler le match de championnat par équipe de la brand bleue. Quand on y repense, il aurait mieux valu se passer du Drew McIntyre contre Madcap Moss. Merci en tout cas aux deux équipes d’avoir fait le voyage.

Mission accomplie pour Brock Lesnar

On termine donc cette soirée avec l’Elimination Chamber masculin. En jeu : le titre de champion de la WWE de Bobby Lashley. Brock Lesnar, Seth Rollins, Riddle, Austin Theory et AJ Styles.

Brock Lesnar a remporté l’Elimination Chamber masculin pour devenir champion de la WWE.

Bobby Lashley a rapidement été mis hors-course par Seth Rollins qui a envoyé Austin Theory s’écraser sur la cellule de Bobby Lashley, qui s’est de son côté retrouvé écrasé par la vitre de Lashley. Cela a suffi pour mettre hors d’action le champion, il n’en fallait finalement pas beaucoup.

Le match n’a pas beaucoup d’intérêt. On ne sait pas vraiment si c’est une volonté de la WWE de terminer le show rapidement, mais une fois que Lesnar est entré, celui-ci a éliminé un à un, à coups de F5, ses adversaires restants, mais en donnant un peu plus de temps à Austin Theory qui a cherché à s’enfuir. Theory a peut-être du potentiel, mais ce spot du catcheur qui résiste face à Lesnar aurait pu être offert à quelqu’un d’autre. Même Riddle.

Dommage aussi pour Bobby Lashley qui repart sans titres et sans avoir eu l’occasion de le défendre, alors que toute la rivalité a été centrée autour de Lesnar et Lashley.

WWE Elimination Chamber 2022 était, comme attendu, prévisible. Ce n’est pas un défaut pour un show, tant que le spectacle est assuré derrière. Cela a plus ou moins été le cas, on a assisté à quelques performances intéressantes dans l’Elimination Chamber féminin, et une victoire rapide et facile de Reigns.

La carte de WrestleMania 38 que l’on imaginait se dessine sous nos yeux. Sans être la pire que l’on verra — du moins pour l’instant, elle n’a rien de surprenante parce que la WWE n’a préparé personne d’autre à se transformer en tête d’affiche ces derniers mois.


Quel a été le match de la soirée à WWE Elimination Chamber 2022 ?

  • Elimination Chamber féminin (29%, 225 Votes)
  • Elimination Chamber masculin (20%, 153 Votes)
  • Roman Reigns contre Goldberg (17%, 130 Votes)
  • Becky Lynch contre Lita (15%, 115 Votes)
  • Ronda Rousey et Naomi contre Charlotte Flair et Sonya Deville (8%, 59 Votes)
  • The Miz contre Rey Mysterio (7%, 51 Votes)
  • Drew McIntyre contre Madcap Moss (6%, 48 Votes)

Total Voters: 781

Loading ... Loading ...
En haut