Monday Night RAW

Résultats de WWE RAW du 21 février

resultats wwe raw 21 fevrier 2022

Résultats complets de l’épisode de WWE RAW du 21 février 2022.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE RAW du 21 février 2022, les retombées de Elimination Chamber 2022 et le début de la dernière ligne droite vers WrestleMania 38. Edge fait aussi son retour pour lancer un défi tandis que le Miz nous présente son partenaire pas du tout attendu pour affronter les Mysterio.

Cow-boy Shit

On commence avec cow-boy Brock Lesnar et son nouveau titre de champion de la WWE. Lesnar est hyper over auprès de la foule, même lui n’en revient toujours pas. Pas le temps de commencer sa promo qu’il est déjà interrompu par Paul Heyman, seul. Le Tribal Chief est resté à la maison.

Paul Heyman vient annoncer à Brock Lesnar qu’il est possible qu’il n’arrive pas à WrestleMania avec le titre de champion de la WWE. Il était normalement prévu que le titre soit défendu contre Bobby Lashley au Madison Square Garden le 5 mars, mais celui-ci étant blessé, ce ne sera pas le cas. Le match est tout de même maintenu et un challenger qui en vaut la peine sera choisi. Pas de quoi inquiéter le nouveau champion de la WWE, en tout cas.

Brock Lesnar annonce aussi à Paul Heyman qu’il passera faire un coucou à Friday Night SmackDown vendredi, pour se présenter une nouvelle fois à Roman Reigns. Heyman n’est pas super ravi.

Publicité

Kevin Owens et Seth Rollins annoncent en interview leur intention d’aller décrocher les titres de champions par équipe de RAW, et qui sait peut-être aller défier les Usos pour les titres de SmackDown ensuite. Owens en place évidemment une pour le Texas, en espérant que Stone Cold regarde.

Alpha Academy ont battu les Street Profits par tombé, Otis s’est écroulé sur Montez Ford quand ce dernier a tenté de lui porter un slam. Bien essayé quand même.

Finn Bálor est de retour, il interrompt une interview de Tommaso Ciampa pour lui dire que malgré les différents qu’ils ont eu à NXT, ce soir il sera ravi de faire équipe avec lui contre Dolph Ziggler et Robert Roode.

Tommaso Ciampa et Finn Bálor ont battu Dolph Ziggler et Robert Roode avec un roll up de Ciampa sur Roode. Bon match, on aime beaucoup l’idée de voir Ciampa de plus en plus à RAW et Balor de retour. Bienvenue à Monday Night RAWll up, Tommaso.

À lire aussi : Résultats de WWE Elimination Chamber 2022

Publicité

Le retour du Youtubeur

The Miz est ici pour nous annoncer dans son Miz TV qui sera le partenaire qu’il a teasé lors d’Elimination Chamber samedi. Il nous explique que c’est « quelqu’un qui vient d’une famille de combattant et qui est Dashing ». Ce n’est clairement pas Cody Rhodes, donc. Et heureusement, il n’a pas lâché l’AEW pour faire la serpillière du Miz.

Rey et Dominik Mysterio interrompent le Miz TV. Le Miz provoque Dominik Mysterio, lui dit qu’il ne serait pas là sans son père (c’est à peu près le principe d’un papa, en même temps), alors le fiston Mysterio menace de frapper le Miz s’il dit encore quelque chose sur son père (personne ne réagit comme dans la vraie vie). Le Miz n’est pas effrayé pour un sou, et propose un match par équipe à WrestleMania. Rey et Dominik Mysterio contre lui et son partenaire.

The Miz nous présente donc son partenaire, qui n’est autre que Logan Paul. Paye ta famille de combattant. Dominik accepte le match, « si c’est ça ton partenaire, on accepte le défi » dit-il. Les deux heels attaquent les Mysterios, portant chacun un Skull Crushing Finale.

Publicité

Ce n’est pas qu’on s’attendait à Cody Rhodes, mais on n’était pas spécialement non plus enjoué de voir Logan Paul sur un ring de la WWE. Mais bon, c’est WrestleMania, il faut de la star.

Otis et Chad Gable n’ont pas très envie de voir Seth Rollins et Kevin Owens ajouté au prochain match de championnat par équipe de RAW, mais peu importe qui y sera et combien d’équipe il y aura, ils repartiront quand même champions, assure Chad Gable.

Veer Mahan arrive. Arrivera-t-il avant Cody Rhodes ? La course est lancée.

Rhea Ripley a battu Nikki ASH par tombé avec son Riptide. Pourquoi se sont-elles encore affrontées ? Parce que.

Soudain, le titre des États-Unis existe

Damian Priest a battu Shelton Benjamin par tombé avec son Reckoning.

Publicité

Après le match Priest prend le micro pour féliciter Benjamin d’avoir osé venir se battre « comme un homme ». Il dit que des types comme Benjamin il en a déjà battu plein, et que maintenant avec la saison de WrestleMania en route, il veut du vrai challenge. Finn Bálor est alors venu accepter le défi.

En voilà une bonne nouvelle, la WWE donne de l’intérêt à un titre secondaire ? On a du mal à y croire. Pourtant avec un titre de la WWE qui risque d’être peu présent d’ici WrestleMania, ce ne serait pas mal de mettre celui de Priest un peu plus en avant.

Parlons pas trop vite, la WWE a aussi donné de « l’importance » au titre 24/7. Il se sent nul après ce qu’il a fait à Dana Brooke et lui demande de venir sur le ring. Il lui propose alors de la laisser faire le tombé pour récupérer le titre, mais se relève les deux premières fois en se moquant d’elle. Brooke finit par trouver la parade : elle l’embrasse, fait le tombé et remporte le titre à nouveau.

Viendront ensuite plusieurs jobbers pour tenter de prendre le titre, Reggie s’en débarrasse. Oubliez ce segment, c’est d’un pur meublage.

Becky Lynch, Bianca Belair, qui est la victime ?

Bianca Belair fait son entrée pour célébrer sa victoire dans l’Elimination Chamber. Elle est challengeuse au titre de championne de RAW et affrontera Becky Lynch à WrestleMania 38. Elle félicite quand même ses adversaires, mais aucune d’entre elles n’était EST. « On ne peut pas écrire WrESTleMania sans les lettres EST » dit-elle.

Becky Lynch interrompt sa challengeuse. Elle la félicite pour le main-event de WrestleMania, mais Belair l’a fait seulement parce qu’elle l’a fait en premier. « Peut-être, mais moi je l’ai fait mieux » répond Belair. Lynch en profite aussi pour lui rappeler que cela fait six mois pile qu’elle lui a pris le titre de championne de SmackDown à SummerSlam.

S’ensuit une joute verbale sur qui joue la victime, Lynch se plaint du fait que depuis qu’elle a battu Belair, les fans se sont retournés contre elle. Maintenant que les fans la détestent, elle déteste Belair. Elle ajoute qu’elle a su battre Lita, une personne qu’elle a adoré, et laisse imaginer ce qu’elle ferait contre une personne qu’elle déteste. « Tu peux continuer de jouer la victime, à moins que ce soit moi qui fasse de toi ma victime. » lui répond Bianca Belair.

Doudrop interrompt l’échange parce qu’elle doit affronter Bianca Belair dans le match suivant. La championne de RAW prend place à la table des commentateurs.

Bianca Belair a battu Doudrop par tombé avec son KOD. Une Bianca Belair impressionnante qui porte une Powerbomb sur l’écossaise devant une Becky Lynch estomaquée et un public qui apprécie le spectacle et un KOD tout aussi fou.

Une rivalité qui démarre bien entre Bianca Belair et Becky Lynch. Maintenant va falloir tenir six semaines sans foirer, ça va être tendu.

À lire aussi : Carte de WWE WrestleMania 38

Edge se prend pour le Graal

Edge de son côté voudrait aller à WrestleMania. Il se souvient de l’histoire qui le lit à l’événement, de WrestleMania 3 lorsqu’il était petit à WrestleMania 27 lorsqu’il a cru qu’il ne reviendrait jamais, en passant par son premier match à WrestleMania 2000, le TLC à trois équipes de WrestleMania X-Seven (avec un clin d’œil à D-Von Dudley dont on a appris la retraite récemment), le premier MITB ou son match contre Mick Foley en 2006 ou l’Undertaker l’année suivante.

Il veut participer à WrestleMania 38 et laisse quelques indices, il glisse les expressions « Smoke and mirrors » ou « Phenomenal », non sans un sourire en coin. Il défie quiconque en coulisse de venir le défier pour WrestleMania. « Affrontez Edge à WrestleMania, et vous vivrez éternellement. » Affronter Edge c’est trouver le Graal du catch ?

On finit la soirée avec le match entre RK-Bro et le duo de Seth Rollins et Kevin Owens. Si ces derniers remportent le match, ils se joindront au match de championnat par équipe de RAW entre Alpha Academy et RK-Bro prévu dans deux semaines.

Seth Rollins et Kevin Owens ont battu RK-Bro avec un Stunner et un Curb Stomp sur Riddle. Super main-event, Rollins et Owens c’est une équipe qui marche, on sait qu’elle ne va pas durer alors profitons-en.

Rollins et Owens auront ainsi une chance de remporter les titres de champions par équipe de RAW dans deux semaines.

La route vers WrestleMania 38 démarre pied au plancher avec cet épisode de Monday Night RAW, même si comme à Elimination Chamber, on avance un peu sans être surpris. Ce n’est pas vraiment une mauvaise chose, mais quand le catch est prévisible il faut assurer le spectacle pour ne pas lasser derrière.

En haut