Ring of Honor

Des détails sur le rachat de la ROH par l’AEW

roh tony khan aew rachat

Tony Khan a racheté la ROH, et on en sait un peu plus sur cette transaction.

ROH

« Une annonce monumentale » déclarait Tony Khan en amont de celle-ci. Le président de l’AEW a annoncé ce mercredi en ouverture de Dynamite le rachat de la Ring of Honor. On en sait un peu plus sur ce rachat que l’on peut qualifier d’historique.

Tout d’abord, le montant du chèque fait par l’AEW se situerait dans une fourchette entre trente et quarante millions de dollars comme le rapporte le site BodySlam.net. Un montant incluant notamment l’intégralité de la vidéothèque de la promotion de Baltimore.

Fightful rapporte de son côté que la Ring of Honor avait commencé à étudier des offres de rachats depuis 2020, mais ce n’est que récemment que l’offre de Tony Khan a intéressé réellement Joe Koff (COO de la ROH) et le groupe Sinclair, son propriétaire.

Ainsi, ce rachat de la promotion au groupe Sinclair se ferait dans l’optique de faire de la ROH un territoire de développement de l’AEW, à la manière de WWE NXT. Néanmoins, la Ring of Honor resterait complètement indépendante de l’AEW. Le programme télévisé ROH Wrestling sera toujours diffusé — même s’il reste des interrogations sur la possibilité de rester sur les chaînes du groupe Sinclair, tout comme ses pay-per-views.

Publicité

Des talents signés au sein de la promotion de Jacksonville pourront apparaître de manière sporadique sur les rings de la ROH. Les nouveaux contrats seront régis sur un paiement à l’apparence, comme c’était déjà prévu avant le rachat.

À lire aussi : Résultats de AEW Dynamite du 2 mars

Un secret bien gardé

Par ailleurs, peu de personnes en coulisse de la ROH ont été mises au courant du rachat selon Fightful. La plupart des talents l’auraient appris au moment de l’annonce de Tony Khan en direct à la télévision mercredi soir, quand une poignée de personnes toujours employées ont été mise au courant mardi.

Toujours selon Fightful, à la WWE, il se disait que l’AEW cherchait simplement à racheter la vidéothèque d’une promotion japonaise autre que la NJPW.

La Ring of Honor relancera ses activités le 1er avril à l’occasion de Supercard of Honor XV après son hiatus en décembre dernier, lorsque tous les talents ont été licenciés par la promotion en vue d’une restructuration.

Publicité

Voir aussi

En haut