WWE

Vince McMahon à propos de la WWE en Arabie Saoudite : « Les cultures sont les cultures, et vous devez les respecter »

wwe vince mcmahon arabie saoudite

Vince McMahon s’est exprimé sur les shows de la WWE en Arabie saoudite, expliquant ses motivations d’y organiser des shows et évoquant les « culture » locales.

WWE

L’Arabie saoudite est l’un des marchés les plus importants actuellement pour la WWE, et Vince McMahon ne la voit pas autrement qu’un autre marché.

Vince McMahon a donné une rare et longue interview dans le show de Pat McAfee ce jeudi après-midi. De nombreux sujets ont été évoqués, et étonnamment celui de la présence de la WWE en Arabie saoudite.

Interrogé sur la raison qui a poussé Vince McMahon à se produire en Arabie saoudite, Vince McMahon a expliqué que c’était une manière de donner l’opportunité aux nombreux fans de la WWE présents dans le pays d’avoir accès au produit, et que le produit WWE convenait à n’importe quel pays.

Les Saoudiens ne sont pas différents des autres gens, la WWE a des fans tout autour de la planète. (…) Je savais depuis pas mal d’années que nous avions une certaine présence là-bas. Il n’y a pas un endroit dans le monde où nous ne sommes pas présents. Les fans saoudiens sont vraiment, vraiment enthousiastes, comme ailleurs. C’était une opportunité pour le public.

Publicité

Tout autour du monde les gens aiment la culture occidentale. Ils n’aiment pas forcément notre gouvernement, mais ils aiment la culture occidentale. Ils aiment aussi le divertissement que l’on propose, la WWE convient à tous. C’est un concept, ça convient partout où vous pouvez imaginer. Ils sont ébahis par ce qu’ils voient. Cela convient partout et nous sommes traduits en 40 langues, ou quelque chose comme ça. Et même s’il n’y a que l’anglais, vous comprenez en tant que fan.

Il ne sera pas question d’argent dans cette interview, même si les shows en Arabie saoudite ont déjà largement dépassé en termes de revenus toutes les éditions de WrestleMania depuis 1984.

À lire aussi : Guerre en Ukraine : la WWE cesse son partenariat avec son diffuseur russe

Vince McMahon a beaucoup été critiqué sur le fait d’organiser des shows dans un pays où les droits de l’homme ne sont que peu respectés, Le président de la WWE évoque des « différences culturelles » avec l’Arabie saoudite qu’il faut respecter.

Publicité

On a toujours été populaire partout, l’Arabie saoudite ne fait pas exception et les gens sont comme ils sont. Les cultures sont les cultures et vous devez les respecter. Ce n’est pas parce que nous, en tant qu’Américains, croyons que l’on devrait faire les choses d’une certaine manière, que le monde devrait faire comme nous ou que l’on sait comment faire, que l’on devrait leur dire qu’ils ont tort de faire comme ils font. Soyons sérieux. Leur culture est la même depuis des milliers d’années, bien avant nous.

La WWE est en partenariat avec l’Arabie saoudite jusqu’en 2027, partenariat qui lui permet d’organiser deux shows par an dans le pays, le dernier étant WWE Elimination Chamber 2022.

Publicité
En haut