Ring of Honor

ROH Hall of Fame : Cary Silkin reçoit le premier Legacy Award

roh cary silkin

Cary Silkin, fondateur de la ROH, recevera le Legacy Awards lors de la cérémonie du Hall of Fame de la promotion.

ROH

La ROH a d’ores et déjà annoncé les quatre premiers noms de la première cuvée de son Hall of Fame mais a tenu à rendre hommage à l’un des anciens propriétaires : Cary Silkin.

Ainsi, Silkin recevra le Legacy Award et sera par conséquent honoré aux côtés des frères Jay et Mark Briscoe, Samoa Joe, Bryan Danielson et CM Punk. Actif dès la création de la promotion en 2002, Cary Silkin rachète la Ring of Honor à Rob Feinstein en 2004 après que ce dernier ait démissionné de son poste — Feinstein a été démasqué comme prédateur sexuel, un journaliste s’était à l’époque fait passer pour un garçon de 14 ans à qui il a donné rendez-vous.

Cary Silkin en sera le propriétaire jusqu’en 2011 et la vente au groupe Sinclair Brodcast Group. À la tête de la ROH, Silkin a noué des partenariats avec la Pro Wrestling NOAH et la Dragon Gate en invitant des noms comme Mitsuharu Misawa, Kenta Kobashi, CIMA, Masato Yoshino, Naruki Doi, KENTA, Takeshi Morishma, Naomichi Marufuji et bien d’autres — tout en faisant connaître sa promotion à travers tout le territoire américain.

À lire aussi : CM Punk « soulagé » que la ROH ait été rachetée par Tony Khan

Publicité

Silkin a aussi permis à la mise en place de pay-per-views avec Respect is Earned le 2 mai 2007 puis d’un show hebdomadaire en mars 2009 diffusé sur la chaîne HDNet, désormais connu sous le nom de AXS TV, diffuseur actuel d’IMPACT Wrestling et de la NJPW aux États-Unis. La vente à Sinclair a permis une plus large diffusion de la promotion et de proposer de vrais contrats aux talents.

« C’est amplement mérité. Il a sauvé la compagnie, a créé des stars, sauvé à nouveau la compagnie, a créé d’autres stars et ainsi de suite » a déclaré Bobby Cruise, annonceur historique de la ROH.

Voir aussi

En haut