WWE

Scott Hall est décédé à l’âge de 63 ans

wwe scott hall deces

Scott Hall est décédé ce lundi à l’âge de 63 ans, après trois arrêts cardiaques.

WWE
Publicité

La nouvelle était malheureusement attendue : Scott Hall est décédé ce lundi soir à l’âge de 63 ans.

L’ancien catcheur avait été placé sous assistance respiratoire dimanche après avoir subi trois arrêts cardiaques dus à la formation d’un caillot de sang à la suite d’une opération de la hanche — Hall avait été victime d’une chute chez lui. Quelques heures plus tard Kevin Nash nous annonçait que Scott Hall ne se remettrait pas de son accident cardiaque et que son assistance respiratoire allait être débranchée une fois la famille présente.

La WWE a finalement annoncé le décès ce lundi de Scott Hall en ouverture de Monday Night RAW.

Scott Hall a commencé sa carrière de catcheur en 1984 sur les territoires de la NWA, mais c’est à la WWF avec son gimmick Razor Ramon qu’il se forge une popularité. Après quatre règnes de champion Intercontinental et un Ladder Match mémorable contre Shawn Michaels à WrestleMania X, Hall rejoint la WCW.

Publicité

Il forme à la WCW avec Hollywood Hogan et Kevin Nash la nWo, bientôt rejoint par de nouveaux membres. Il y deviendra aussi six fois champion par équipe avec Kevin Nash. Il rejoint la WWE en 2002 après la fermeture de la WCW mais n’y reste qu’un an, avant de catcher sporadiquement pour la TNT/IMPACT Wrestling jusqu’en 2010, année de la fin de sa carrière.

En proie à des problèmes d’addiction tout au long de sa carrière, Scott Hall se refait une santé grâce à l’aide de Diamond Dallas Page qui l’héberge chez lui et lève des fonds à travers une cagnotte pour lui payer une opération de la hanche et des soins dentaires. Plus de 110 000 dollars seront réunis.

Scott Hall a été introduit au Hall of Fame de la WWE en 2014 en solo puis en 2020 avec le reste de la nWo.

Publicité
En haut