AEW

AEW : La signature des Briscoes bloquée par WarnerMedia à cause d’anciens tweets homophobes

aew briscoes roh

Certaines personnes chez WarnerMedia s’opposeraient à la signature des Briscoes à l’AEW.

ROH
Publicité

Des propos homophobes de 2013 empêcheraient l’AEW de signer les Briscoes dans son roster.

Depuis que la ROH s’est mise en pause, ses champions par équipe tournent un peu partout dans le monde du catch. On a vu Jonathan Gresham défendre le titre mondial de la promotion un peu partout comme la GCW ou la PROGRESS Wrestling, Rok-C à IMPACT Wrestling — où elle a perdu le titre contre Deonna Purrazzo. De nombreux talents, libérés eux aussi de leur contrat sont allés eux aussi tâter les rings d’autres promotions comme Jay Lethal ou Danhausen qui ont signé à la All Elite Wrestling.

Deux autres catcheurs étaient attendus à l’AEW : Les Briscoes. La rumeur de signature des champions par équipe de la ROH circule depuis l’automne dernier mais l’affaire semble aujourd’hui au point mort, et pour une raison bien particulière.

C’est le site Fightful qui rapporte qu’une « personne influente » chez WarnerMedia, propriétaire des chaînes TNT et TBS qui diffusent la All Elite Wrestling à la télévision américaine, s’opposerait à la signature de Mark et Jay Briscoe à l’AEW en raison des tweets homophobes qu’avait publié Jay Briscoes en 2013.

Publicité

« Croyez-moi, nous ne sommes pas comme ça »

Jay Briscoe s’était déjà excusé au moment des faits à travers un communiqué publié par la Ring of Honor au moment des faits et avait réitéré à plusieurs reprises ses regrets quant à ses propos. Le site d’information précise par ailleurs qu’à la ROH le catcheur n’avait plus posé de problème de ce genre depuis.

Encore récemment dans une interview au podcast Battleground, Jay Briscoes a réitéré ses excuses :

Je veux remercier les gens qui nous connaissent vraiment… Nous sommes catalogués comme homophobes. J’ai posté un tweet stupide il y a neuf ans, la connerie la plus débile, immature et détestable que j’ai faite. Je ne veux pas que qui que ce soit, peu importe le chemin pris dans la vie, pense qu’ils ne peuvent pas s’intéresser aux Briscoes parce que je promets que nous aimons tout le monde.

Je me suis excusé et je m’en excuserai encore. C’était stupide. Je pense qu’il y a des gens qui nous regardent et qui se disent qu’ils ne peuvent pas nous applaudir parce que nous détestons certaines personnes. Nous ne détestons personne. (…) Je pense que les gens nous cataloguent d’une certaine manière. Croyez-moi, nous ne sommes pas comme ça.

Publicité

L’arrivée des Briscoes à l’AEW reste donc pour le moment en suspend, tandis que le rachat de la ROH par Tony Khan a quelque peu mis en pause les plans de SuperCard of Honor XV. Les champions par équipe de la promotion devaient y défendre leurs titres contre une équipe encore inconnue — mais dont les rumeurs évoquaient FTR.

Voir aussi

En haut