WWE

La WWE rejette les accusations de la MLW

wwe mlw proces

La WWE a répondu aux accusations de la MLW, et rejette en bloc les allégations de la promotion indépendante.

MLW/WWE

Il y a du nouveau dans l’affaire du procès de la Major League Wrestling (MLW) contre la WWE, qui accuse cette dernière de monopoliser le marché du catch. La WWE rejette en effet la totalité des accusations.

Plus tôt dans l’année, la promotion indépendante MLW et son président Court Bauer annonçaient intenter un procès envers la WWE, accusant cette dernière de « monopoliser le marché du catch sur fond de pratiques déloyales et anticoncurrentielles ».

La WWE aurait en effet interféré dans les négociations entre la MLW et le groupe Vice Media en mai 2021. Susan Levinson, alors vice-présidente de la WWE au moment des faits, aurait ainsi contacté le groupe Vice pour faire savoir que le président de la WWE Vince McMahon était « furieux » et qu’il souhaitait que Vice cesse toute négociation avec la promotion de Court Bauer.

La MLW et Vice étaient à l’époque en négociations pour la diffusion d’archive de la promotion indépendante, notamment d’anciens épisodes du show hebdomadaire MLW Underground.

Publicité

En réponse cette semaine, la promotion de Vince McMahon a déposé un recours afin de rejeter l’affaire, fautes de preuves :

L’allégation de la MLW pour interférence intentionnelle avec un avantage économique potentiel échoue puisque la MLW n’allègue pas que la WWE était au courant des négociations de la MLW qui voulait vendre à un tiers des programmes en première diffusion.

La faute à l’AEW ?

Dans la motion émise par la WWE, celle-ci mentionne également l’AEW, qui serait, selon elle, davantage responsable du manque à gagner de la MLW. La WWE pointe aussi du doigt qu’une promotion comme IMPACT Wrestling soit parvenue à diffuser son produit sans pour autant faire pression sur d’autres.

Le succès de l’AEW met à mal l’affirmation non étayée de la MLW selon laquelle elle aurait rencontré des difficultés pour vendre son programme télévisé. L’AEW a également acheté récemment une autre promotion, Ring of Honor, à Sinclair Broadcast Group, pour l’exploiter en tant qu’activité secondaire.

Publicité

À lire aussi : Court Bauer (MLW) : « La WWE, c’est comme McDonald’s »

« Évidemment que la WWE se démène pour rejeter l’affaire. Ils ne veulent pas que cela aille au tribunal. J’attends avec impatience cette opportunité » a déclaré Court Bauer à PWInsider.

Publicité

La MLW aura jusqu’au 22 avril pour répondre à cette tentative de motion par la WWE, qui aura, quant à elle, jusqu’au 16 mai pour répondre à sa consœur.

En haut