Monday Night RAW

Résultats de WWE WrestleMania RAW du 28 mars

resultats wwe raw 28 mars 2022

Résultats complets de l’épisode de WWE RAW du 28 mars 2022.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE RAW spécial WrestleMania, « WrestleMania RAW », des Superstars de SmackDown sont de la partie, Brock Lesnar et Roman Reigns se parlent par promo mais pas en même temps, Bianca Belair est de retour, et les champions par équipe de RAW et de SmackDown s’affrontent dans le main-event.

Mariage à Suplex City

C’est Cowboy Brock Lesnar qui nous accueille tout sourire en ce dernier lundi soir avant WrestleMania 38. Il a hâte d’être ce week-end, de retrouver Roman Reigns qu’il compte emmener en voyage en passant par Suplex City. Le public est à fond avec lui, et Lesnar joue avec le public. On n’en revient toujours pas.

Au terme de ce « voyage » qui va se transformer en mariage, toujours selon les mots de Lesnar, les titres de champion de la WWE et de champion Universal « vont faire un enfant » dont il dit qu’il aura la garde.

Ce n’est pas sa meilleure promo, mais le voir s’amuser avec le public c’est tellement sympa. Quand on pense qu’il fallait donner un micro à Brock Lesnar pour avoir une topstar face dans la brand rouge, on n’y aurait pas cru il y a quelques années.

Publicité

On reste dans les promos puisqu’au retour de la pub c’est le Miz qui fait son entrée. Il évoque les masques de Rey Mysterio et explique que son préféré c’est celui qu’il a volé la semaine dernière pour le donner à Logan Paul, qu’il fait entrer en nous présentant « Lucha Logan ». Il explique son geste en disant que n’ayant pas eu le respect dû, il l’a lui-même pris. Il compte d’ailleurs recommencer ce soir pour pouvoir en porter un lui aussi à WrestleMania 38 ce week-end.

Les Mysterio père et fils entrent pour le match suivant, Rey Mysterio doit affronter le Miz. Mais un petit accrochage aux abords du ring force l’arbitre à virer Dominik en coulisse.

Rey Mysterio a battu The Miz par tombé avec un roll up. Un court match dont le plus gros s’est déroulé pendant la publicité.

Dominik Mysterio est rapidement revenu pour éviter un beatdown à son père, attaquant Logan Paul qui se retrouve seul face à Rey et Dominik. Paul subira un double 619 et deux frog plash avant que Rey Mysterio ne récupère son masque.

Veer Mahan arrive la semaine prochaine. On n’en peut plus.

Publicité

Un recap de Seth Rollins à la conquête d’une place sur la carte de WrestleMania 38 est suivi de la diffusion de la vidéo de la rencontre entre le catcheur et Vince McMahon de ce matin. En fond on entend quelques chants pour Cody Rhodes de la part du public.

À lire aussi : WrestleMania 38 : Seth Rollins a enfin son match

Omos a battu les Viking Raiders par décompte à l’extérieur dans un handicap match. Erik s’est retrouvé à l’extérieur du ring après une clotheline et n’a pas réussi à revenir. Tout ça en même pas une minute. Le booking est flemmard, le respect est absent.

Publicité

Après s’être occupé d’Ivar au sortir du match, Omos voit Bobby Lashley faire son retour pour le défier pour un match à WrestleMania 38. Lashley se fait salement malmener mais ça ne démotive pas, il pointe le logo de WrestleMania pour bien faire comprendre à Omos que le rendez-vous est donné.

Dans les coulisses Reggie demande Dana Brooke en mariage, elle accepte. Akira Tozawa, lui, demande Tamina en mariage. Elle accepte aussi mais plus difficilement. Manquerait plus que ces mariages aient lieu à WrestleMania.

Roman Reigns rêve de vengeance

Roman Reigns et sa Bloodline sont sur le ring pour répondre à la promo de Brock Lesnar en ouverture de RAW. Il se rappelle avoir tenu le show rouge sur ses épaules avant que FOX ne l’appelle pour sauver SmackDown, dit-il. Le public tente de jouer la même partition qu’avec Brock Lesnar avec des « What », mais la réponse n’est pas la même et Reigns les menace de les démolir, comme il démolirait Steve Austin.

Il ne lui manque qu’une chose, c’est de battre Brock Lesnar à WrestleMania, chose qu’il n’a pas encore réussi à faire. Il a encore en travers de la gorge WrestleMania 34, lorsqu’il est reparti balafré après son match au point que ses enfants ne le reconnaissaient pas, que sa femme voulait qu’il arrête le catch et que son père et sa famille ont été déçus de lui.

Reigns dit avoir eu une première vengeance en ayant fait saigner Lesnar au Madison Square Garden. La seconde sera de lui prendre le titre de la WWE à WrestleMania.

Publicité

Shayna Baszler et Natalya sont venus mettre en garde Queen Zelina et Carmella durant un photoshoot, leur conseillant de bien suivre leurs conseils pour le match qui suit.

Sasha Banks, Naomi, Rhea Ripley et Liv Morgan ont battu Natalya, Shayna Baszler, Queen Zelina et Carmella par tombé avec le Riptide de Ripley sur Zelina. Les heels s’en prenaient à Sasha Banks mais comme on pouvait le craindre, elles n’ont pas réussi à s’entendre et l’équipe des faces en a profité pour reprendre le contrôle du match.

Un toast pour Stone Cold

Après un clip vidéo sur la carrière de Stone Cold Steve Austin, Kevin Owens est sur le ring pour une dernière promo avant le KO Show de WrestleMania 38 dans lequel Austin est l’invité. Il salue la qualité de la vidéo, mais il ajoute que le Austin que l’on voit dedans n’a plus rien à voir avec celui qui viendra samedi. Même son imitation de la semaine dernière sera plus ressemblante à l’ancien Stone Cold.

Ce samedi, on verra juste « Steve ». « Le Steve qui se saoule depuis 19 ans et qui tombe dans l’oubli, invitant désespérément des gens dans son ranch pour discuter du bon vieux temps dans son podcast. » Il ajoute qu’il serait bien incapable de venir se battre, et qu’il compte lui offrir des adieux bien mérités dans son KO Show.

Il termine en disant que samedi sera l’occasion de porter un toast et de passer le relais au « nouveau Stone Cold, maître du Stunner », Kevin Owens lui-même. Il termine en disant que si jamais il tente de le blouser samedi, il aura un Stunner pour lui.

Austin Theory a battu Ricochet par tombé avec son ATL. Le match n’a pas duré deux minutes, c’est la troisième défaite consécutive pour le champion Intercontinental. On comprend à peu près le but des défaites contre Angel et Humberto, mais là, il n’y avait pas quelqu’un d’autre pour faire le job face à Theory ?

Bianca Bel’Hair, salon de coiffure

Bianca Belair rejoint le ring, faisant son retour deux semaines après l’attaque de Becky Lynch. Elle dit que si Lynch a agi de la sorte, c’est parce qu’elle se sent menacé par sa présence. Elle la met en garde pour samedi à WrestleMania 38, elle va venir lui prendre le titre.

Becky Lynch entre et attaque par surprise, mais Belair l’a vue venir. La championne de RAW attaque avec une chaise, puis sort une paire de ciseaux pour menacer de couper sa tresse. Mais Belair pavient à se défendre et lui porte deux KOD.

Belair s’empare des ciseaux et coupe plusieurs mèches de cheveux de Becky Lynch. Plusieurs officiels viendront séparer les deux femmes mais le mal est déjà fait, Becky Lynch se retrouve sur le ring au milieu de ses cheveux, furieuse. « Bianca, espèce de sal*** » dira-t-elle un peu plus tard en interview. Rien d’autre.

Drew McIntyre a battu Happy Corbin et Madcap Moss par tombé avec un Claymore Kick sur Moss dans un handicap match. C’est le deuxième handicap match de la soirée, pas certain que la présence de Corbin dans le match était nécessaire, surtout qu’il est parti durant celui-ci.

Baron Corbin est revenu à la charge après le match, lui porte un End of Days et lui vole son épée avant de s’enfuire avec Madcap Moss.

Edge est dans une sorte de bureau sombre. Sur la table devant lui, la balance qui représente la justice — on dirait l’affiche de Judgement Day 2009. Il explique que lui et AJ Styles auront un grand match dimanche à WrestleMania 38, mais le sort de Styles est déjà scellé dit-il. Il place un objet dans la balance pour la faire pencher de son côté.

En interview Styles répond, il a bien capté qu’Edge avait changé, mais il ne comprenant pas où il veut en venir. Si Edge attend le « pitbull », il va avoir bien pire dit-il. « Il va avoir le droit à une raclée dont tout le monde se souviendra » termine AJ Styles.

Festival de RKO

On termine cette soirée avec le match par équipe entre RK-Bro et les Usos. Dommage de terminé un épisode go-home de WrestleMania sur autre chose qu’une des rivalités les plus importantes de ce week-end mais c’est la WWE, on a un peu l’habitude. Rick Boogs et Shinsuke Nakamura se sont installés aux commentaires et ont eu le droit à leur entrée entière. C’est dire s’il y a du temps à meubler.

RK-Bro ont battu les Usos par disqualification, les Street Profits ayant attaqué les champions de RAW.

Nakamura et Boogs attaqueront eux aussi les Usos après le match, avant que Randy Orton et Riddle ne terminent la soirée en s’occupant des Street Profits une dernière fois avant ce week-end.

Un épisode go-home de WWE RAW pas vraiment à la hauteur des attentes. On est ravi de revoir le champion de la WWE à RAW, mais on aurait justement espéré qu’il soit le fil rouge de la soirée jusqu’au main-event. On espère que ce sera le cas pour SmackDown.

En haut