Ring of Honor

Carte de ROH Supercard of Honor XV

roh supercard of honor xv carte

Carte finale de ROH SuperCard of Honor, le show du retour de la Ring of Honor en plein WrestleMania Weekend.

ROH

Elle est de retour. Après un hiatus de presque quatre mois, au cours duquel elle a été rachetée par Tony Khan, la Ring of Honor s’apprête à organiser ce vendredi Supercard of Honor, quinzième du nom. Une carte comptant six combats, dans laquelle se mélangent des anciens talents de la ROH, des noms signés à l’AEW ou d’autres plus indépendants.

Tony Khan, qui supervise désormais aussi le booking de la Ring of Honor, a ainsi préparé une carte en plaçant quelques-uns de ses talents All Elite histoire de bien marquer son territoire, et les résultats de ces matchs risquent d’être intéressants.

Ils devaient s’affronter lors de ROH Final Battle 2021, mais Bandido a été testé positif au COVID-19. Le luchador a ainsi été contraint de rendre vacant son titre mondial tandis que son adversaire Jonathan Gresham l’a remporté en battant Jay Lethal. Gresham détient la ceinture originale tandis que Bandido possède toujours la dernière version.

Maintenant que les deux ceintures ont bien circulé chacune de leur côté, un combat d’unification a été organisé afin d’avoir le fin mot. Espérons que le virus ne repasse pas dans le coin d’ici là.

Publicité

FTR cherchent l’honneur face aux Briscoes

Ils se sont montrés en décembre et cherchent depuis à les affronter. Cash Wheeler et Dax Harwood et les frères Briscoe ne manquent pas de se provoquer en attente de s’affronter. À défaut de se retrouver sur les rings de l’AEW, pour des raisons extérieures au ring, les deux équipes s’affronteront ainsi pour les championnats par équipes de la ROH, que Jay et Mark Briscoe détiennent pour la douzième fois de leur carrière.

Championne de la ROH après avoir battu Rok-C en janvier, Deonna Purrazzo ne sera cependant pas présente à Supercard of Honor XV, celle-ci est bookée le même soir à IMPACT Multiverse of Matches.

Dès lors, il a été décidé que Willow Nightingale et Mercedez Martinez se disputeront le championnat intérimaire. C’est visiblement la petite lubie de Tony Khan de déclarer des champions par intérim à la moindre absence.

Néanmoins, sur le papier, ça promet une belle affiche. Martinez effectuera son retour sur les rings de la ROH seize ans plus tard tandis que Nightingale a été l’une des têtes de proue de la nouvelle division féminine de la promotion, et n’attend que de recevoir les projecteurs.

À lire aussi : Seth Rollins trouve les tacles de l’AEW envers la WWE « vulgaires et assez bas de plafond »

Publicité

Wheeler YUTA veut de la Pure

Désormais signé à l’AEW et hésitant entre les Best Friends ou le Blackpool Combat Club, toujours est-il que Wheeler YUTA aura sa chance au titre Pure de Josh Woods ce vendredi. Le champion n’est pas étranger aux rings de l’AEW, ayant notamment affronté Daniel Garcia à Dark en février.

YUTA n’est lui pas non plus à son premier combat à la ROH avec six apparitions au compteur entre 2019 et 2020, pour autant de défaites. On dirait bien que TK avance d’ores et déjà ses pions personnels au sein de la nouvelle Ring of Honor.

Le titre de la Télévision sera aussi de la partie. Rhett Titus le défendra face à nul autre que Minoru Suzuki. Quand même. Le Roi va concourir pour la deuxième fois pour un titre américain, qui plus est de la ROH. Celui-ci avait défié Cody Rhodes en 2017 pour le titre mondial.

Publicité

Des belles affiches, comme à la belle époque

Lui aussi reconnu comme l’un des jeunes pousses de l’AEW, Lee Moriarty affrontera nul autre que Jay Lethal. Tel un affrontement générationnel, les deux hommes sont désormais All Elite mais semblent vouloir représenter l’ADN même de la ROH, surtout Lethal.

Il est bien l’un des seuls sur la carte à ne pas être (encore) signé à l’AEW : Alex Zayne. L’ex Ari Sterling à la WWE retrouvera un homme avec qui il a partagé les vestiaires de NXT et 205 Live : Shane Strickland, Swerve Strickland, SW3RVE The Realest… appelez-le comme vous le désirez.

L’une des dernières sensations du circuit indépendant en la personne de Ninja Mack affrontera un adversaire mystère, sous la tutelle de Tully Blanchard. Ce dernier s’est fait bouter du Pinnacle par FTR et recherche désespérément un nouveau client. À vos paris les plus fous.


Carte de ROH Supercard of Honor XV

  • Championnat mondial de la ROH : Jonathan Gresham (c) contre Bandido (c) — Unification des titres
  • Championnat mondial par équipe de la ROH : The Briscoes (Jay & Mark Briscoe) (c) contre FTR (Cash Wheeler & Dax Harwood)
  • Championat de la ROH féminin (intérim) : Willow Nightingale contre Mercedes Martinez
  • Championnat ROH Pure : Josh Woods (c) contre Wheeler YUTA
  • Championnat ROH Television : Rhett Titus (c) contre Minoru Suzuki
  • Jay Lethal contre Lee Moriarty
  • Alex Zayne contre SW3RVE The Realest
  • Ninja Mack contre ???

Voir aussi

En haut