WWE

WWE : Twitch, Cameo et autres plateformes tierces de nouveaux autorisées pour les Superstars

wwe twitch cameo superstars

La WWE aurait finalement abandonné l’interdiction à ses Superstars d’utiliser les plateformes comme Twitch ou Cameo.

WWE

La WWE aurait finalement fait marche arrière quant à l’utilisation des plateformes comme Twitch, Cameo et bien d’autres de ses Superstars.

L’affaire avait fait grand bruit à l’automne 2020. Alors que plusieurs Superstars de la WWE utilisaient des plateformes comme Twitch ou Cameo pour générer des revenus supplémentaires, la compagnie de Stamford leur avait annoncé sous couvert de la protection intellectuelle, que ces plateformes leur seraient interdites sans son accord. En cas d’accord, la WWE devait récupérer une part des revenus générés.

Zelina Vega, très présente sur Twitch avait été renvoyée par la WWE pour avoir refusé de cesser ses activités en lien avec le streaming et avait même ouvert un compte OnlyFans par la suite. L’affaire avait résonné jusque dans la sphère politique américaine avec le candidat à la primaire démocrate Andrew Yang, et intéressés certains syndicats de la télévision comme la SAG-AFTRA.

La catcheuse a depuis été finalement réembauchée, remportant au passage le tournoi Queen’s Crown, et il semblerait que des discussions sur le sujet aient eu lieu depuis si l’on en croit le site Fightful.

Publicité

Réunion et retrouvailles pour Triple H

C’est au cours d’une réunion entre les talents, Triple H, John Laurinaitis et Nick Khan qu’a été annoncé aux Superstars de la WWE que ces activités sans lien avec la compagnie de Stamford leurs étaient de nouveau autorisées. Celles-ci peuvent ainsi de nouveau utiliser Twitch, Cameo, OnlyFans ou bien d’autres plateformes sans être inquiétées.

Les Superstars de la WWE seraient aussi désormais autorisées à participer à des séances d’autographes en dehors des événements de compagnie de Stamford.

Peu de détails sont pour le moment connus sur la manière dont s’est décidé ce changement de cap ou sur la manière dont les Superstars pourront à nouveau profiter d’autres activités en dehors de leur contrat les liant à la WWE.

La réunion a par ailleurs aussi été l’occasion pour bon nombre de Superstars de revoir Triple H qui n’avait plus été vue en coulisse à la WWE depuis son accident cardiaque en septembre dernier.

Voir aussi

En haut