AEW

AEW : Samoa Joe est All Elite

aew samoa joe all elite roh supercard honor

Samoa Joe est de retour à la ROH et a signé à l’AEW.

ROH

ROH SuperCard of Honor XV est plein de surprises, de nouveaux champions, mais a aussi été l’occasion d’un grand retour : Celui de Samoa Joe.

Ce vendredi soir la Ring of Honor, désormais sous l’égide de l’AEW, faisait son retour en activité avec SuperCard of Honor à l’occasion du WrestleMania Weekend. La soirée a été l’occasion de sacrer de nouveaux champions comme FTR s’emparant des titres par équipe,, Wheeler YUTA champion Pure, Mercedes Martinez championne par intérim ou encore Minoru Suzuki champion TV.

Le main-event de cette soirée voyait l’unification des deux titres mondiaux de la Ring of Honor en circulation à l’occasion d’un match entre Jonathan Gresham, détenteur du titre original et Bandido, détenteur du titre actuel. Un match remporté par Gresham, qui devient ainsi le seul et unique champion mondial de la ROH.

Jay Lethal est ensuite venu défier Gresham, mais le ton est rapidement monté entre les deux catcheurs. Sonjay Dutt est arrivée faisant mine de vouloir les séparer… avant de se retourner contre Gresham. Dutt et Lethal le passent ainsi à tabac, avant qu’un autre theme song se lance.

Publicité

Samoa Joe a ainsi fait son entrée, attaquant Sonjay Dutt qu’il laisse évanoui sur le ring avec un étranglement, le tout devant un Jay Lethal effrayé à l’extérieur du ring.

Publicité

Samoa Joe est ainsi de retour à la ring of Honor, pour la première fois depuis 2008. Joe y a été champion Pure et champion mondial.

À lire aussi : CM Punk « soulagé » que la ROH ait été rachetée par Tony Khan

Mais ce n’est pas tout, puisque Tony Khan a dans le même temps annoncé que Samoa Joe était signé par la All Elite Wrestling pour un contrat All Elite.

Publicité

Samoa Joe avait été renvoyé par la WWE en début d’année après plusieurs mois d’absence. En septembre dernier alors qu’il venait de remporter le titre de champion de NXT, le catcheur doit rendre le titre en raison d’une blessure. On ne le reverra pas dans la nouvelle version du show.

Joe avait déjà été renvoyé une première fois après WrestleMania 37 alors qu’il occupait une place de commentateurs à Monday Night RAW, avant d’être re-signé pour rejoindre WWE NXT et démarrer une rivalité avec Karrion Kross.

Samoa Joe a par ailleurs été intronisé dans la classe inaugurale du Hall of Fame de la Ring of Honor avec CM Punk, Bryan Danielson et les Briscoes.

En haut