WWE

Résultats de NXT Stand & Deliver 2022

resultats wwe nxt stand deliver 2022 1

Résultats complets de WWE NXT Takeover Stand & Deliver 2022.

WWE

Ce samedi soir, quelques heures avant WWE WrestleMania 38, c’est la jeune (et moins jeune) génération de NXT 2.0 qui fait le show avec NXT Stand and Deliver 2022.

Au programme on retrouve Dolph Ziggler à la défense du titre de champion de NXT contre Bron Breakker, un Fatal 4-Way pour le titre de championne de NXT de Mandy Rose, les titres par équipe sont en jeu entre Imperium et MSK et un Ladder Match pour le titre d’Amérique du Nord.

Tommaso Ciampa nous promet son chant du cygne face à Tony D’Angelo tandis que LA Knight se confrontera à Gunther.

Les titres de championnes par équipe de NXT sont en jeu dans le Kickoff du show. Dakota Kai et Raquel Gonzalez ont retrouvé leur entente et reforment leur duo pour se confronter aux détentrices des ceintures Gigi Dolin et Jacy Jane.

Publicité

Raquel Gonzalez et Dakota Kai ont battu Gigi Dolin et Jacy Jayne par tombé pour devenir championne par équipe de NXT.

Kai et Gonzalez ont été aidées par Wendy Choo, venue distraire l’action et s’en prendre à Dolin à coups d’oreiller et en jetant sa boisson sur elle.

Objectif lune atteint pour Cameron Grimes

Le premier match de la carte principale est un opener qui a de quoi assurer le spectacle. On démarre en effet avec le Ladder Match pour le titre de champion d’Amérique du Nord défendu par Carmelo Hayes contre Santos Escobar, Solo Sikoa, Grayson Waller et Cameron Grimes.

Cameron Grimes remporte le Ladder Match pour devenir champion d’Amérique du Nord.

Le match a peiné à démarrer, les échelles ont mis du temps à entrer dans l’affrontement mais heureusement la deuxième moitié a été plus dynamique et plus brutale.

Publicité

Le chant du cygne de Tommaso Ciampa

Tommaso Ciampa fait son dernier match à WWE NXT ce soir, il y affronte Tony D’Angelo dans un seul but : donner tout ce qu’il peut pour son chant du cygne.

Tony d’Angelo a battu Tommaso Ciampa par tombé avec un coup de pied à l’arrière de la tête.

On est loin des meilleurs matchs de Ciampa à NXT, mais cela reste assez bon surtout face à D’Angelo qui nous parait toujours encore un peu green par moments. La victoire est peu surprenante puisque c’est un peu la façon dont on quitte NXT depuis quelque temps, avec une défaite face à un jeune talent dont on n’est pas certain qu’il ait un grand avenir.

Publicité

Après le match Tommaso Ciampa profite des acclamations du public qui le remercie pour ces sept années à NXT. Triple H, que l’on n’avait pas vu sur un show de NXT depuis l’été dernier, viendra même le rejoindre sur la rampe pour le prendre dans ses bras. Une belle image, même si elle marque vraiment la fin d’une époque pour NXT.

MSK retrouvent les titres par équipe

Ils ont changé la musique d’Imperium, fini la 9ème de Dvorak à notre plus grand regret. Marcel Barthel et Fabian Aichner défendent leurs titres de champions par équipe contre MSK et les Creed Brothers.

MSK ont battu Imperium et les Creed Brothers par tombé avec un Frankensteiner suivi d’une sit-out powerbomb sur Barthel et deviennent champions par équipe.

Beaucoup d’action, de beaux spots pour un bon match par équipe. La victoire de MSK est peu surprenante, le duo est sur sa remontada depuis quelque temps et le but était très clairement d’en faire à nouveau des champions par équipe.

Mandy Rose toujours championne

Le championnat féminin de NXT qui se dote d’une nouvelle ceinture (le cuir blanc et le logo argent brillant aux couleurs de NXT 2.0) est défendu par Mandy Rose dans un Fatal 4-Way contre Kay Lee Ray, Cora Jade et Io Shirai.

Publicité

Mandy Rose a battu Kay Lee Ray, Cora Jade et Io Shirai par tombé avec un coup de pied et cradle sur Shirai pour conserver le titre de championne de NXT.

Un bon match quoique parfois un peu brouillon par moments. Si l’on attendit Kay Lee Ray et Io Shirai dans le registre brutal on s’étonne toujours de voir Mandy Rose s’en sortir dans un tel match. Soit elle a bien caché son jeu tout ce temps, soit NXT 2.0 lui fait du bien.

On poursuit avec le match entre LA Knight et Gunther, qui après avoir été privé de son nom WALTER et après avoir été quelque peu bridé sur le ring pour pas avoir l’air trop fort face à ses adversaires, a perdu lui aussi le theme song d’Imperium. On devrait avoir l’habitude mais on ne se fera jamais à cette manie qu’à la WWE de retirer à un personnage toutes ces choses qui les rendent uniques.

Gunther a battu LA Knight par tombé avec une powerbomb.

Malgré tout le match est pas mal, mais c’est surtout LA Knight qui s’en sort très bien face à Gunther qui lui, forcément, se balade.

À lire aussi : Résultats de WWE WrestleMania 38 – Nuit 1

Dolph Ziggler repart avec le titre

On termine avec le match de championnat de NXT. Bron Breakker qui vient se battre pour tenter de récupérer le titre perdu à NXT Roadblock il y a quelques semaines arrive avec une tronçonneuse pour découper le logo de NXT durant son entrée. Rassurez-vous, la tronçonneuse reste sur la rampe.

Dolph Ziggler a battu Bron Breakker par tombé avec un superkick pour conserver le titre de champion de NXT.

Le match est assez bon, parfois brutal mais sans plus. On s’étonne de voir revenir Robert Roode et intervenir dans le match, alors qu’il a été renvoyé par l’arbitre, sans qu’il y ait de sanction. La victoire de Ziggler est un peu surprenante, on pouvait penser que ce passage de titre entre les mains de Ziggler était une occasion de donner un peu plus de crédibilité à Breakker avec une victoire contre une star du roster principal.

Finalement c’est peut-être Bron Breakker qui va rejoindre le roster principal prochainement. Les titres majeurs sont en tout cas tous les deux tenus par des stars venues du roster principal.

NXT Stand & Deliver 2022 est un bon show pour NXT 2.0. On ne va plus se risquer à une comparaison avec les TakeOver de la bonne époque, mais ce n’est pas non plus la folie et les choix de booking autour des titres majeurs laissent dubitatifs.

Voir aussi

En haut