WWE

Résultats de WWE WrestleMania 38 – Nuit 2

resultats wwe wrestlemania 38

Résultats complets de WWE WrestleMania 38, seconde partie.

WWE

Ce dimanche soir, toujours en direct de Dallas au Texas, c’est la seconde partie de WWE WrestleMania 38.

Pour cette seconde soirée les titres de champion Universal et de champion de la WWE sont en jeu dans le main-event entre Roman Reigns et Brock Lesnar. Dans le reste du haut de l’affiche on retrouvera aussi Edge contre AJ Styles.

Les titres de champions par équipe seront en jeu entre RK-Bro, Alpha Academy et les Street Profits, et les titres par équipe de la WWE féminins seront défendus par Carmella et Queen Zelina contre Liv Morgan & Rhea Ripley, Natalya & Shayna Baszler, et Naomi et Sasha Banks.

Un match entre Pat McAfee et Austin Theory est aussi annoncé, tandis que Johnny Knoxville fera son retour sur le ring de la WWE pour affronter Sami Zayn. Bobby Lashley de son côté affronte Omos.

Publicité

***

On démarre la soirée avec Triple H. Le King of Kings a fait son retour public ces derniers pour annoncer sa retraite des rings suite à ses soucis de santé l’an dernier. Son apparition de ce soir sera courte, le temps de faire son entrée puis de prendre le micro afin de remercier les fans, saluer ses filles et quelques personnes dont Gable Steveson aux abords du ring.

Il pose ses bottes au milieu du ring, traditionnelle manière pour un catcheur de prendre officiellement sa retraite, puis souhaite un bon WrestleMania à tout le monde.

RK-Bro toujours champions, Gable Steveson se montre

Le premier match de la soirée est celui pour les titres de champions par équipe de RAW. Les RK-Bro défendent leurs ceintures contre Alpha Academy et les Street Profits.

RK-Bro ont battu Alpha Academy et les Street Profits par tombé avec un RKO de Randy Orton sur Chad Gable pour conserver les titres de champions par équipe. Bon opener, on pouvait compter sur ces trois équipes les yeux fermés pour chauffer la foule.

Publicité

Après le match les Street Profits viennent proposer un coup à boire à RK-Bro, et invite Gable Steveson qui se trouve en ringside. Chad Gable n’aime pas trop Steveson et le lui fait savoir, il n’aurait pas dû. Steveson lui porte une overhead suplex pour le calmer avant de retrouver RK-Bro et les Street Profits pour fêter ça.

RIP le projet Omos

Omos pour son premier match en solo à WrestleMania affrontait l’ancien champion de la WWE Bobby Lashley dans un match rapidement booké lundi dernier à RAW.

Bobby Lashley a battu Omos par tombé avec un spear dans le dos puis un autre spear par-devant.

Publicité

Vous vous souvenez du push d’Omos ? Nous non plus. Et on n’est pas certain qu’il nous manque pour être franc.

JackassMania

Johnny Knoxville et Sami Zayn s’affrontent dans le match suivant. Pour rappel, ce match est un Anything Goes, objets et interventions extérieurs sont autorisés. Et Knoxville ne va évidemment pas s’en priver.

Johnny Knoxville a battu Sami Zayn par tombé après l’avoir coincé dans une tapette géante. Un remake de la Cité de la Peur sans doute.

C’était idiot. Ce match est un dilemme : C’était fun, axé comedy wrestling avec tout ce que pouvait autoriser un Anything Goes avec les mecs de Jackass dedans, quelques moments sympas. Mais de l’autre côté c’est Sami Zayn et même s’il nous dit s’amuser dans ce genre d’histoire, on reste un peu frustré de ne pas le voir dans quelque chose de plus sérieux. A-t-il perdu sa passion pour le vrai catch ?

La Team BAD est de retour

Carmella et Queen Zelina défendent les titres de championnes par équipe de la WWE dans le match suivant contre Sasha Banks & Naomi, Rhea Ripley & Liv Morgan, et Natalya & Shayna Baszler.

Publicité

Sasha banks & Naomi ont battu Queen Zelina & Carmella, Liv Morgan & Rhea Ripley et Shayna Baszler & Natalya par tombé avec un combo Glam Slam/Codebreaker pour devenir championnes par équipe de la WWE.

Un match classique mais bon. On commence lentement avec un combat à l’action assez bien partagée entre les quatre équipes, montant crescendo jusqu’au final du match. C’est du simple comme tout le build up mais ça fait le travail.

À lire aussi : Résultats de WWE WrestleMania 38 – Nuit 1

Edge et le prêtre

On passe enfin aux choses sérieuses avec le très attendu match entre AJ Styles et Edge. La Rated-R Superstar s’est payé le luxe d’une entrée à la Undertaker, on pourrait presque la prendre pour un hommage.

Edge a battu AJ Styles par tombé avec un spear contrant le Phenomenal Forearm.

AJ Styles a été quelque peu distrait par Damian Priest, apparu aux abords du ring. Les rumeurs d’une stable autour de Edge étaient donc vraies et Priest en est visiblement le premier membre.

Le match a semblé long, comme la plupart des matchs de Edge depuis son retour. AJ Styles y ajoute heureusement un peu de dynamisme mais on regrettera l’absence d’enthousiasme du public. Le final a semblé arrivé comme un cheveu sur la soupe alors que le match n’avait pas l’air d’avoir décollé plus que ça, dommage.

Butch fait des siennes

Les New Day devaient affronter Sheamus et Ridge Holland durant la première soirée mais par manque de temps, le match avait été coupé. Heureusement cette seconde soirée de WrestleMania a visiblement beaucoup de temps à offrir tant elle est meublée. Le match a donc été déplacé à ce dimanche soir.

Petite mention pour les tenues de Kofi Kingston et Xavier Woods qui rendaient hommage à leur camarade Big E, salement blessé à la nuque il y a quelques semaines.

Sheamus et Ridge Holland ont battu Kofi Kingston et Xavier Woods par tombé avec le Northern Grit de Holland sur Woods.

Un match très court avec une distraction de l’arbitre par Butch qui fera pencher la balance du côté des heels. Après le match ces derniers doivent même retenir Butch qui tente visiblement d’arracher une oreille à Kofi Kingston. C’était pas terrible. Rendez-nous Pete Dunne.

Vince McMahon, 76 ans, toujours la forme

L’un des matchs les plus attendus, et pourtant pas forcément l’affiche la plus impressionnante de la soirée, est celui entre Pat McAfee et Austin Theory. Theory s’offre une entrée présentée par Vince McMahon, « un futur champion Universal » nous dit-il. McAfee lui entre sur Seven Nation Army des White Stripes, on apprécie.

Pat McAfee a battu Austin Theory par tombé avec un cradle.

Mais les choses ne vont pas s’arrêter là. McMahon qui était aux abords du ring pour le match commence à retirer sa veste devant les provocations de McAfee. Un match finit par être décidé. Vince McMahon, 76 ans, remonte sur le ring pour la première fois en une bonne dizaine d’années.

Vince McMahon a battu Pat McAfee par tombé après lui avoir tiré un ballon de football dans le ventre.

Inutile de vous dire que McMahon a été beaucoup aidé par Austin Theory, qui a notamment tiré McAfee pour lui caler l’entrejambe dans le poteau du ring.

Après le match McMahon et Theory célèbrent sur le ring (McMahon réagit bizarrement à la musique de Theory, mais on va comprendre ensuite), et un bruit de verre qui se brise résonne. C’est Stone Cold Steve Austin qui fait son entrée pour la seconde soirée consécutive à WrestleMania.

Le temps d’un face-à-face avec Vince McMahon, Austin Theory prend un Stunner (et le vend incroyablement). Austin et McMahon partagent une bière, mais la suite vous vous y attendez : Vince McMahon aussi prend un Stunner (enfin, terriblement mal mais on pardonne, à 76 ans).

McAfee rejoint Stone Cold sur le ring, et subit le même traitement. Une bière, un Stunner. C’était n’importe quoi, c’était long, mais le public a bien aimé. C’est à l’image de cette seconde soirée de WrestleMania, un bordel.

Coup de froid dans le main-event

On arrive enfin au main-event. Roman Reigns et Brock Lesnar s’affrontent pour les titres de Champion Universal et de champion de la WWE. Paul Heyman prend le micro des mains de Mike Rome pour présenter Roman Reigns, Brock Lesnar en fera de même pour se présenter lui-même en se moquant de Heyman.

Lesnar retire ses gants, de quoi faire peur à Roman Reigns qui ne semble pas rassuré devant le geste. Pourtant cela n’aura aucun impact sur le match, c’est même tout le contraire.

Roman Reigns a battu Brock Lesnar par tombé avec un Spear pour s’emparer des titres de champion Universal et WWE.

Le match est clairement décevant. Après tout ce build up entre les deux champions et pour clore WrestleMania on pouvait s’attendre à beaucoup mieux qu’un final qui jette un tel froid. Rien d’exceptionnel dans le combat, du déjà-vu, encore un ref bump pour justifier un retournement de situation et aucune surprise. Avoir appelé ça en amont « Le plus grand match de WrestleMania de tous les temps » est un poil présomptueux. Le manque de créativité se fait ressentir. Dommage.

Roman Reigns est donc désormais champion incontesté de la WWE et Universal, et il n’y aura très certainement pas revanche étant donné qu’il était clair que ce match était la fermeture du chapitre Brock Lesnar de l’histoire de Roman Reigns. Qui viendra défier Reigns ?

Cette deuxième soirée de WrestleMania nous a paru assez inutile. La plupart des matchs annoncés donnaient l’impression d’être là pour meubler, on a eu le droit à des replays de la veille toute la soirée et l’Undertaker est même venu une seconde fois à l’évocation du Hall of Fame. Quitte à avoir une seconde soirée il aurait peut-être été plus logique de l’utiliser par exemple pour les champions Intercontinental et États-Unis.

WrestleMania 38 n’est pas un mauvais cru et a réservé son lot de bons moments. La première soirée a rempli bien plus que les attentes, la seconde était divertissante mais totalement bordélique.


Quel a été le match de la soirée à WWE WrestleMania 38 - Nuit 2 ?

  • RK-Bro contre Street Profits contre Alpha Academy (34%, 292 Votes)
  • Brock Lesnar contre Roman Reigns (21%, 182 Votes)
  • Edge contre AJ Styles (18%, 152 Votes)
  • Banks & Naomi contre Carmella & Vega contre Natalya & Baszler contre Ripley & Morgan (8%, 67 Votes)
  • Pat McAfee contre Austin Theory (7%, 56 Votes)
  • Sami Zayn contre Johnny Knoxville (5%, 45 Votes)
  • Pat McAfee contre Vince McMahon (4%, 33 Votes)
  • Bobby Lashley contre Omos (3%, 24 Votes)
  • New Day contre Sheamus et Ridge Holland (1%, 9 Votes)

Total Voters: 860

Loading ... Loading ...
En haut