WWE NXT

Résultats de WWE NXT du 5 avril

resultats wwe nxt 5 avril 2022

Résultats complets de l’épisode de WWE NXT du 5 avril 2022.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE NXT 2.0 post-Stand & Deliver, Bron Breakker défend son titre en main-event, une nouvelle équipe fait ses débuts quand une autre semble se séparer, et les titres par équipe féminins changent encore de hanches.

Cet épisode s’ouvre avec Bron Breakker, fraîchement deux fois champion de NXT après avoir regagné le titre contre Dolph Ziggler à RAW la veille. Il revient sur son week-end, comment il a vécu son premier WrestleMania Weekend en nous assurant qu’un jour il fera le main-event de WM.

Gunther interrompt le champion avec ses partenaires d’Imperium et lui explique qu’il ne peut pas se considérer comme le meilleur tant qu’il n’aura pas fait face au Ring General. Bron Breakker accepte le défi, et lu donne rendez-vous dans ce même épisode, dans le main-event, pour un match de championnat.

Imperium se disloque

Alors que la pub se lance, on voit les Creed Brothers entrer, et lorsqu’on revient, un match par équipe a déjà commencé. On apprend que Julius et Brutus ont attaqué Marcel Barthel et Fabien Aichner pendant cette pub.

Publicité

Les Creed Brothers ont battu Imperium par tombé avec un Lariat de Julius Creed sur Marcel Barthel. Son équipe en difficulté, Fabian Aichner en a eu marre et a quitté le ring.

Après le changement de nom de WALTER, le changement de musique, le démantèlement de ce qu’était Imperium continue.

Les Creed Brothers sont attaqués à coups de chaises par les deux types masqués qui sévissent depuis quelques semaines à NXT. Ils retirent finalement leurs masques, se révélant être l’équipe Pretty Deadly de NXT UK.

À lire aussi : Résultats de NXT Stand & Deliver 2022

Après Bron Breakker, c’est au tour de Cameron Grimes de célébrer sa victoire avec le titre de champion d’Amérique du Nord. Grimes dédie cette victoire à son père, non sans émotion. Solo Sikoa l’interrompt et le défie à un match de championnat. Grimes accepte le défi, la poignée de main est cependant assez tendue.

Publicité

Dexter Lumis contre Duke Hudson s’est terminé en double count-out. Le match avait assez mal commencé avec Hudson qui a attaqué avant que la cloche ne sonne. Il s’est terminé en baston à l’extérieur du ring avec Indi Hartwell et Persia Pirotta impliquées, l’arbitre a compté jusqu’à 10.

En coulisse Marcel Barthel en a gros. Il hurle à Fabian Aichner et Gunther qu’il est temps de se ressaisir. Gunther de son côté compte restaurer l’honneur du « beau sport » en gagnant le titre de champion de NXT, et ajoutant qu’il ne peut y avoir aucune distraction.

Les patates chaudes par équipe

Match revanche de Stand and Deliver : Gigi Dolin et Jacy Jayne (Toxic Attraction) ont une chance de récupérer les titres de championnes par équipe de NXT face à Raquel Gonzalez et Dakota Kai.

Publicité

Toxic Attraction ont battu Raquel Gonzalez et Dakota Kai par tombé par tombé avec le Toxic Shock pour (re)devenir championnes par équipe de NXT. Wendy Choo a voulu distraire l’arbitre mais Mandy Rose est venue l’en empêcher en l’envoyant s’écraser dans les marches du ring.

Les titres de championnes par équipe changent encore de mains, quatre jours après que Kai et Gonzalez les ont remportés. En deux règnes, Raquel Gonzalez et Dakota Kai ont été championnes 4 jours et quelques heures — le premier règne n’a duré qu’une heure, environ.

Après sa victoire sur Tommaso Ciampa à NXT Stand & Deliver, Tony D’Angelo a le droit à une cérémonie pour faire de lui un « homme accompli ». AJ Galante est là pour présenter D’Angelo. Le segment ne fonctionne absolument pas, le public se moque de Galante qui n’a pas l’air de savoir ce qu’il a à dire. À la fin d’Angelo reçoit une bague qui fait de lui le « Don of NXT ».

En coulisse, alors que MSK parlent de leur sacre de champions par équipe, Grayson Waller et Shanky viennent leur faire comprendre qu’ils seront leurs premiers challengeurs.

Pendant ce temps, Dakota Kai, furieuse, casse tout ce qu’elle trouve sur son chemin en coulisse. Elle s’adresse à la caméra en disant à Mandy Rose qu’elle ferait mieux de se méfier.

Publicité

Nikkita Lyons a battu Lash Legend par tombé avec son legdrop façon grand écart.

Santos Escobar et la Legado Del Fantasma croisent Tony D’Angelo et AJ Galante. Escobar félicite D’Angelo d’être devenu le « Don of NXT », mais le met en garde en lui demandant de ne surtout pas mettre son nez dans les affaires de son clan.

Dans une promo, KUSHIDA s’adresse à Von Wagner et compte venger son partenaire des Jacket Time, Ikemen Jiro.

À lire aussi : Résultats de WWE RAW du 4 avril

Gunther battu clean, Papa Steiner est enlevé

Le main-event de cet épisode est le match annoncé en ouverture pour le titre de champion de NXT. Bron Breakker affronte Gunther.

Bron Breakker a battu Gunther par tombé avec un powerslam pour conserver le titre de champion de NXT.

Un match brutal avec une défaite clean de Gunther. Ça ne va pas fort pour Imperium ces temps-ci.

On voit soudain la tête de Rick Steiner qui félicite son fils… mais qu’on découvre ligoté dans une cage. Il a été enlevé par Joe Gacy et Harland. Se faire enlever mais quand même trouver la force de féliciter son fils dans un moment pareil, il faut vraiment être un Steiner.

Du NXT 2.0 pur dans cet épisode, et ça n’a rien d’un compliment. L’un des pires épisodes que vous verrez depuis la relance du show. Le main-event était bon, mais la direction prise par Gunther ne nous rend guère optimiste et Joe Gacy semble être le prochain challenger.

Voir aussi

En haut