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La fusion entre WarnerMedia et Discovery peut-elle impacter l’AEW ?

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Les groupes WarnerMedia et Discovery vont fusionner, les coupes budgétaires qui en découleront interrogent sur le sort de l’AEW.

Warner Bros. Discovery/AEW

L’AEW peut-elle être victime de la fusion entre WarnerMedia et Discovery ? À un an des négociations des droits de diffusion télé, certains s’en inquiètent.

Petit séisme dans le monde des médias américain : Les groupes WarnerMedia et Discovery fusionnent pour ne former qu’une seule et même entreprise, Warner Bros Discovery. Et cette fusion ne se fera pas sans dommage collatéral puisque des coupes budgétaires semblent être au programme.

John Malone, l’un des actionnaires principaux de Discovery, a confié récemment au site Deadline que la nouvelle entreprise devra économiser 3 à 4 milliards de dollars par an tandis que le New York Post indique que David Zaslav, le nouveau CEO de Warner Bros Discovery, envisage de « prendre le scalpel » pour mettre de l’ordre dans les dépenses de l’entreprise.

Des annonces qui peuvent inquiéter du côté de l’AEW qui, en 2023, devra renégocier ses contrats télévision avec le nouveau groupe.

Les bonnes audiences de l’AEW suffiront-elles ?

Dave Meltzer dans la dernière édition de la newsletter du Wrestling Observer a expliqué que les choses reposeront entre les mains de Kathleen Finch, propulsée à la tête de la chaîne TBS dans le cadre de la fusion. Si les audiences de Dynamite sont bonnes — les meilleurs après la NBA et d’autres sports, le catch reste une discipline stigmatisée.

Tout dépendra finalement de si l’AEW et ses programmes parfois violents pour certains publics (le sang, les injures) seront compatibles avec la nouvelle directive apportée à la chaîne TBS.

Une situation qui n’est pas sans rappeler celle de la WCW et de la fusion entre Time Warner, propriétaire de la promotion, et le groupe AOL en 2000. Une fusion avait clairement défavorisé la WCW qui a été l’année suivante rachetée par la WWE. La différence pour l’AEW c’est que celle-ci n’appartient pas à WarnerMedia.

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