WrestleMania

WWE : WrestleMania 38 bat le Superbowl sur les réseaux sociaux

wwe wrestlemania 38 superbowl records

WWE WrestleMania 38 plus fort que le Superbowl… sur les réseaux sociaux.

WWE

La WWE n’a jamais fini de vanter ses chiffres des réseaux sociaux, surtout quand c’est l’occasion de montrer les muscles face à des géants du sport comme la NFL.

WrestleMania pour la WWE c’est l’occasion de battre des records, que ce soit en termes de revenus, d’abonnement au WWE Network/Peacock, nombre de spectateurs, mais aussi en termes d’engagement sur les réseaux sociaux. Pour rappel, l’« engagement » sur les réseaux sociaux est une action sur un post : Un partage, un retweet, un like, une réponse, etc. On parle aussi d’« impression » quand un post est vu sur un fil d’actualité par l’utilisateur.

Et sur ce plan la WWE a encore frappé fort pour le week-end des 2 et 3 avril dernier, annonçant avoir battu la 56ème édition du Superbowl, qui s’est déroulée en février dernier, sur les différentes plateformes de réseaux sociaux où elle est présente.

La WWE a ainsi annoncé avoir réalisé :

Publicité
  • 2,2 milliards d’impressions contre 1,8 pour le Superbowl;
  • 87 millions d’engagements contre 78 millions pour le Superbowl;
  • 1,1 milliard de vues de vidéos contre 660 millions pour le Superbowl;
  • 13,1 millions d’heures de vidéos vues contre 3,56 millions pour le Superbowl;

À lire aussi : WrestleMania 38 : Sami Zayn a adoré son match contre Johnny Knoxville

On ne sait pas si ces chiffres, fournis à la WWE par l’entreprise Conviva, sont basés sur le week-end entier ou juste les deux soirées de WrestleMania, mais il est à noter tout de même que le Superbowl ne se déroule que sur une seule soirée et non deux.

En haut