NXT

Triple H défend la nouvelle version de WWE NXT

wwe triple h nxt 2 0 interview

Triple H défend la nouvelle ligne de recrutements pour la WWE et NXT 2.0.

WWE
Publicité

La nouvelle version de NXT n’est certes plus celle de Triple H, mais celui-ci en est devenu un bon avocat.

Si la version 2.0 de WWE NXT a fait beaucoup parler depuis son lancement, c’est en grande partie parce qu’elle ne colle plus au produit lancé par Triple H en 2012. On a pu avoir les avis de bon nombre de personnes en coulisses à la WWE sur cette nouvelle version, sauf une : Triple H lui-même.

Le responsable du recrutement à la WWE a ainsi donné une interview au site The Athletic à propos de ce nouveau NXT, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il semble y avoir trouvé ses marques.

Un vivier de talents plus important

La WWE a ainsi revu sa copie quant au recrutement de nouvelles ou futures stars de son roster. Plus question de piocher dans le monde du catch indépendant, désormais on les construit de A à Z et on va les chercher jeunes et dans d’autres sports que le monde du catch.

Publicité

Triple H explique avoir compris qu’il était plus facile de trouver de nouveaux talents dans des sports en dehors du catch, où la réserve de talents est bien plus importante.

Ce qui m’a toujours ennuyé, c’est que pour entrer dans le monde du catch avant, vous deviez être quelqu’un de disponible et ne pas prendre un non pour une réponse définitive, et persévérer. Mais cette réserve de talent est trop petite, d’autres personnes essayent d’entrer dans ce business. En me familiarisant avec le monde des athlètes, j’ai remarqué que la NFL licenciait 500 joueurs par an. Vous regardez cette immense réserve de talent, venus de tous les sports, et si en regardant dans cette réserve vous en trouvez 5 à 10% avec une grande personnalité qui seraient bons pour votre entreprise, vous remarquez que cette réserve est 1000 fois plus grande désormais.

Quant à ceux qui passeraient sous le radar de la WWE ou que la WWE refuserait parce qu’ils n’ont pas le profil recherché par la compagnie de Stamford, Triple H est ultra-confiant : Ils reviendront.

Est-ce qu’il y en aura certain qui nous manqueront alors qu’ils poursuivent leur carrière et se trouvent quelqu’un d’autre pour s’entraîner ? Oui. Et tant mieux pour eux. Peut-être qu’un jour, nous les verrons et nous comprendrons que nous avions tort et que nous devrions les signer. Et à un moment, ils voudront faire partie de la plus grande promotion du monde et revenir chez nous.

Publicité

Triple H a aussi au passage évoqué le cas des talents de l’ancienne version de NXT qui ne sont pas restés à la WWE dans le roster principal comme Andrade El Idolo ou Malakai Black, ou bien qui n’y sont simplement pas allés comme Adam Cole, Kyle O’Reilly, Bobby Fish, Johnny Gargano. Pour lui, ces décisions de les laisser partir ne sont pas les siennes mais celles de Vince McMahon, expliquant de son côté être ravi pour eux et avoir gardé le contact.

« C’est totalement une ligue développementale »

Entre 2014 et 2019 NXT était un des produits phare du WWE Network avec les pay-per-views, et avait créé une grosse communauté de fans qui pas forcément attirés par les produits que proposaient RAW et SmackDown, avait trouvé refuge dans la brand jaune et noir.

Publicité

Mais NXT 2.0 est pour Triple H une évolution logique du produit après le passage à la télévision, dont il admet au moins une chose : Il n’a pas été épargné par la pandémie de COVID-19.

Nous étions sur le WWE Network, étions suivis par cette base de fan, et nous devions aller vers la télévision. Comment faisons-nous ça ? Nous avions besoin de plus d’expérience, de professionnaliser tout ça un peu plus et faire en sorte que ce soit le produit que les fans voulaient voir. C’est vers cela que nous sommes allés. La pandémie a un peu abîmé tout ça parce que c’est arrivé pile au moment où nous arrivions à la télévision et nous devions maintenir notre objectif, tout en le faisant sans public. Cela a complément altéré ce que nous faisions. Nous ne pouvions plus recruter ou entraîner de talents pendant presque deux ans. Mais le show s’est maintenu.

Triple H considère ainsi NXT 2.0 comme un reboot de NXT — voire de la FCW, et même si les talents à l’antenne ne sont pas tous prêts pour la télévision, ils iront quand même et on verra par la suite. Le but n’est plus que de créer des nouvelles stars.

Ensuite nous nous sommes dit, OK, relançons la machine et retournons faire ce que nous faisions avant. Certains de ces talents ne seront pas prêts pour la télévision, mais nous allons quand même les mettre à la télévision en espérant que le public sera suffisamment investi pour que les résultats viennent, tout en gardant un noyau de talents déjà présent. Et maintenant nous créons de nouvelles stars. Voilà où nous en sommes. Et les chiffres se sont stabilisés.

À lire aussi : Triple H revient en détail sur son accident cardiaque

Après avoir défendu ardemment l’idée que le NXT jaune et noir était la troisième brand de la WWE, Triple H a donc totalement accepté l’idée que NXT 2.0 était désormais la ligue développementale de la WWE.

Un gars comme Bron Breakker par exemple, il s’entraînait depuis un an. La moitié des femmes, elles étaient là depuis un an peut-être. Il y en a beaucoup qui sont nouveau. Les gens avaient l’habitude de dire que le renouvellement à NXT n’était pas terrible. Le renouvellement c’est ce qui est génial [avec NXT 2.0]. Des gens ici, disons dans un an et demi, plus aucun ne sera à NXT. Et ceux qui réussiront seront à RAW ou SmackDown. C’est le but. C’est totalement une ligue développementale, comme le football ou la AAA pour le baseball. Bien sûr qu’ils ne sont pas tous prêts pour être dans la ligue majeure, mais vous les découvrez avant qu’ils ne deviennent des stars.

Ce changement était en projet depuis un moment. C’est ce que nous voulions faire. C’est arrivé à un moment où j’ai dû m’absenter quelque temps. Heureusement Shawn Michaels travaillait avec moi depuis un long moment, cela s’est donc fait en douceur. Je me suis retiré, fait ce que j’avais à faire, mais les équipes ont très bien géré. Ils ont vraiment créé un show dans lequel vous pouvez vraiment dire que vous voyez la prochaine génération de stars.

Triple H a fait son retour sur le devant de la scène durant la semaine de WrestleMania après plusieurs mois de convalescence dues à un accident cardiaque survenu en septembre 2021.

Voir aussi

En haut