Monday Night RAW

Résultats de WWE RAW du 18 avril

resultats wwe raw 18 avril 2022

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 18 avril 2022.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw, les titres par équipe féminins et le titre des États-Unis en jeu, Ezekiel passe au détecteur de mensonges, Sonya Deville passe aux aveux et Cody Rhodes en action dans le main-event.

Qui est le meilleur ?

Seth Rollins ouvre cet épisode de WWE Raw et invite Cody Rhodes, qui entre à nouveau sous une belle ovation du public de Buffalo, à le rejoindre sur le ring. Rhodes se rappelle que dans cette même ville il y a quelques années, lui et son frère Goldust avaient pris les titres de champions par équipe à Rollins et Roman Reigns.

Rollins en vient au sujet de ce soir, répétant la raison pour laquelle il veut un nouveau match à WWE WrestleMania Backlash 2022 : Rhodes savait qui serait son adversaire à WrestleMania 38, Rollins lui ne savait pas et n’avait pas pu se préparer correctement à son match.

Cody Rhodes lui répondra qu’il admet que Rollins a atteint des sommets avec sa carrière, pas une fois mais quatre. Mais ça ne change pas ce qui s’est passé à WrestleMania. Rhodes évoque sans la citer sa place à l’AEW ces six dernières années, ce qu’elle lui a appris. « On pourrait passer du temps à chercher qui est le meilleur, ou simplement faire intervenir une troisième personne neutre : le public de Buffalo » dit-il, alors que le public est clairement dans la poche de Cody Rhodes.

Publicité

Rollins suggère plutôt un match ce soir : Cody Rhodes affrontera l’adversaire de son choix dans le main-event de cet épisode de WWE Raw. Rhodes explique que n’étant pas venu à la WWE pour se défiler devant le challenge, il accepte le match.

Liv Morgan et Rhea Ripley, c’est terminé

Sasha Banks et Naomi ont battu Liv Morgan et Rhea Ripley par tombé avec une Full Nelson Bomb de Naomi sur Morgan.

Après le match ça tourne mal : Rhea Ripley ne digère à nouveau pas la défaite, les deux catcheuses se disputent et Ripley finit par attaquer Liv Morgan dans le dos lorsque celle-ci quitte le ring. Quand on a trois équipes féminines dans le roster principal le mieux c’est peut-être pas de les séparer aussi rapidement.

Sonna Deville vient expliquer pourquoi elle s’est désignée challengeuse de Bianca Belair pour le titre de championne de RAW. C’est simple : Elle n’a jamais voulu être general manageuse et n’a jamais envisagé de quitter la compétition. Alors quand Deville a vu Bianca Belair remporter le titre de championne de RAW à WrestleMania, elle a absolument voulu affronter celle qu’elle considère comme la meilleure.

Bianca Belair fait son entrée mais Deville la met en garde : Si elle. la touche, il y aura des répercussions parce qu’on ne touche pas une personne d’autorité. Bianca Belair propose que le match de championnat ait lieu ce soir mais Deville refuse, « Je n’ai pas attendu trois ans pour que mon match de championnat ait lieu dans cette petite banlieue de l’état de New York. »

Publicité

Sonya Deville propose alors que le match ait lieu quelque part où une défaite de Bianca Belair aurait plus d’impact, comme à Knoxville dans le Tenessee là où elle est née, devant sa famille, et ça tombe bien c’est là où doit avoir lieu WWE Raw lundi prochain. Bianca Belair porte alors son KOD à Sonya Deville qui lui demande de la reposer. Bianca Belair finit par accepter.

Veer Mahaan a battu Jeff Brooks par soumission avec son Cervical Clutch. Après Dominik Mysterio, place aux jobbers. Brooks subit le même traitement que Mysterio et finira en civière dans l’ambulance.

En coulisse au retour de la pub Sonya Deville se plaint à Adam Pearce, et demande qu’une amande soit dressée à la championne de RAW. Belair apparaît et explique qu’elle est là pour payer son amende de… 1 dollar, comme il a visiblement été convenu avec Adam Pearce.

Publicité

Menteur, menteur

Ezekiel passe au détecteur de mensonges dans le KO Show de ce soir. Kevin Owens s’est offert les services de Chad Gable pour le test — Gable affronte Ezekiel après le test, par ailleurs. Kevin Owens accueille donc « Elias » pour passer au détecteur de mensonges, qui continue d’assurer qu’il est bien Ezekiel, le frère d’Elias. Owens n’en croit toujours pas un mot et veut qu’il admette le mensonge. « Qui veut entendre Zeke parler ? » demande Ezekiel au public, ce qui fait penser à Owens que cela ressemble au « Qui veut marcher avec Elias? ».

Ezekiel passe donc au détecteur. Gable lui pose des questions banales pour vérifier si la machine fonctionne, puis une question sur Gable Steveson en s’énervant. Owens lui demande de se reconcentrer sur le test. Place aux vraies questions : Est-ce qu’Ezekiel est son vrai nom ? Il hésite, mais répond oui et la machine ne réagit pas. Est-ce qu’Elias est son frère ? Il répond à nouveau oui, et la machine ne réagit toujours pas.

Kevin Owens perd patience et lui demande si Elias est son vrai nom, ce à quoi il répond par la négative. Et la machine ne réagit toujours pas. Owens s’énerve, blâme Chad Gable qu’il refuse de payer.

Ezekiel a fini de dire, il en a marre et veut juste faire son premier match devant le public de Buffalo. Les deux catcheurs se confrontent et tease une bagarre, mais Kevin Owen quitte le ring. Chad Gable de son côté revient à la charge et attaque Ezekiel avant leur match.

Le segment est à la fois ridiculement drôle et bien porté par ses protagonistes. Le gimmick de Kevin Owens c’est clairement celui du seul mec sain dans un asile de fous.

Publicité

Ezekiel a battu Chad Gable par disqualification suite à l’intervention d’Otis attaquant Ezekiel.

Les Street Profits ont battu RK-Bro par tombé avec le doomsday blockbuster d’Angelo Dawkins sur Riddle, la musique des Usos ayant été lancée pour distraire Orton et Riddle.

Après le match, Montez Ford met en garde les champions par équipe en leur disant que les Usos ne sont pas la seule équipe qu’ils devraient craindre.

Edge le juge

Edge et Damian Priest sont dans une petite pièce sombre, le premier sur un trône, le second debout. Edge explique qu’il a toujours été comme il est aujourd’hui, depuis ses débuts dans The Brood, mais tout le monde avait oublié. Le Canadien pense qu’on leur a tous les deux manqué de respect : À Damian Priest l’an dernier à WrestleMania quand toute l’attention était portée sur Bad Bunny, et à Edge cette année parce qu’il a dû faire des pieds et des mains pour obtenir un match à WrestleMania 38.

Edge admet aussi qu’AJ Styles est le seul à être assez fort pour les affronter, et le défie à un nouveau match à WWE WrestleMania Backlash 2022, promettant le « jour du jugement » pour Styles.

En coulisse lors d’une interview un peu plus tard, AJ Styles accepte le défi lancé par Edge. Soudain les lumières virent au bleu, Edge et Damian Priest apparaissent. AJ Styles tente d’attaquer, mais il est seul contre deux et se fait passer à tabac.

Theory champion des États-Unis

Finn Bálor défend son titre de champion des États-Unis contre Theory dans le match suivant. Theory avait fait le tombé sur Finn Balor après avoir porté son ATL dans un match par équipe il y a deux semaines.

Theory a battu Finn Bálor par tombé avec son ATL après avoir esquivé le Coup de Grâce, pour devenir champion des États-Unis.  Le match est bon, mais la défaite de Balor qui perd le titre à la première et donc seule défense — qui survient quand même après 49 jours de règne — pique un peu.

Après le match une poignée de Superstars de milieu et bas de carte viennent féliciter Theory sur le ring — une célébration telle pour un heel c’est pas banal. Vince McMahon viendra à son tour féliciter Theory sur la rampe pour cette victoire. Il ne va pas falloir rater son push après ça.

Deux mariages et quatre tombés

Vient l’heure du double mariage de Dana Brooke et Reggie d’un côté, et Tamina et Akira Tozawa de l’autre. Le mariage est célébré par R-Truth tandis que quelques Superstars comme Naomi, Sasha Banks, Angel, Humberto, et Nikki ASH sont sur le ring pour assister à la « cérémonie » — il doit y avoir un clin d’œil à la Team BAD quand Banks et Naomi aident Tamina à porter sa robe vers le ring.

Dana Brooke et Reggie lisent leurs vœux de mariages. Tamina et Tozawa se contenteront d’un « pareil » pour reprendre les mots de l’autre couple. S’ensuit un gag avec échanges de mariés, les hommes ensemble et les femmes ensemble avant que les couples ne retrouvent leurs compositions normales.

Alors que Reggie embrasse Dana Brooke, il la couche sur le ring en l’embrassant pour faire le tombé et prendre le titre 24/7 qui va passer entre les mains de tous les mariés avant de retourner dans celles de Dana Brooke. On ne s’attendait pas à un segment aussi long.

MVP s’adresse à Bobby Lashley dans une promo enregistrée. Il n’arrive pas à croire qu’il ait pu catcher à WrestleMania sans lui mais il s’en fout, il a trouvé plus grand et plus fort en la personne d’Omos. « J’ai fait de Lashley le All Mighty, imaginez ce que je peux faire avec Omos » dit-il. Il défie Lashley à… un bras de fer contre Omos, la semaine prochaine. Dans une interview diffusée juste après, Bobby Lashley accepte.

À lire aussi : Carte de WWE WrestleMania Backlash 2022

On ne se moque pas des fesses de Kevin Owens

Le main-event est donc le match de Cody Rhodes contre l’adversaire choisi par Seth Rollins, qui n’est autre que son ami Kevin Owens qui fait double emploi ce lundi soir.

En plein match, Seth Rollins entre à nouveau avec son theme song pour distraire Cody Rhodes. Le coup de la musique d’entrée pour distraire on l’a déjà eu une fois ce soir avec les Street Profits qui utilisent la musique des Usos, il s’agirait de varier un peu.

Cody Rhodes a battu Kevin Owens par décompte à l’extérieur, parce que même si l’affiche est bonne, on est à RAW. Kevin Owens a fait le job, Rhodes était en service minimum et la fin est un pétard mouillé.

C’est Seth Rollins qui indirectement cause la sortie de Kevin Owens du ring. Owens tente une powerbomb mais Rhodes contre avec un backdrop sur le bord du ring. Rollins ordonne alors à Owens de « ramener ses grosses fesses sur le ring », ce qui énerve le Canadien qui préfère quitter le match pour regagner les coulisses. Dommage encore de terminer un épisode de WWE Raw de la sorte.

Voir aussi

En haut