AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 20 avril

resultats aew dynamite 20 avril 2022

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 20 avril 2022.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 20 avril en direct de Pittsburgh, le retour de Britt Baker, CM Punk contre Dustin Rhodes, le Blackpool Combat Club en action, Wardlow contre The Butcher et un main-event entre Darby Allin et Andrade El Idolo dans un Coffin’ Match. Et aussi la grosse annonce de Tony Khan.

CM Punk a battu Dustin Rhodes par tombé avec un cradle. Punk a tenté le GTS mais le genou n’a pas suivi, le cradle a suffi pour neutraliser un Dustin Rhodes souffrant. Un bon match entre deux personnes qui se respectent (poignée de main au début, embrassades à la fin) et un bon storytelling, on notera quand même Punk qui travaille un peu à la heel.

Hangman Page fait son entrée après le match quand CM Punk est sur la rampe pour une petite confrontation. Punk veut tenter sa chance au titre de l’AEW et Page est visiblement prêt à accepter le défi.

Mark Sterling accueille Wardlow en coulisse, lui explique qu’il va être escorté par la sécurité jusqu’à sa loge et que par précaution, il sera menotté. Il a aussi un message pour lui de la part de MJF : « Mange de la merde, porc. » Le message est passé.

Publicité

Le Blackpool Combat Club (Bryan Danielson, Jon Moxley et Wheeler YUTA) a battu Dante Martin, Lee Moriarty et Brock Anderson par tombé avec le Paradigm Shift de Moxley sur Dante Martin. Bon match d’exhibition pour le BCC encore en rodage.

Adam Cole, les Young Bucks et reDRagon sont en coulisse pour une promo en vue du match de Kyle O’Reilly contre Jungle Boy, match de qualification pour le tournoi Owen Hart Founation. O’Reilly est confiant et pense gagner. Adam Cole termine la promo en lançant un open-challenge à cinq catcheurs pour un match à cinq contre cinq mercredi prochain.

La porte interdite est grande ouverte

C’est l’heure de la grosse annonce de Tony Khan. Le président de l’AEW n’est pas venu seul, il accueille le président de la NJPW Takami Ohbari. Khan est sur le point de faire son annonce mais c’est Adam Cole qui interrompt depuis les coulisses pour la faire lui-même.

Le 26 juin prochain aura lieu AEWxNJPW Forbidden Door, un show commun entre les deux promotions depuis l’United Center de Chicago. Cole annonce aussi qu’il affrontera ce vendredi à AEW Rampage Tomohiro Ishii dans un match de qualification pour le tournoi Owen Hart Foundation.

Cole dit aussi savoir qu’un « ami » est là pour dire bonjour. Il s’agit de Jay White qui fait son retour à l’AEW. White rappelle qu’il a sold-out le Madison Square Garden et que concernant l’Undisputed Elite et le BULLET CLUB, c’est toujours leur ère.

Publicité

À lire aussi : L’AEW et la NJPW annoncent le show Forbidden Door

Dans une promo en coulisse, Jade Cargill se présente comme la « solution » au « problème » Marina Shafir.

Wardlow passe la première épreuve avec succès

Wardlow affronte The Butcher dans le match suivant. Il n’a pas le droit à son theme song, consigne de MJF qui assiste au match depuis les tribunes avec Shawn Spears. Les menottes lui sont tout de même retirées.

Publicité

Wardlow a battu The Butcher par tombé avec sa Powerbomb Symphony.

Le résultat ne plaît pas beaucoup à MJF que l’on voit énervé depuis les tribunes. Les menottes sont en attendant remises à Wardlow.

Kyle O’Reilly a battu Jungle Boy par tombé avec un brainbuster et un diving knee drop pour se qualifier dans le tournoi Owen Hart Foundation. Christian Cage retrouve Jungle Boy sur la rampe après le match.

MJF en coulisse tente de soudoyer Jake The Snake Roberts avec de l’argent pour que Lance Archer s’occupe de Wardlow. Archer balance l’enveloppe de billets et explique que tout ce qu’il veut c’est affronter Wardlow.

HOOK a battu Anthony Henry par soumission avec son Redrum pour son premier match à AEW Dynamite. Danhausen a tenté une nouvelle fois pendant le match de jeter un sort à HOOK mais c’est toujours sans effet. Danhausen finit par monter sur le ring après le match et défie HOOK à un match. La pop du public à l’annonce de ce potentiel match est assez incroyable.

Publicité

Les ex-SCU Frankie Kazarian et Scorpio Sky se croisent en coulisse. Sky explique qu’il n’en serait pas là où il est aujourd’hui sans l’aide de Kazarian, et lui dit qu’il aura le droit à la première défense du titre TNT lorsqu’il l’aura gagné à nouveau. Kazarian lui répond qu’il sera toujours là pour l’aider en cas de besoin.

Dans une promo Thunder Rosa explique après sa victoire sur Nyla Rose à AEW Battle of The Belts II, elle continuera d’affronter ce que l’AEW a à offrir de meilleur.

Vous pouvez détester Sammy Guevara et Tay Conti désormais

Sammy Guevara et Tay Conti sont sur le ring. C’est officiel, ils sont heels et le public l’a bien compris. Guevara se vante d’être désormais trois fois champion TNT et conseille à tous ceux qui ne l’aiment pas lui et Tay Conti de rester dans leur jalousie. Il y a des vibes de Miz et Maryse dans ce couple.

Scorpio Sky, Ethan Page et Dan Lambert entrent, ils en ont marre d’entendre Guevara parler. Ils passeraient bien à l’action comme le dit Ethan Page, mais Dan Lambert leur a dit que ce soir il n’était question que de business. Scorpio Sky demande ainsi un match revanche pour le titre à Sammy Guevara.

Sammy Guevara accepte le match, à la condition que lui et Conti ait aussi un match par équipes mixtes. Le deal est accepté, le match de championnat a lieu la semaine prochaine et sera un Ladder Match.

Le plus surprenant après tout ce temps, c’est qu’ils ont réussi à faire de Dan Lambert un face. On ne va pas se mentir, c’est une prouesse.

Dans un clip vidéo, Malakai Black s’exprime à propos du match contre Fuego Del Sol de la semaine prochaine. « La semaine prochaine, le soleil meurt. »

Le retour de Britt Baker à Pittsburgh

C’est le retour de Britt Baker, qui fait son premier match depuis la perte du titre de championne de l’AEW face à Thunder Rosa. Quoi de mieux pour le retour de la native de Pittsburgh qu’un match de qualification au tournoi Owen Hart Foudation à Pittsburgh. Pour l’occasion, la catcheuse locale est accompagnée de Pat Freiermuth et Najee Harris, deux joueurs de la NFL des Pittsburgh Steelers.

Britt Baker a battu Danielle Kamela par soumission avec son Lock Jaw, aidé d’un gant à l’effigie des Steelers jeté par Freiermuth.

Après le match Baker prend le micro pour constater que la division féminine est une catastrophe depuis qu’elle est partie, mais elle compte remettre de l’ordre dans tout ça et remporter le tournoi Owen Hart Foundation.

Serena Deeb et Hikaru Shida s’affronteront la semaine prochaine dans un Philly Street Fight, apprend-on durant un clip vidéo promo avec les deux catcheuses.

Avant le main-event comme d’habitude sont annoncés les matchs des shows à venir. Vendredi à AEW Rampage Dax Harwood et Cash Wheeler s’affronteront pour une place dans le tournoi Owen Hart Foundation.

À lire aussi : Jonathan Gresham blessé lors de AEW Battle of The Belts II

Darby Allin enterre Andrade El Idolo

On termine cet épisode avec le Coffin Match de Darby Allin et Andrade El Idolo annoncé la semaine dernière, match censé mettre fin à la rivalité entre les deux catcheurs.

Marq Quen et The Blade sont évidemment de la partie et interviendront durant le match pour s’en prendre à Darby Allin, mais Sting caché dans le public et déguisé en lui-même (ça fonctionne à chaque fois) attaquera Quen. On le retrouvera à nouveau en train de se jeter des tribunes sur le trio adverse.

Darby Allin a battu Andrade El Idolo après avoir porté un missile suicide dive qui envoie El Idolo dans le cercueil. José l’assistant attaque mais se fait jeter dans les punaises et tombe dans le cercueil, Allin n’a plus qu’à le refermer pour remporter le match.

Après le match les Hardy viennent avec Sting sur le ring célébrer la victoire de Darby Allin.

Un bon épisode de AEW Dynamite porté par un bel opener, l’annonce AEWxNJPW et le retour de Jay White ou encore celui de Britt Baker, et un main-event spectaculaire. On sait gâter ses fans à l’AEW.

En haut