WWE

WWE : Des revenus records au premier trimestre 2022

logo wwe

La WWE a généré des revenus records pour le premier trimestre 2022, en partie grâce à l’Arabie Saoudite et WWE 2K22.

WWE

La WWE a (encore) battu des records de revenus pour le premier trimestre de l’année 2022.

Tout va toujours bien pour la WWE. À l’occasion de la dernière conférence téléphonique avec les investisseurs, la compagnie de Stamford a annoncé avoir battu un nouveau record en termes de revenu par trimestre avec 333,4 millions de dollars pour le premier trimestre de 2022 (soit une augmentation de 27% par rapport à l’an dernier).

La WWE a également annoncé une augmentation du bénéfice d’exploitation de 92,4 millions de dollars pour le trimestre, soit une augmentation de 42%.

Des revenus en augmentation en grande partie grâce aux droits de diffusion (+36 millions) et au show organisé en Arabie saoudite en février — aucun n’avait pu être organisé au premier trimestre 2021, en raison du COVID.

Publicité

À lire aussi : WWE Paris 2022 : Chaleureuses retrouvailles entre les fans et les Superstars

Merci l’Arabie saoudite et WWE 2K22

La sortie de WWE 2K22 participe aussi grandement à ces revenus, les résultats liés aux ventes de produit de consommations ayant quasiment doublé d’une année sur l’autre (20 millions contre 11 l’an dernier). À cela s’ajoutent 4,5 millions de dollars de vente de merchandising sur les shows et 2,3 millions sur le web.

La WWE s’est aussi vantée de WrestleMania 38 avec 156 352 spectateurs sur les deux soirées dans l’enceinte de l’AT &T Stadium d’Arlington (Texas). En plus du record de spectateurs, c’est aussi l’événement le plus rentable de l’histoire de la WWE.

Voir aussi

En haut