Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 6 mai

resultats wwe smackdown 6 mai 2022

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 6 mai 2022.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown du 6 mai 2022, le dernier avant WrestleMania Backlash 2022, Charlotte Flair rencontre à nouveau Ronda Rousey, Drew Gulak s’enfonce encore, Sami Zayn cherche les bonnes faveurs de Roman Reigns, et un face-à-face entre la Bloodline et l’équipe de Drew McIntyre et RK-Bro en main-event.

Dernière rencontre entre Charlotte Flair et Ronda Rousey

Charlotte Flair doit affronter Aliyah dans le premier match de cet épisode. Elle prend le micro pour attaquer les fans de Long Island et blâme à nouveau Drew Gulak, alors timekeeper, pour sa défaite de la semaine dernière dans le Beat The Clock Challenge. La championne de SmackDown se tourne ensuite vers Aliyah qu’elle appelle Ronda Rousey et qu’elle commence à frapper.

Ronda Rousey (la vraie cette fois) fait son entrée et attaque Charlotte Flair. Les deux rivales se battent autour du ring, Flair prend le dessus mais sur le ring Rousey tente l’armbar. La bagarre continue jusqu’à ce que des arbitres et officiels tentent (difficilement) de séparer les deux catcheuses.

Charlotte Flair contre Aliyah n’a pas eu lieu, évidemment.

Publicité

Shayna Baszler a battu Sasha Banks par tombé avec un roll up, aidée par Natalya.

Après le match les deux catcheuses heels attaquent les championnes par équipe, Baszler menace d’écraser le bras de Sasha Banks mais Naomi arrive à son secours et les faces parviennent à virer Baszler et Natalya du ring.

Baron Corbin est sur le ring pour évoquer son match contre Madcap Moss. Un segment rapide dans lequel Corbin enchaîne quelques blagues sur son adversaire et l’accuse de se cacher en coulisse parce qu’il a trop peur de lui. Moss le rejoindra finalement sur le ring.

Madcap Moss se moque à son tour de Corbin et lance un chant « Big Bald Wolf » avec le public, suffisant pour rendre Corbin furieux et le faire quitter le ring.

Sauvez Drew Gulak

Drew Gulak est sur le ring pour un match contre un adversaire mystère. Il a l’air assez ravi, jusqu’à ce qu’il découvre que son adversaire n’est autre que Gunther.

Publicité

Gunther a battu Drew Gulak par tombé avec une powerbomb. Dans une autre dimension c’est WALTER contre Drew Gulak et c’est un match de dingue. Mais c’est SmackDown et la réalité est dure. Ce sera donc un squash match.

En interview Shinsuke Nakamura, qui fait son retour après s’être fait attaqué par la Bloodline il y a quelques semaines, évoque l’envie de se venger contre Roman Reigns. On voit Sami Zayn derrière, caché, visiblement prêt à aller tout raconter à Roman Reigns.

En interview lui aussi, Drew McIntyre se dit confiant pour dimanche et le match à trois contre trois contre Roman Reigns et les Usos. Il appelle son équipe les RK-McBro et compte nous montrer ce dont elle est capable dimanche.

Publicité

Sheamus et Ridge Holland ont battu les New Day dans un Table Match. Butch, toujours disparu, apparaît finalement de dessous le ring et attaque Kofi Kingston. Xavier Woods passera à travers la table pour la victoire des heels.

Sami Zayn s’occupe de Nakamura

En coulisse, Sami Zayn tente d’approcher la loge de Roman Reigns mais est reçu par Paul Heyman. Il veut évidemment lui expliquer qu’il a entendu Nakamura dire qu’il voulait s’en prendre à Reigns — qui doit être au courant, il a la télé lui aussi. Zayn promet à la Bloodline de s’occuper du cas de Shinsuke Nakamura. Heyman lui répondra simplement que Roman Reigns le respecte, mais il n’a pas envie de lui faire confiance.

Sami Zayn est ensuite allé réclamer un match contre Shinsuke Nakamura à Adam Pearce pour la semaine prochaine, match accepté par le general manager qui lui annonce même que le match peut avoir lieu tout de suite.

Lacey Evans a le droit à un nouveau et (enfin) dernier clip pour parler de son histoire. Elle raconte que son père avait tenté de se suicider le soir de son premier match à la WWE, se rappelant avoir été tout de même faire son match avec sa fille dans le public, avant de se rendre à l’hôpital pour son père.

Sur le ring Samantha Irvin accueille Lacey Evans, demandant aux fans de « la respecter comme il se doit » — c’est assez bizarre pour une face de réclamer du respect, mais les fans ont réagi positivement. Imaginez qu’après ces cinq semaines de teasing, elle fasse un turn. Personne ne serait vraiment surpris.

Publicité

Sami Zayn a battu Shinsuke Nakamura par décompte à l’extérieur après avoir porté un Helluvah Kick sur Nakamura à l’extérieur du ring, Nakamura n’a pas pu remonter sur le ring à temps.

À lire aussi : Carte de WWE WrestleMania Backlash 2022

RK-McBro surprennent la Bloodline

Cet épisode de WWE SmackDown se termine par un face-à-face entre l’équipe de Drew McIntyre, Randy Orton et Riddle et celle de la Bloodline, Roman Reigns et les Usos, en vue de leur match de dimanche à WWE WrestleMania Backlash.

Drew McIntyre et RK-Bro sont les premiers à entrer et profitent de quelques minutes au micro pour faire quelques blagues à base de « Je reconnais que » (I aknowledge). Orton et McIntyre se souviennent de leur dernier match l’un contre l’autre pour le titre de la WWE en 2020 tandis que Riddle reconnaît que Randy Orton a les jambes les plus musclées de la WWE. C’est rien, c’est Riddle. McIntyre fera une blague à base de joint, on ne contrôle plus rien.

La Bloodline fait finalement son entrée. Roman Reigns a un micro à la main… Mais ne s’en sert pas, il le jette et donne ses deux ceintures à Paul Heyman. Les deux trios se font face sur le ring, et la bagarre éclate.

Les RKO pleuvent, le Claymore frappe, la Bloodline se fait étonnamment maîtriser et sortir du ring. Les faces triomphe sur le ring quand les heels en sont éjectés, Roman Reigns est surpris. Serait-ce un avant-goût de dimanche ?

Un épisode de WWE SmackDown qui se termine en tout cas très bien, le brawl d’avant pay-per-view c’est toujours efficace, surtout quand c’est bien fait.

En haut