WWE

Résultats de WWE WrestleMania Backlash 2022

resultats wwe wrestlemania backlash 2022

Résultats complets de WWE WrestleMania Backlash 2022.

WWE
Publicité

Ce dimanche avait lieu WWE WrestleMania Backlash 2022, la scène de quelques revanches de WrestleMania 38 dont une pour le titre de championne de SmackDown et d’un trois contre trois entre la Bloodline et le trio de Drew McIntyre, Randy Orton et Riddle.

Charlotte Flair défendait en effet à nouveau son titre de championne de SmackDown contre Ronda Rousey dans un I Quit Match, tandis que Seth Rollins affrontait à nouveau Cody Rhodes. AJ Styles faisait aussi une nouvelle fois face à Edge, qui cette fois n’avait pas le droit de compter sur Damian Priest.

Les titres majeurs masculins et les titres par équipe de RAW et SmackDown n’étaient ainsi pas en jeu, la Bloodline au complet faisant face à l’équipe de Drew McIntyre et les RK-Bro.

Pas de match durant le Kickoff, la carte n’est déjà pas assez fournie, pas question de perdre un match durant la première heure gratuite.

Publicité

Cody Rhodes et Seth Rollins se donnent déjà un troisième rendez-vous

L’opener de la soirée est le match revanche entre Cody Rhodes et Seth Rollins qui on l’espère cette fois, est prêt pour son adversaire.

Cody Rhodes a battu Seth Rollins par tombé avec un roll up en tenant le pantalon de son adversaire, contrant un autre roll up de Rollins qui tenait lui aussi son pantalon.

Ne vous fiez pas au final, il est là pour justifier un troisième match et probablement avec une stipulation qui mettra fin à la rivalité. En attendant c’est un excellent match avec tout ce qu’il faut pour vous accrocher à votre siège. Nombreux nearfalls, une exécution réglée comme une horloge et de belles tentatives de rendre fou le public. C’est presque trop beau pour un opener, parce que derrière, il va falloir assurer.

Derrière, c’est Bobby Lashley qui a le droit à un super clip vidéo promo et qui affronte le géant Omos.

Omos a battu Bobby Lashley par tombé avec son tree slam, après que MVP ait porté un coup de sa canne dans le visage de Lashley dans le coin du ring alors que l’arbitre ne l’a pas vu.

Publicité

Lashley nous a fait croire un instant qu’il arriverait à battre le géant, le Hurt Lock a bien failli déraciner Omos mais celui-ci s’en est sorti et a réussi à reprendre l’avantage jusqu’à la victoire. Bon match, même si on ne voit pas grand intérêt à pusher Omos.

Edge s’est trouvé une Rhea Ripley de secours

Nouveau match revanche de WrestleMania 38 : AJ Styles affronte à nouveau Edge et a obtenu de Damian Priest qu’il soit absent des abords du ring en le battant à RAW.

Edge a battu AJ Styles par soumission avec un sleeper. Bon match, AJ Styles était dans un mood brutal, avide de revanche. Le final avec distraction était plutôt attendu.

Publicité

Damian Priest s’est ramené sur la rampe pour narguer AJ Styles, mais Finn Bálor est intervenu pour l’en empêcher… en allant avec lui sur le ring. Styles veut profiter de la distraction pour se jeter de la troisième corde mais une personne avec un sweat à capuche le fait trébucher. Edge en profitera pour porter le sleeper pour remporter le match. La personne sous le sweat était sans surprise Rhea Ripley qui rejoint le clan Judgement Day.

Joyeuse fête des mères, Ronda Rousey

Seul match de championnat de la soirée, Charlotte Flair affronte une nouvelle fois Ronda Rousey dans un I Quit Match pour défendre le titre de championne de SmackDown.

Ronda Rousey a battu Charlotte Flair, la faisant abandonner avec un armbar aidé d’une chaise, et devient ainsi championne de SmackDown.

Ronda Rousey ne voulait pas abandonner, Charlotte Flair a alors lâché un « Joyeuse fête des mères », de quoi énerver la challengeuse qui s’empare de la chaise et porte l’armbar avec pour forcer la championne à dire qu’elle abandonne. C’est pourtant connu qu’il ne faut jamais trigger un catcheur ou une catcheuse avec sa famille. Bon match en tout cas, bien au-dessus de leur match de WrestleMania.

La victoire de Rousey était attendue mais on est surpris qu’elle fut clean. Une blessure de Charlotte Flair a été annoncée, mais on se doute que ce sera pour justifier une absence ces prochaines semaines.

Publicité

Madcap Moss et Happy Corbin s’affrontent dans le match suivant. Ou comme on dit chez nous : C’est la pause.

Madcap Moss a battu Happy Corbin par tombé avec un sunset flip.

Un match en grande partie dominé par Corbin avec une victoire sunset flip out of nowhere de Moss pour la victoire. Le match est passable, bon pour un weekly dira-t-on.

Roman Reigns et Drew McIntyre s’échauffent

Le main-event du pay-per-view voit donc l’équipe de Drew McIntyre et des RK-Bro affronter la Bloodline de Roman Reigns et des Usos.

Roman Reigns et les Usos ont battu Drew McIntyre & RK-Bro par tombé avec un spear de Roman Reigns sur Riddle, qui venait de porter un RKO à Jey Uso.

Un main-event sympathique même s’il donne des airs de fin d’épisode de RAW, en un peu mieux. Comme souvent dans ce genre de configuration les débuts sont lents et timides mais l’action augmente au fur et à mesure. Le public a bien suivi. La tension entre Roman Reigns et Drew McIntyre était palpable, quelques moments pour nous faire comprendre que McIntyre est le prochain challenger mais rien de concret pour l’instant.

La victoire en poche, la Bloodline au complet célèbre sur le ring pour terminer le show.

WrestleMania Backlash est un pay-per-view de transition. On s’étonne un peu qu’aucun match n’ait été ajouté à la carte en cours de route et de l’absence de surprise. Le seul événement de la soirée ce sera la victoire de Ronda Rousey. Un bon point quand même pour l’action tout au long de la soirée avec notamment un superbe opener, un bon match de championnat féminin, un AJ Styles congre Edge sympathique et un bon match par équipe en main-event.

Il y aura sans doute encore de la revanche dans l’air à WWE Hell In A Cell 2022 le mois prochain entre Cody Rhodes et Seth Rollins mais le reste devrait nous apporter, on l’espère, un peu de fraîcheur dans les storylines.


Quel a été le match de la soirée à WWE WrestleMania Backlash 2022 ?

  • Seth Rollins contre Cody Rhodes (42%, 278 Votes)
  • Charlotte Flair contre Ronda Rousey (31%, 201 Votes)
  • Drew McIntyre & RK-Bro contre la Bloodline (20%, 131 Votes)
  • AJ Styles contre Edge (5%, 34 Votes)
  • Madcap Moss contre Happy Corbin (1%, 7 Votes)
  • Omos contre Bobby Lashley (1%, 5 Votes)

Total Voters: 656

Loading ... Loading ...

Voir aussi

En haut