AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 25 mai

resultats aew dynamite 25 mai 2022

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 25 mai 2022.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 25 mai 2022, dernier avant AEW Double or Nothing 2022, Wardlow affronte Shawn Spears en cage pour espérer retrouver MJF dimanche, CM Punk et Hangman Page se croisent une dernière fois, Britt Baker et Toni Storm en demi-finale du tournoi Owen Hart chez les femmes, et Kyle O’Reilly contre Samoa Joe dans le main-event pour le tournoi hommes.

Le coup de chaise de trop

Le premier match de cet épisode voit Wardlow affronter Shawn Spears dans un match en cage, avec comme arbitre MJF. Et malheureusement pour MJF, les choses ne vont pas se dérouler comme prévu.

Wardlow a battu Shawn Spears par tombé avec sa Powerbomb Symphony. MJF a bien tenté de jouer l’arbitre corrompu jusqu’au bout mais pas de chance pour lui, Wardlow a évité un coup de chaise qui est allé frapper la tête de MJF lui-même. Wardlow a enchaîné les powerbomb — avec une dernière sur une chaise — pendant qu’un autre arbitre est venu faire le tombé.

Après le match la sécurité se rue sur le ring pour se faire décimer par Wardlow, qui escalade la cage pour appeler MJF et lui donner rendez-vous dimanche pour leur match.

Publicité

En coulisse Chris Jericho lance une boule de feu sur un type qui portait un t-shirt de Jon Moxley. C’est rien c’est Jericho le magicien.

C’est pas personnel, c’est le business

CM Punk et Hangman Page se retrouvent sur le ring pour une petite discussion avant leur match de dimanche pour le titre de champion de l’AEW. Tony Schiavone est là pour poser les questions et surtout tenir le micro. Dans cet échange CM Punk joue la carte de la sagesse, laisse entendre qu’il n’y a rien de personnel, que ce n’est que du business pour lui, il est là pour devenir champion.

Hangman Page de son côté dit ne pas détester CM Punk, il a juste de la pitié pour lui. Il ne pense pas que Punk ait ce qu’il faut pour devenir champion. Il dit aussi qu’il aime beaucoup trop l’AEW pour que cela puisse arriver. Son but : Défendre l’AEW de CM Punk.

CM Punk termine en lui expliquant que si c’est sa présence qui le dérange, il va falloir faire quelque chose dimanche. Mais il tient à lui rappeler que sa réussite, il la lui doit aussi. Les chemins que Page a empruntés, CM Punk dit les avoir pavés, il a construit le business dans lequel il évolue et qui a permis l’existence de l’AEW. Il lui demande de lui serrer la main ce soir puis le bouscule, Page répond avec une petite droite qui envoie Punk au sol.

Un peu bizarre cet échange, on ne sait pas si Hangman Page est réellement à la ramasse pour trouver les mots face à son adversaire ou si c’est cette rivalité contre CM Punk qui le renvoi à ses incertitudes.

Publicité

Chris Jericho et William Regal sont à la table des commentateurs pour le match suivant. Eddie Kingston et Jon Moxley attaquent rapidement leurs adversaires avant que la cloche ne sonne.

Jon Moxley et Eddie Kingston ont battu Private Party par tombé avec le Paradigm Shift de Moxley sur Marq Quen.

La Jericho Appreciation Society débarque ensuite sur le ring pour passer à tabac Moxley et Kingston, avant que Santana, Ortiz et Bryan Danielson ne viennent à leurs secours. Des objets seront sortis pour hyper le match de dimanche, mais des officiels viendront les séparer.

Publicité

Un peu de porte interdite pour la ROH

Les titres de champions par équipe de la ROH sont en jeu dans le match suivant. FTR défendent les ceintures contre Roppongi Vice.

FTR contre Roppongi Vice s’est terminé en no-contest. Jeff Cobb et Great-O-Khan de la NJPW sont venus attaquer les deux équipes.

Les deux catcheurs de l’United Empire passent à tabac les champions par équipe avant de prendre les ceintures de la ROH pour les soulever. Le défi semble lancé.

Les Hardy sont en coulisse et s’adressent aux Young Bucks en vue de leur match de dimanche. Matt Hardy explique qu’il voit bien les ressemblances entre leurs deux équipes, dans le parcours, mais ces ressemblances se sont volatilisées lorsqu’ils sont entrés dans le business.

Jeff Hardy explique que les Young Bucks ne sont qu’une marche vers les titres de champions par équipe pour eux. Matt Hardy termine en disant que les Hardy vont « DELETE » les Youny Bucks.

Publicité

Swerve Strickland a battu Jungle Boy et Ricky Starks par tombé avec le Swerve Stomp sur Starks.

Powerhouse Hobbs est arrivé après le match pour attaquer Strickland et Jungle Boy. Luchasaurus et Keith Lee sont venus à leur secours.

Dan Lambert annonce en coulisse qu’une nouvelle ceinture de champion TNT sera présentée vendredi à Rampage, après que la précédente a été détruite durant une promo.

La vraie Thunder Rosa

Thunder Rosa est sur la rampe, en civil, pas de peinture au visage. Elle se présente comme la vraie Thunder Rosa. Elle dit être reconnaissante d’être championne et ne s’est jamais plainte, avant de s’adresser à Serena Deeb qui selon Rosa ne fait que se plaindre et pointer les autres du doigt. Dimanche Rosa nous montrera un autre visage, « les peintures de guerre vont apparaître ». Elle compte apprendre le respect à Deeb. Le build up de cette rivalité reste quand même assez léger.

En coulisse Red Velvet ne digère toujours pas la défaite du tournoi Owen Hart Foundation. Ruby Soho la rejoint. Velvet veut lui donner quelques conseils pour battre Kris Statlander. Soho dit ne pas avoir besoin de ces conseils, c’est une nouvelle Kris Statlander qu’elle va affronter.

Britt Baker a battu Toni Storm par tombé avec un roll up aidé des cordes, profitant d’une Storm distraite qui venait de se débarrasser de Jamie Hayter qui tentait d’intervenir dans le match.

Britt Baker remporte sa place en finale du tournoi Owen Hart Foundation, elle affrontera la gagnante du match entre Ruby Soho et Kris Statlander qui doit avoir lieu ce vendredi à AEW Rampage.

Les commentateurs passent en revue la carte de AEW Double or Nothing 2022, le match entre MJF et Wardlow est officialisé après la victoire de Wardlow sur Shawn Spears plus tôt dans la soirée. Un match entre Jade Cargill et Anna Jay est aussi annoncé pour le titre TBS.

À lire aussi : Carte de AEW Double or Nothing 2022

Samoa Joe en finale

Le main-event de cet épisode est la seconde demi-finale du tournoi Owen Hart Foundation chez les hommes. Samoa Joe affronte Kyle O’Reilly pour pouvoir aller affronter Adam Cole à Double or Nothing dimanche.

Samoa Joe a battu Kyle O’Reilly par soumission avec le rear naked choke pour se qualifier en finale du tournoi. Excellent match entre un Joe brutal et un O’Reilly solide et opiniâtre.

Samoa Joe affrontera Adam Cole en finale du tournoi ce dimanche à AEW Double or Nothing 2022. Cole est venu sur la rampe pour une petite confrontation avec son adversaire de finale.

Un bon épisode de AEW Dynamite en vue de Double or Nothing 2022, le match en cage de l’opener et le main-event ont régalé.

En haut