All Elite Wrestling

Résultats de AEW Double or Nothing 2022

resultats aew double or nothing 2022

Résultats complets de AEW Double or Nothing 2022.

JJ Williams

Ce dimanche soir l’AEW présente son second pay-per-view de l’année 2022 avec Double or Nothing en direct de Las Vegas, là où tout a commencé il y a trois ans.

Au programme pas moins d’une douzaine de matchs parmi lesquelles Hangman Page contre CM Punk pour le titre de champion de l’AEW, Thunder Rosa contre Serena Deeb pour le titre de championne de l’AEW, les titres par équipe défendus par Jurassic Express contre Keith Lee et Serve Strickland ainsi que Ricky Starks et Powerhouse Hobbs.

Wardlow affrontera MJF pour tenter de gagner sa liberté, la Jericho Appreciation Society affronte le Blackpool Combat Club, Eddie Kingston, Santana et Ortiz, les Young Bucks feront face aux Hardy tandis que le Death Triangle affronte la House of Black.

À lire aussi : Carte finale de AEW Double or Nothing 2022

Publicité

Le Buy In de Double or Nothing 2022 voit Danhausen dans son deuxième match à l’AEW faire équipe avec HOOK pour affronter Tony Nese et Mark Sterling.

HOOK & Danhausen ont battu Mark Sterling & Tony Nese par tombé. HOOK a porté une Suplex avant de laisser Danhausen faire le tombé.

Wardlow est libre

Le premier match du pay-per-view est celui entre MJF et Wardlow. MJF est bel et bien présent, prend tout son temps pour entrer afin de surfer sur les évènements de ce week-end et fait même l’avion. La heat est monstrueuse, le plan a visiblement fonctionné. Si c’est un work, c’est un work de MJF tout seul.

Wardlow a battu MJF par tombé après une série de 10 powerbombs. MJF a tenté d’utiliser sa bague mais l’arbitre l’a vu et la lui a aussitôt retirée. Le match est quasiment un squash et MJF a été emmené en civière après le match.

Tony Schiavone est ensuite venu annoncer comme prévu en cas de victoire que Wardlow est désormais All Elite. On ne sait pas encore totalement ce qui est de l’ordre du work ou du réel pour ce week-end, mais toute cette histoire a énormément contribué à faire de ce match un événement pour Wardlow.

Publicité

On enchaîne avec un match par équipe, le très attendu face-à-face entre les Hardy et les Young Bucks.

Les Hardy ont battu les Young Bucks par tombé avec une Swanton Bomb de Jeff Hardy sur Nick Jackson.

Un étrange match dans lequel Jeff Hardy était dans un drôle d’état, très lent en dehors de quelques spots et qui catchait avec une botte détachée. Un match divertissant quand même, bien que l’on soit loin du show stealer.

Publicité

Jade Cargill reçoit beaucoup de visites

Premier match de championnat de la soirée. Jade Cargill défend le titre de champion TBS contre Anna Jay dans le troisième affrontement de AEW Double Or Nothing 2022.

Jade Cargill a battu Anna Jay par tombé avec son Jade Slam. Un match avec beaucoup (trop) d’interventions extérieures : les Baddies, Mark Sterling, John Silver, puis l’arrivée de Stockely Hatthaway (ça par contre, on aime).

Après le match alors que Cargill célèbre sa victoire une nouvelle entrée résonne : celle d’Athena (ex Ember Moon à la WWE), dont Tony Khan annonce dans la foulée qu’elle est All Elite, tout comme Hatthaway. Tout le monde débute en même temps ce soir, pas le temps de déconner.

Nouveau match par équipe ensuite. La House of Black fait son entrée pour affronter le Death Triangle au complet.

La House of Black a battu le Death Triangle par tombé avec le spin kick de Malakai Black sur PAC qui venait de recevoir le mist craché par… Julia Hart. C’était assez évident qu’elle apparaîtrait à un moment.

Publicité

Excellent match par équipe en tout cas. Beaucoup de beaux spots et une tentative quelque peu ratée de Brody King de se jeter à l’extérieur du ring, bien essayé quand même. Le spectacle a été assuré.

Adam Cole et Britt Baker, victoire en couple

On poursuit avec la première des deux finales du tournoi Owen Hart Foundation. Adam Cole, aux couleurs des Hart affronte Samoa Joe.

Adam Cole a battu Samoa Joe par tombé avec le Boom, profitant d’une distraction de Bobby Fish pour remporter le tournoi Owen Hart. Samoa Joe semblait souffrir de l’épaule, Fish en a profité pour lui tirer le bras dans les cordes, puis est revenu à la charge quelques minutes plus tard. Joe passe l’éjecte du ring d’un coup de poing mais la distraction permet à Cole de porter son finisher.

Un match un peu léger, pas très dynamique et à la fin très soudaine. On s’attendait à mieux après le O’Reilly vs Joe de mercredi à Dynamite.

On enchaîne avec l’autre finale du tournoi Owen Hart Foundation entre Britt Baker et Ruby Soho.

Britt Baker a battu Ruby Soho par tombé avec un roll up pour remporter la finale du tournoi. Un roll up qui en a contré un autre, après être sortie du Sharpshooter de Soho en allant chercher les cordes.

Adam Cole et Britt Baker remportent ainsi le tournoi en couple et sont récompensés à l’occasion d’une petite cérémonie juste après. Martha Hart est venue accompagnée de Tony Khan pour donner une ceinture à Cole et Baker et la coupe après un discours pour remercier l’AEW et toutes les personnes qui ont contribué à l’organisation du tournoi, ainsi qu’aux fans.

Sammy Guevara et Tay Conti en excès de confiance

Retour à l’action avec un match par équipe mixte : Sammy Guevara, Frank Kazarian et Tay Conti affrontent les Men of The Year et Paige VanZant dans le match suivant.

Les Men of The Year et Paige VanZant ont battu Sammy Guevara, Tay Conti et Frank Kazarian par tombé avec un TKO de Scorpio Sky sur Kazarian.

Un match un peu bordélique, des histoires de mésententes entre Guevara et Kazarian, Guevara qui frappe accidentellement Tay Conti, tout ça favorise largement l’équipe adverse qui pourra en profiter pour remporter le match. C’était assez fun, mais c’était sans doute un match de trop dans ce pay-per-view.

On poursuit avec le match entre Darby Allin et Kyle O’Reilly, match annoncé vendredi lors de AEW Rampage.

Kyle O’Reilly a battu Darby Allin par tombé avec son Bomb Away Kneedrop.

Match assez solide et assez brutal. Un petit règlement de compte entre deux bagarreurs. Bon match mais le public était clairement ailleurs durant cette dizaine de minute, dommage mais peu surprenant, on vient déjà d’assister à une dizaine de match.

Thunder Rosa rappelle qui est la patronne

C’est un match de championnat qui arrive ensuite. Serena Deeb affronte Thunder Rosa pour le titre de championne de l’AEW dans le match suivant.

Thunder Rosa a battu Serena Deeb par tombé avec son Fire Thunder Driver pour conserver le titre de championne de l’AEW.

Bon match, bonne alchimie entre les deux catcheuses mais malheureusement à ce niveau de la soirée il en faut plus pour faire régir le public qui vient de voir une dizaine de matchs.

Anarchy In The Arena, la chose sauvage

Heureusement le match qui suit va se charger de réveiller la foule. L’Anarchy In The Arena démarre, le theme song de Moxley résonne toujours et la baston entre le Blackpool Combat Club et la Jericho Appreciation Society débute déjà. Le theme song va tourner pendant plusieurs minutes jusqu’à ce que Chris Jericho ne le stoppe à la régie.

La Jericho Appreciation Society a battu le Blackpool par soumission avec un étranglement de Bryan Danielson de Jake Hager avec les cordes du ring.

Un match bien trop bordélique pour que l’on puisse le décrire dans le détail. Ça s’est battu dans les tribunes, dans les couloirs de l’arena, dans un ascenseur… Beaucoup d’objets ont été utilisés. Eddie Kingston a menacé d’immoler Chris Jericho (au prix de l’essence aujourd’hui c’est presque dommage qu’il ne l’ait pas fait) mais s’est fait stopper par Danielson. Une rivalité entre les deux est déjà attendue.

Andrade El Idolo nous présente son nouveau partenaire dans un petit segment en coulisse. Un partenaire qui n’est autre que RUSH. MJF n’aura jamais son augmentation avec toutes ces signatures.

On retourne à l’action avec le match de championnat par équipe AEW. Jurassic Express défendent leurs titres contre Swerve Strickland et Keith Lee ainsi que Ricky Starks et Powerhouse Hobbs.

Jurassic Express ont battu Swerve Strickland & Keith Lee et Team Taz par tombé avec le Thoracic Express sur Strickland pour conserver les titres par équipe de l’AEW.

Excellent match, du beau catch par équipe, mais la victoire de Jurassic Express reste plutôt inattendue. L’AEW a une bonne division par équipe ça ne fait aucun doute mais on a un peu l’impression que ses champions actuels stagnent.

CM Punk champion

Au bout de cinq heures de show, on y est enfin : le main-event de AEW Double or Nothing 2022. Hangman Page y défend son titre de champion de l’AEW contre CM Punk.

CM Punk a battu Hangman Page par tombé avec son GTS pour devenir champion de l’AEW.

Superbe match, une pallette de belles prises, un suspense entretenu avec deux catcheurs tentant d’utiliser le finisher de l’autre — CM Punk devra éviter le Buckshot Lariat, c’est pas son truc. Quelques neafalls bien placés et un ref bump, technique toujours un peu facile pour changer le cours du match.

C’est encore la bonté d’Hangman Page qui va lui coûter la victoire, alors qu’il a la possibilité de frapper Punk en douce avec la ceinture pendant que l’arbitre est encore KO, il préfère la jouer loyal. Pas de chance, CM Punk qui a eu le temps de récupérer en profite et porte un GTS pour la victoire.

AEW Double or Nothing 2022 avait tout ce qu’il fallait pour faire un bon pay-per-view : Des débuts surprises, des retournements de situation, des changements de titres, des entrées spéciales. Mais il y avait aussi trop de matchs. Treize matchs et plus de cinq heures de show c’est difficilement tenable et cela s’est ressenti à certains moments du show.


Quel a été le match de la soirée à AEW Double or Nothing 2022 ?

  • CM Punk contre Hangman Page (55%, 160 Votes)
  • House of Black contre Death Triangle (17%, 50 Votes)
  • Jericho Appreciation Society contre Blackpool Combat Club (11%, 31 Votes)
  • Jurassic Express contre Swerve Strickland & Keith Lee contre Team Taz (8%, 23 Votes)
  • MJF contre Wardlow (4%, 12 Votes)
  • American Top Team contre Sammy Guevara, Frankie Kazarian et Tay Conti (1%, 3 Votes)
  • Kyle O'Reilly contre Darby Allin (1%, 2 Votes)
  • Jade Cargill contre Anna Jay (1%, 2 Votes)
  • HOOKhausen contre Tony Nese & Mark Sterling (1%, 2 Votes)
  • Britt Baker contre Ruby Soho (0%, 1 Votes)
  • Adam Cole contre Samoa Joe (0%, 1 Votes)
  • Thunder Rosa contre Serena Deeb (0%, 1 Votes)
  • The Young Bucks contre The Hardys (0%, 1 Votes)

Total Voters: 289

Loading ... Loading ...
En haut