AEW Dynamite

AEW Dynamite : MJF demande à Tony Khan de le virer dans une promo

aew dynamite mjf promo shoot work

Dans une promo worked shoot, MJF a lâché tout ce qu’il pensait de l’AEW, de ses fans et de Tony Khan, et demandé à être viré.

AEW

MJF a tout dit ce qu’il avait sur le cœur ce mercredi lors d’AEW Dynamite. Et la promo a pris des airs de worked-shoot.

On ne sait pas vraiment ce qui s’est passé ce week-end en dehors du fait que son absence soudaine lors du Fan Fest de l’AEW et l’avion qu’il a failli prendre samedi soir pour quitter Double or Nothing n’avait rien d’un work. MJF ira tout de même affronter Wardlow comme prévu dans l’opener du show, et a quitté Las Vegas avant même que le show ne soit terminé. Une affaire sur fond de négociations de contrat qui ne se passe pas très bien pour les deux partis.

L’AEW et MJF ont visiblement dû trouver un arrangement depuis ce week-end, puisque le catcheur est apparu ce mercredi soir à AEW Dynamite pour s’exprimer à travers une promo prenant des airs de shoot, de pipebomb. Mais bien évidemment, cette histoire fait désormais désormis du show.

Ce que les gens croyaient être un work mais qui ne l’était visiblement pas, est réellement devenu un work.

Publicité

À lire aussi : Résultats de AEW Dynamite du 1er juin

Publicité

Voici la promo de MJF, retranscrite et traduite en français :

« Je souffre beaucoup en ce moment après ce qui s’est passé dimanche. Mais tout ce que vous ferez c’est m’écouter parler, d’accord ? C’est ce que vous voulez, vous voulez m’écouter parler ? Je vais parler. Mais c’est Max Friedmanq qui parle. [S’adressant à Tony Khan] Il y a beaucoup de dirigeants importants venus regarder ton produit. Ce serait vraiment dommage que quelque chose de mal se passe. Je ne voudrais pas t’embarrasser mec.

En parlant d’embarras, cela fait un moment que tu essayes d’avoir un rendez-vous avec moi non ? Eh bien devine quoi ? C’est trop tard ! Voilà pourquoi : Quand cette compagnie a démarré, c’était la All Friends Wrestling. Tout le monde s’est vu offrir des chances, sauf moi. J’ai dû créer les miennes. Et heureusement que j’ai su faire mon chemin, parce que j’ai créé moments sur moments sur moments sur moments, tout ça pour cette compagnie, et je ne suis toujours pas respecté.

Publicité

Personne n’est à mon niveau. Personne ! Tout ce que je touche se transforme en or. Il n’y a rien que je ne sache pas faire. À chaque fois que je viens ici, on n’attend pas que je fasse des home run, on attend de moi que je fasse des grands chelems, et je le fais chaque semaine. Vous voyez, tous les mecs en coulisse cherchent à être bons, moi je cherche à être parfait, parce que je suis le gars de 26 ans qui est observé au microscope, parce que je suis le seul gars capable de porter cette compagnie sur mes épaules, ce que j’ai fait pendant des mois.

C’est drôle que vous me huez mais que vous m’acclamez aussi, c’est intéressant, où étiez-vous quand pendant tout ce week-end lorsqu’on me traitait de petite merde pas professionnelle ? Je suis curieux de le savoir. Vous n’êtes pas le seul problème, les gars en coulisse aussi le sont, parce que les mecs en coulisse veulent tous ma place. Eh bien devinez quoi, si vous voulez ma place prenez là parce que je ne veux pas rester ici.

Maintenant parlons de vous les fans, hein ? Vous vous faites appeler des fans, mais vous n’êtes pas des fans. Vous n’êtes que des marks mal éduqués. Vous vous asseyez, vous êtes sur vos téléphones, tweetez vos opinions comme s’ils avaient un intérêt. Laissez-moi vous expliquer : Vous n’y connaissez que dalle ! Vos opinions son nazes ! Vos opinions changent d’un instant à l’autre, et vous prétendez qu’elles ont toujours été les mêmes. Par exemple : « J’ai toujours pensé que MJF était un bon catcheur », vraiment ? Parce que c’est intéressant la dernière fois que j’ai vérifié vous pensiez que j’étais nul sur le ring depuis longtemps. Et pourquoi ça, hein ? Parce que je ne me suis pas entraîné comme vos favoris ? Parce que je ne prétends pas regarder la New Japan ? Parce que je ne fais pas tomber mon adversaire sur la tête ? Parce que je ne suis pas imprudent ? Quoi encore, parce que je ne cours pas après les classements à étoiles ? Comment pourrais-je devenir le meilleurs ? Eh bien breaking news : Je suis le meilleur ! Je suis le meilleur au monde ! Parce que je suis le seul gars qui vous fait réagir ! Parce que contrairement aux gars en coulisse, je n’ai pas besoin de faire tout un tas de conneries pour attirer votre attention.

Je suis le talent d’une génération, et vous ne me considérez pas assez. Mais ce n’est pas seulement vous. C’est le grand type en coulisse aussi. Voici quelque chose que vous pouvez prendre comme tel, voici quelque chose qu’il ne veut pas que vous sachiez : Vous voulez savoir qui fait les meilleures audiences minute par minute dans toute cette compagnie ? [s’adressant à quelqu’un du public qui lui donne un nom] Non, tu voudrais bien mais non ! C’est moi ! C’est moi ! Et si vous ne me croyez pas, allez me faire une faveur et demandez au gars Tony en coulisse ce qu’il a à dire. Mais peu importe ce que vous ferez, ne lui demandez pas de mettre la main à la poche pour payer l’homme qui se casse le cul depuis le début ! Non non non non non ! Soyez en sûrs, il garde bien cet argent pour payer les nouveaux ex-WWE qu’il va signer ! Des gens qui ne m’arrivent pas à la cheville !

Hey patron ! Est-ce que tu me traiterais mieux si j’étais un ancien gars de la WWE ? Tu vois, peut-être que tu ne comprends pas, voilà le problème avec toi : Tu as une position de pouvoir dans une promotion de catch, alors que la seule position que tu devrais occuper est derrière la barrière de sécurité avec tous les autres [fans]. J’ai hâte d’être en 2024 mais tu ne m’écoutes pas, alors laisse-moi rendre ça plus facile pour toi : Tony, je veux que tu me vires. (…) Regarde-moi Tony ! Regarde-moi. Je veux que tu me vires ! Espèce de p*tain de mark ! Vire-moi ! »

Le micro de MJF a ensuite été coupé et l’image ensuite. Au retour de la publicité les commentateurs ont fait comme si rien ne s’était passé et les quelques tweets postés par l’AEW sur cette promo ont été supprimés quelque temps après, pour appuyer le côté worked-shoot de l’histoire.

Ni l’AEW ni Tony Khan n’ont pour le moment fait de commentaires sur cette promo.

 

Publicité
En haut