Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 10 juin

resultats wwe smackdown 10 juin 2022

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 10 juin 2022.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Smackdown du 10 juin, les qualifications pour Money In the Bank 2022 commencent, et Riddle tente de décrocher une place de challenger de Roman Reigns dans le main-event.

Sheamus et Drew McIntyre échouent à se qualifier

Sheamus et Drew McIntyre s’affrontent dans le premier match de la soirée pour une place dans le Money In The Bank Ladder Match masculin. Butch attaque McIntyre en coulisse mais la confrontation tourne court et le match peut heureusement commencer.

Drew McIntyre contre Sheamus s’est terminé en double disqualification, les deux catcheurs faisaient jusque-là un plutôt bon match mais ont fini par sortir du ring et se frapper tous les deux à coups de chaise. Étrange finish pour un match de qualification.

Les deux catcheurs continuent de se battre après le match, personne ne sait même pas les commentateurs qui va aller à MITB ou comment seront-ils départagés.

Publicité

Après un récapitulatif des derniers événements autour de Cody Rhodes, on nous annonce que le catcheur devrait être absent durant neuf mois suite à son opération. On espère qu’il reviendra plus vite, on sent bien le retour pour le Rumble 2023.

Lacey Evans enfin sur le ring

Lacey Evans revient à l’action pour de bon cette fois, elle affronte Xia Li pour tenter de se qualifier au Money In The Bank Ladder Match féminin. Les choses se confirment : Lacey Evans est donc bien à SmackDown et bien face.

Lacey Evans a battu Xia Li par tombé avec son Women’s Rifght.

En coulisse Drew McIntyre retrouve Adam Pearce pour lui demander de l’intégrer dans le MITB malgré la double DQ. Pearce lui dit que les choses ne se font pas comme ça facilement, mais McIntyre le presse de trouver une solution.

Ronda Rousey est sur le ring. Elle parle de son match de championnat à venir, de Natalya, jusqu’à ce que Shotzi Blackheart ne l’interrompe. Celle-ci demande un match à la championne, en espérant gagner pour ensuite avoir une chance au titre de SmackDown.

Publicité

Ronda Rousey a battu Shotzi par soumission avec un armbar.

Après le match, Natalya surprend la championne de SmackDown et l’attaque, puis lui porte un Sharpshooter. Les deux catcheuses ne sont définitivement plus copines.

On retrouvera la championne un peu plus tard à l’infirmerie où l’on apprendra que celle-ci est sérieusement blessée et que son match à Money In The Bank 2022 est en suspens.

Publicité

Riddle, en interview, espère battre Sami Zayn et dérocher la place de challenger aux titres de champion de la WWE et Universal unifiés.

Gunther champion Intercontinental

Le titre de champion Intercontinental est en jeu, défendu dans le match suivant par Ricochet contre Gunther — qui entre (déjà) avec un nouveau theme song encore plus générique que le précédent. On nous affiche les mensurations pour bien appuyer la différence de gabarits.

Gunther a battu Ricochet par tombé avec une powerbomb pour devenir champion Intercontinental. Bon match, un Ricochet qui fait dans la rapidité face à un Gunther qui utilise la force.

La victoire est la bienvenue, même si elle termine un règne de champion Intercontinental assez moyen de Ricochet qui n’avait pas défendu la ceinture depuis avril, et aucune fois en pay-per-view.

Paul Heyman vient annoncer à Sami Zayn que s’il gagne son match contre Riddle dans le main-event, il pourra le faire entrer officiellement dans la Bloodline. Par contre s’il perd… on n’aura pas la suite de la phrase, Heyman s’en va alors que theme song de Zayn se lance.

Publicité

À lire aussi : Roman Reigns ne sera pas à WWE Money In The Bank 2022

Riddle challenger de Roman Reigns

Le main-event commence après un long tunnel de publicité et de clip en tout genre dont le dernier souhait réalisé par John Cena avec Make A Wish avec un enfant Ukrainien, ou encore un récap de quelques matchs de la semaine dernière. On apprend aussi que Max Dupri nous présentera son premier talent la semaine prochaine — on aurait dû le découvrir ce soir, mais Max Dupri est « coincé en Europe » nous explique-t-on.

Le match du main-event voit donc Sami Zayn affronter Riddle. Si Sami Zayn gagne, il entre dans la Bloodline officiellement. Si Riddle gagne, il devient challenger de Roman Reigns.

Riddle a battu Sami Zayn par tombé avec un RKO contrant un Helluvah Kick. Superbe match, les deux catcheurs ont tout donné.

Une victoire qui permet donc à Riddle d’aller affronter Roman Reigns. Le match de championnat WWE et Universal est prévu pour l’épisode de SmackDown de la semaine prochaine, et non Money In The Bank.

Un épisode de WWE SmackDown qui fait le job, avec un nouveau champion Intercontinental en la personne de Gunther et enfin un challenger pour Roman Reigns, même si le match n’a pas en pay-per-view. On se demande ce que cache cette stratégie.

En haut