AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite : Road Rager du 15 juin

resultats aew dynamite 15 juin 2022

Résultats complets de AEW Dynamite : Road Rager du 15 juin 2022.

AEW

Au programme de cet épisode spécial de AEW Dynamite : Road Rager du 15 juin 2022, un Hair vs Hair match entre Chris Jericho et Ortiz en opener, Will Ospreay face à Dax Harwood, Toni Storm contre Britt Baker et les titres par équipe en jeu dans le main-event.

Chris Jericho retrouve un copain

On commence cet épisode spécial avec le match Hair vs Hair entre Chris Jericho et son ancien partenaire de l’Inner Circle Ortiz. Le perdant doit se faire couper les cheveux.

Chris Jericho a battu Ortiz par tombé après que Fuego Del Sol ait frappé Ortiz d’un coup de pied de biche. On découvrira que ce n’est pas réellement Fuego Del Sol, mais Sammy Guevara sous le masque. Guevara n’est pas le seul à être intervenu dans le match, toute la Jericho Appreciation Society est là pour tenter de faire pencher la balance du côté Jericho, Wheeler YUTA et Santana viennent pour aider Ortiz, Eddie Kingston claque un énorme Uraken à Jericho mais ne permettra pas d’aller jusqu’au compte de trois. Guevara finira par intervenir grâce à la distraction de Jake Hager.

Ortiz est bon joueur, un coiffeur se rend sur le ring mais il préfère se couper lui-même les cheveux… tout en hurlant « Blood and Guts » plusieurs fois.

Publicité

Un match handicap à 20 contre 1, ce n’est pas banal, mais c’est ce à quoi doit faire face Wardlow qui affronte vingt agents de sécurité sous la direction de Mark Sterling. Il est possible de les éliminer par tombé ou en les faisant passer par-dessus la troisième corde.

Dan Lambert floué par son American Top Team

Wardlow a battu tous les agents de sécurité, certains passeront par-dessus la troisième corde, d’autres seront powerbombé les uns sur les autres pour former des tas qui se font éliminer ensemble. C’était assez facile pour Wardlow.

Après le match Dan Lambert et Scorpio Sky sont dans leur tribune. Lambert qui a bien entendu le souhait de Wardlow de prendre le titre TNT le met en garde, et lui envoie Matt Hughes et Tyron Woodley, deux combattants de l’UFC. Hughes est en miettes depuis son accident alors il ne fallait pas espérer beaucoup d’action de leur part.

Wardlow prend le micro pour dire à Lambert que Hughes et Woodley sont bien trop intelligents pour recevoir des ordres de Dan Lambert, les deux combattants en MMA se retournent alors vers Sterling qu’ils envoient vers Wardlow, qui lui porte une powerbomb avang de célébrer avec les Hughes et Woodley.

Will Ospreay a battu Dax Harwood par tombé avec l’Hidden Blade.

Publicité

Aussie Open, Great-O-Khan et Jeff Cobb attaquent Harwood après le match, Cash Wheeler et Roppongi Vice viennent à son secours et son bientôt rejoint par Orange Cassidy qui fait son retour de blessure et fait face à Will Ospreay.

Jericho s’offre un match à Forbidden Door

John Moxley et Hiroshi Tanahashi se rencontrent une nouvelle fois ce soir en vue de leur match de AEW x NJPW Forbidden Door. Moxley explique qu’il est à la poursuite de Tanahashi depuis qu’il a foulé le ring de la NJPW pour la première fois. Pour lui il y a plus que le titre intérim de l’AEW en jeu à Forbidden Door.

Pour sa seconde apparition de la soirée, Chris Jericho interrompt l’échange accompagné de Sammy Guevara et Tay Conti. Jericho pense que le match contre Tanahashi devrait être le sien, rappelle qu’il a battu Tananashi à Wrestle Kingdom mais ce dernier lui demande de se taire.

Publicité

Jericho fait entrer le reste de la Jericho Appreciation Society, El Desperado et Lance Archer attaquent Moxley et Tanahashi avec eux. Jericho présente les nouveaux membres de la JAS, Sammy Guevara et Tay Conti — qui en profite pour se galocher sur le ring. Jericho annonce aussi qu’à Forbidden Door il fera équipe avec Desperdao et Minoru Suzuki pour affronter Wheeler YUTA, Shota Umino et Eddie Kingston.

Kingston, YUTA, Santana et Ortiz viennent aider à faire le ménage sur le ring et virer les heels, Jon Moxley et Hiroshi Tanahashi finissent à deux sur le ring pour leur dernière confrontation.

Toni Storm est interviewée sur son match contre Britt Baker ce soir. Baker était dentiste répond-elle, ce qui signifie qu’elle a étudié et qu’elle sait pas mal de choses. Storm, elle, a abandonné l’école à 15 ans, mais elle sait qu’elle ne doit pas agir comme Britt Baker. Elle compte amener la division féminine de l’AEW là où elle devrait être.

Miro a battu Ethan Page par soumission avec son Game Over pour avancer dans le tournoi pour le titre All Atlantic.

Toni Storm et Thunder Rosa ont rendez-vous

Toni Storm a battu Britt Baker par tombé avec son Storm Zero. Rebel et Jamie Hayter ont tenté d’intervenir dans le match mais Thunder Rosa est venu les chasser des abors du ring. Rosa reviendra après le match pour poser avec son titre et rappeler à Storm qui est la championne.

Publicité

Willow Nightingale répond à l’open challenge lancé par Jade Cargill pour le titre TBS. Rendez-vous ce vendredi à AEW Rampage.

Hangman Page revient sur son défi lancé à Kazuchika Okada pour le titre de champion du monde poids lourd IWGP de la semaine dernière, mais depuis Jay White est devenu champion. Peu importe pour Page, le défi tient toujours. Adam Cole l’interrompt, félicite White pour sa victoire et pense que c’est lui qui devait le défier à Forbidden Door.

Adam Cole fait semblant de faire enter Jay White par la rampe pour le féliciter en personne, mais White arrive derrière Hangman Page et l’attaque. Jay White se présente comme le catalyseur du monde du catch. Page de son côté n’a pas réussi à battre CM Punk déplore White qui rappelle qu’il a deux victoires d’avance sur lui.

Jay White termine en disant à Hangman Page qu’il ne défendra pas le titre contre lui. Il dit aussi à Adam Cole que ce ne sera pas contre lui non plus, mais il n’en dira pas plus.

À lire aussi : Jeff Hardy est suspendu par l’AEW, annonce Tony Khan

Deux matchs pour Forbidden Door sont annoncés : Will Ospreay contre Orange Cassidy et Toni Storm contre Thunder Rosa pour le titre de championne de l’AEW.

Les Young Bucks champions par équipe, heelturn (attendu) de Christian Cage

Le main-event de cet épisode est le match de championnat par équipe. Jurassic Express défendent leurs ceintures dans un Ladder Match contre les Young Bucks. Les Hardys devaient participer au match, mais les événements récents impliquant Jeff Hardy et sa suspension ont changé la donne.

Les Young Bucks ont battu Jurassic Express après avoir porté un BTE Trigger à Jungle Boy et être allés décrocher les ceintures pour devenir champions par équipe. Excellent match par équipe et nouveaux champions attendus.

Aussi attendu, ce qui se passe après le match. Christian Cage rejoint Jungle Boy, le relève… avant de l’attaquer et lui porter son Killswitch et terminer son heelturn par un Con-Chair-To. Le heelturn de Cage tant attendu est enfin arrivé.

En haut