WWE

Vince McMahon se retire temporairement du poste de président de la WWE

wwe vince mcmahon retire poste stephanie mcmahon

Vince McMahon se retire de son poste de président de la WWE suite à l’enquête du conseil d’administration. Stephanie McMahon le remplace.

WWE
Publicité

Vince McMahon n’est temporairement plus CEO de la WWE, a-t-on appris ce vendredi.

Dans un communiqué publié en début de journée, la WWE annonce que Vince McMahon se retire temporairement de son poste de président de la WWE, une décision prise suite à la révélation de l’enquête du conseil d’administration sur un versement secret de 3 millions fait à une employée pour dissimuler une relation sexuelle.

« J’ai promis ma coopération totale à l’enquête de la commission spéciale, et je ferai tout ce qui est en mon possible pour soutenir cette enquête » a annoncé Vince McMahon dans le communiqué. « Je me suis également engagé à accepter les conclusions et les résultats de l’enquête, quels qu’ils soient. »

Il est aussi annoncé que Vince McMahon passe temporairement la main à sa fille Stephanie McMahon. « J’aime cette entreprise et je m’engage à travailler avec les administrateurs indépendants pour renforcer notre culture et notre entreprise » a indiqué Stephanie McMahon dans le communiqué. « Il est extrêmement important pour moi que nous ayons un lieu de travail sûr et collaboratif. Je me suis engagé à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour aider le comité spécial à achever son travail, notamment en mobilisant la coopération de l’ensemble de l’entreprise pour aider à l’achèvement de l’enquête et à la mise en œuvre de ses conclusions. »

Publicité

Stephanie McMahon s’était, pour rappel, mis en congé de ses fonctions de directrice marketing de la WWE en mai pour à l’époque disait-elle, passer plus de temps avec sa famille. Il se dit désormais que celle-ci était au courant de l’affaire, l’enquête du conseil d’administration de la WWE ayant débuté en avril.

À lire aussi : WWE : John Laurinaitis devrait être remplacé à la direction des relations avec les talents

John Laurinaits toujours en place

Vince McMahon ne se retire pas totalement de ses fonctions et occupera toujours celles qui impliquent le booking des shows de la WWE, il sera par ailleurs présent ce vendredi soir à SmackDown, visiblement pour s’exprimer.

Le communiqué n’évoque pas le rôle de John Laurinaitis, responsable des relations entre la WWE et les talents, et est encore officiellement en poste à l’heure où sont écrites ces lignes.

L’enquête sur Vince McMahon et John Laurinaitis est menée par le conseil d’administration de la WWE composé notamment de Stephanie McMahon, Paul Levesque ou encore Nick Khan. Un cabinet d’avocat externe à la WWE est aussi sollicité.

Publicité

Voir aussi

En haut