Cinéma

Zac Efron dans un biopic sur la famille Von Erich

zac efron von erich film

L’acteur américain Zac Efron jouera dans un biopic sur la famille Von Erich.

NBC (capture d'écran)

Zac Efron jouera dans un film retraçant l’histoire de la famille Von Erich.

On a appris ce vendredi via le site Deadline que l’acteur américain Zac Efron jouera dans un biopic sur la famille de catcheurs Von Erich. Intitulé « The Iron Claw », le film, réalisé par Sean Durkin (Martha Marcy May Marlene, The Nest) et produit par la firme A24 (Moonlight, Midsommar), retracera l’ascension et la chute des Von Erich.

Fritz Von Erich, le patriarche de la famille, était catcheur et dirigeant de la promotion texane World Class Championship Wrestling et était père de six enfants. Cinq de ses fils Kevin, David, Kerry, Mike et Chris ont suivi les pas de leur père en devenant eux-mêmes catcheurs, et sont devenus des stars de la WCCW et du catch américain plus tard.

Le plus célèbre des cinq frères a catché pour la WWE de l’époque sous le nom de « The Texas Tornado » et y a notamment remporté le titre de champion intercontinental. Il a également été champion du monde poids lourd de la NWA en battant Ric Flair pour l’or en 1984.

Publicité

À lire aussi : La série documentaire Dark Side Of The Ring à l’arrêt

Cinq des six frères Von Erich sont décédés avant leur père. Le premier, Jack Jr, est mort à l’âge de 6 ans. Quatre autres de ses fils sont morts entre 1984 et 1993. Seul Kevin Von Erich, aujourd’hui retiré du monde du catch, a survécu à son père, décédé en 1997.

La famille Von Erich a été intronisée au Hall of Fame de la WWE en 2009. Un épisode de Dark Side of The Ring sur la famille Von Erich avait été diffusé dans la première saison.

On ne sait pas quel rôle jouera Zac Efron dans le film.

Voir aussi

En haut