Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 17 juin

resultats wwe smackdown 17 juin 2022

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 17 juin.

WWE
Publicité

Au programme de l’épisode de WWE SmackDown de ce 17 juin 2022, Vince McMahon prend la parole, Riddle affronte Roman Reigns pour les championnats WWE et Universal, et les qualifications pour WWE Money In The Bank 2022 continuent.

Un Vince McMahon pas très bavard

Si vous vous attendiez à un grand déballage de Vince McMahon, vous êtes sans doute déçu. Vince McMahon était attendu ce vendredi soir après que la WWE ait annoncé sa présence, quelques heures après son retrait du poste de directeur et CEO de la WWE suite à l’enquête du conseil d’administration qui le vise.

Vince McMahon n’est resté à l’antenne que cinq petites minutes, le temps de profiter des acclamations de la foule, d’accueillir et de souhaiter la bienvenue aux fans et de rappeler le slogan de la WWE, « Then, Now, Forever, Toghether ».

Le Chairman est ensuite reparti sur sa musique, laissant rapidement la place à Riddle qui lui aussi avait quelques mots à nous dire. C’est assez malin, c’est sans doute pour montrer à qui veut l’entendre qu’il a tout une foule de fan prêts à le soutenir, mais ce n’est pas très digne. C’est Vince McMahon.

Publicité

Une pensée pour Randy Orton

Riddle est là pour évoquer son match de championnat contre Roman Reigns dans le main-event, mais a aussi une annonce à nous faire à propos de Randy Orton. Son partenaire de RK-Bro va devoir, comme le craignait la WWE, subir une opération pour soigner ses problèmes de dos. Une opération qui l’éloignera plusieurs mois des rings.

Il poursuit en disant qu’Orton lui manque, il le remercie pour tout ce qu’il lui a apporté tandis que le public entonne des « Thank you Randy! » en chœur. Riddle termine en dédiant son match de championnat de ce soir à Randy Orton, et s’en va sur le theme song de ce dernier.

Baron Corbin et Madcap Moss s’affrontent dans un « Last Laugh match », qui n’est rien d’autre qu’un match simple avec un nom pour nous faire comprendre que ce sera (enfin) le dernier.

Madcap Moss a battu Happy Corbin par tombé avec sa Punchline, deux à la suite. Moss prend le micro après le match pour… rire. Juste rire.

Happy Corbin a un problème avec Pat McAfee

Après une petite promo en coulisse des Street Profits dont on a annoncé le match de championnat par équipe contre les Usos à Money On The Bank et une page de publicité, retour aux abords du ring avec toujours Happy Corbin qui prend le micro pour s’adresser à Pat McAfee. Corbin le met en garde après qu’il se soit moqué de lui à plusieurs reprises aux commentaires, et lui dit qu’il va le tabasser.

Publicité

McAfee prend le micro pour se moquer à nouveau de Corbin et lancer le public contre lui avant de lui demander de partir. Les New Day font leur entrée pour le match suivant dans le même temps, et se moquent eux aussi de Corbin.

En attendant le match suivant Natalya est interviewée en coulisse, elle se vante de ce qu’elle a fait à Ronda Rousey la semaine dernière et assure que le Sharpshooter est plus puissant que l’armbar de Ronda Rousey et promet de la faire abandonner à Money In The Bank.

Les New Day ont battu Jinder Mahal et Shanky par tombé avec le Trouble in Paradise de Kingstons sur Shanky. Shanky qui ne peut plus s’arrêter de danser, par ailleurs. C’est peut-être une maladie, on ne sait pas.

Publicité

Drew McIntyre et Sheamus tous les deux à MITB

Drew McIntyre et Sheamus sont conviés sur le ring par Adam Pearce afin de décider de qui ira à Money In The Bank dans le Ladder Match. Les deux catcheurs veulent évidemment y aller, McIntyre n’en a que faire du résultat de la semaine dernière (double count-out) et Sheamus rappelle qu’il a déjà cashé avec succès la mallette dans le passé (en 2015, c’est déjà loin) alors que la mallette a été cashée sur McIntyre et il a perdu le titre l’an dernier.

Après un recap du match de la semaine dernière, Adam Pierce annonce sa décision : Sheamus ira à Money In The Bank. Sheamus est heureux, McIntyre furieux. L’Écossais attaque l’Irlandais.

Alors que McIntyre quitte le ring, Adam Pearce lui annonce que lui aussi aura sa place à Money In The Bank dans le Ladder Match. McIntyre est finalement content, et porte un Claymore à Sheamus pour exprimer sa joie.

Sami Zayn est interviewé devant la porte de la loge de la Bloodline. Kayla Braxton lui demande s’il y a quelques problèmes avec la bande de Roman Reigns, étant donné que c’est de sa faute si Reigns a dû venir défendre son titre contre Riddle ce soir. Zayn assure qu’il n’y a aucun problème.

Raquel Rodriguez qualifiée pour MITB

Raquel Rodriguez affronte Shayna Baszler pour une place dans le Ladder Match féminin de Money In The Bank. Les deux catcheuses ont le droit à un petit clip promo avant de s’affronter, Rodriguez espère se rattraper après avoir échoué face à Ronda Rousey et Baszler compte mettre fin au rêve de Rodriguez.

Publicité

Raquel Rodriguez a battu Shayna Baszler par tombé en lui rivant les épaules rapidement pour se qualifier pour le MITB.

La semaine prochaine ce sera au tour de Shotzi Blackheart et Aliyah de s’affronter pour une place dans le match MITB féminin.

En coulisse Shinsuke Nakamura encourage Riddle pour son match de championnat dans le main-event. Pendant ce temps un spot éclaire le centre du ring. Dieux est de retour ?

Non, la lumière était visiblement pour la révélation du client de Max Dupri, mais ce dernier n’a pas aimé la configuration, il annonce alors que la révélation est reportée jusqu’à ce que le problème soit réglé.

Gunther est interviewé par Kayla Braxton mais Ludwig Kaiser prend le micro et s’exprime à sa place. Kaiser laisse entendre que plus aucun américain ne salira le titre de champion Intercontinental. Pendant ce temps le public crie encore le nom de « WALTER ».

À lire aussi WWE : Randy Orton blessé au dos

Brock Lesnar de secours

On termine cet épisode avec le match bien teasé tout au long de cet épisode entre Riddle et Roman Reigns pour le titre de champion de la WWE et Universal. Les deux catcheurs ont le droit à leur petite présentation habituelle en match de championnat, le public est bien derrière Riddle.

Roman Reigns a battu Riddle par tombé avec un spear porté en plein vol pour conserver les titres WWE et Universal.

Superbe match, même si l’on connaissait l’issue on a pu douter à quelques reprises comme sur le nearfall après un RKO de Riddle sur Reigns.

Roman Reigns prend le micro après le match pour constater à nouveau qu’il n’y a plus personne à affronter. Il n’y a plus Randy Orton qui pourtant devait être le challenger pour SummerSlam, mais sa blessure au dos le rend inapte au catch et les plans tombent à l’eau.

Alors qui la WWE a-t-elle choisi pour remplacer Randy Orton ? Elle aurait pu choisir dans son roster de full-timer, mais elle est allée chercher à nouveau… Brock Lesnar.

Brock Lesnar fait en effet son entrée pour se confronter à Roman Reigns et laisser entendre qu’il veut un nouveau match après sa défaite à WrestleMania 38. Lesnar propose un serrage de main, mais finit par porter son F5 au champion pour faire passer le message pas si subliminal.

La WWE annoncera un peu plus tard dans la soirée que le match est officiel pour SummerSlam. Tout juste quatre mois après leur dernier match, Roman Reigns et Brock Lesnar s’affronteront encore.

 

Voir aussi

En haut