WWE

Décès de l’ancien arbitre de la WWE Dave Hebner

wwe dave hebner deces

L’ancien arbitre de la WWE Dave Hebner est décédé ce vendredi.

WWE

L’ancien arbitre Dave Hebner est décédé ce vendredi à l’âge de 73 ans.

C’est son neveu Brian Hebner qui a partagé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux ce vendredi. La WWE a publié un communiqué sur son site pour évoquer le décès de l’ancien arbitre.

Frère jumeau d’Earl Hebner, Dave a commencé à arbitrer dans leur ville natale de Richmond, en Virginie, dans les années 1970 avant de rejoindre la WWF dans les années 1980. Il a notamment arbitré de grands matchs pendant l’ère Rock’n’Wrestling de la compagnie de Vince McMahon, notamment le match de Ricky Steamboat et Randy Savage à WrestleMania III ou celui entre Randy Savage et Hulk Hogan de WrestleMania V.

Dave Hebner a aussi participé à angle devenu célèbre en 1988 lors du show Saturday Night Main-Event. Son frère Earl et Ted DiBiase ont tendu un piège à Hulk Hogan, enfermant Dave dans les vestiaires pour qu’Earl le remplace et permette la victoire d’Andre The Giant dans un match de championnat WWF.

Publicité

Après avoir subi une opération de remplacement du genou, Dave a cessé de travailler sur le ring et est devenu road agent à la WWE jusqu’en 2005 avant de rejoindre la TNA.

Dave Hebner souffrait de problèmes de santé depuis quelques années, notamment de la maladie de Parkinson et de démences.

En haut