AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 22 juin

resultats aew dynamite 22 juin 2022

Résultats complets de AEW Dynamite du 22 juin 2022.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 22 juin, Bryan Danielson donne de ses nouvelles, Christian Cage s’explique sur son attaque contre Jungle Boy, et la Forbidden Door est grande ouverte, laissant passer plein de star de la NJPW.

Bryan Danielson va nous manquer

Bryan Danielson est de retour, mais n’a malheureusement pas de bonnes nouvelles. Il adorerait s’occuper du cas de Zack Sabre Jr à Forbidden Door et de la Jericho Appreciation Society à Blood and Guts, mais il n’est toujours pas en mesure de catcher. Il essaye de nous rassurer sur son retour prochain, mais nos souvenirs de 2015 nous laissent encore sceptiques.

La bonne nouvelle c’est qu’il nous annonce avoir trouvé un remplaçant « en qui il a assez confiance » pour lui laisser sa place dans les deux matchs de Forbidden Door et Blood and Guts. Mais comme il est méchant, il ne nous dira pas qui c’est. On espère juste un miracle.

Zack Sabre Jr est entré pour faire une petite apparition, pas le temps de parler. Danielson a assuré par ailleurs que le match aura bien lieu, il faudra juste être patient.

Publicité

Orange Cassidy et Roppongi Vice ont battu Will Ospreay et Aussie Open par tombé avec l’Orange Punch de Cassidy sur Mark Davis. Excellent match, Cassidy est over pour son retour sur le ring.

Jeff Cobb et Great-O-Khan sont entrés avec leurs ceintures IWGP par équipe à la main, attaquant Cassidy, Trent et Romero mais les FTR sont venus au secours de ces derniers.

Christian Cage s’explique

Christian Cage a quelques explications à nous donner après avoir attaqué Jungle Boy la semaine dernière. En réalité Cage a de la rancœur, de la vieille rancœur qui date de l’année dernière lorsque Jungle Boy l’a éliminé de la Casino Battle Royal. Ce qui l’embête encore plus, c’est que le public l’avait acclamé. Il dit mériter mieux et n’a jamais digéré le fait que Jungle Boy lui ait coûté une chance au titre.

Il se la joue ensuite MJF en se moquant des fans de catch d’internet et explique que même s’il a vu du potentiel en Jungle Boy, il l’a juste suivi pour profiter de sa popularité et « encaisser les chèques ». Il dit ne pas être là pour élever les jeunes talents, il leur conseille plutôt de faire des matchs dont les gens se souviennent. Il est heel mais un peu sympa quand même.

Il revient à Jungle Boy pour raconter que la seule fois où il ne lui a pas donné de conseil avant son match, il a perdu les titres par équipe.

Publicité

Après la rediffusion de son accrochage verbal avec la mère de Jungle Boy, Christian Cage explique qu’il a donné à sa mère une chance de s’excuser de lui avoir donné naissance. « Jungle Boy, tu veux peut-être une figure paternelle, mais ton père est mort. » lâche-t-il avant de lui conseiller de profiter de sa « retraite anticipée à 25 ans ».

Entre alors Luchasaurus, furieux. Il attrape Cage par le cou qui lui dit « Rappelle-toi ce qui est arrivé à Marko. T’es comme un fils pour moi ». La phrase calme Luchasaurus et Cage le prend dans ses bras. La promo de Christian Cage est formidable, l’histoire devient intrigante.

Les Young Bucks feront équipe avec Hikuleo et El Phantasmo pour affronter « Sting et sa bande » apprend-on. Kyle O’Reilly a toujours les boules, littéralement. Les boules gonflées même.

Publicité

Malakai Black qualifié pour le championnat All Atlantic

Malakai Black a battu Penta Oscuro par tombé avec son heel kick pour se qualifier au match pour le titre All Atlantic à AEW Forbidden Door. Le match est complet et verra donc s’affronter PAC, Miro, Malakai Black et Tomohiro Ishii (qualifié ce lundi à NJPW Road).

Miro apparaît sur l’écran après le match pour donner rendez-vous à tout ce beau monde et leur annonce qu’il va les envoyer rencontrer leur créateur.

Dans un clip vidéo Wardlow rappelle qu’il veut le titre de champion TNT et accueillera Scorpio Sky dans son monde lorsqu’il ira mieux, dit-il.

Adam Cole est aux commentaires pour le match suivant, Hangman Page y affronte Silas Young.

Hangman Page a battu Silas Young par tombé avec son Buckshot Lariat.

Publicité

Adam Cole prend le micro après le match pour nous raconter une histoire, mais il est interrompu par Jay White qui vient lui explique qu’il ne peut pas être son challenger à AEW Forbidden Door pour la simple et bonne raison que Cole a perdu contre Page, deux fois. Sur le ring White dit à Page que ce ne sera pas lui non plus. Les deux catcheurs se battent, Adam Cole s’en mêle et évite un Buckshot Lariat à Jay White. Hangman Page est passé à tabac et prend un coup de ceinture IWGP (Cole a tout de même menacé de frapper White avec).

Soudain, un bruit de pièce qui tombe. Il s’agit bien de Kazuchika Okada qui fait rapidement son entrée et accourt vers le ring pour aider Hangman Page. Le japonais était prêt à porter son Rainmaker mais Jay White s’est enfui à temps.

À la recherche de la nouvelle Baddie

Jade Cargill et Stokely Hathaway annoncent qu’en raison de la blessure de Red Velvett, ils sont à la recherche d’une nouvelle Baddie. Et elle va devoir être au niveau. Sasha Banks est déjà libre ?

Toni Storm a battu Marina Shafir avec un roll up. Terrible match, on a dû regarder le calendrier pour s’assurer qu’on n’était pas lundi soir.

Marina Shafir et Nyla Rose (qui ne se lâchent plus désormais) passent Toni Storm à tabac. Thunder Rosa débarque pour sauver sa challengeuse pour lui faire face à la fin du segment. Si vous avez une impression de déjà-vu c’est normal, tous les matchs/segment féminin à AEW Dynamite sont construits pareil.

Darby Allin, avec Sting en coulisse, dit qu’il pense que Kyle O’Reilly est en réalité en mesure de catcher mais qu’il a trop peur. Ils se sont trouvé des copains pour Forbidden Door, Shingo Takagi et Hiromu Takahashi.

À lire aussi : Carte de AEW x NJPW Forbidden Door

Jon Moxley et Hiroshi Tanahashi, rivaux et partenaires

William Regal est aux commentaires pour le match du main-event qui voit Jon Moxley et Hiroshi Tanahashi affronter Chris Jericho et Lance Archer.

Jon Moxley et Hiroshi Tanahashi ont battu Chris Jericho et Lance Archer par tombé avec un Paradigm Shift de Moxley et un High Fly Flow de Tanahashi sur Lance Archer.

Eddie Kingston et Wheeler YUTA débarquent après le match pour attaquer Chris Jericho et Sammy Guevara, Minoru Suzuki débarque et attaque YUTA, Shota Umino arrive à son tour pour rééquilibrer les forces.

Plusieurs officiels viennent tenter de séparer les deux clans, la JAS au complet arrive, tout comme Santana et Ortiz. Une bagarre générale pour terminer cet épisode de AEW Dynamite, dernier avant Forbidden Door, pendant que Jon Moxley et Hiroshi Tanahashi se fixent droit dans les yeux, peu importe ce qui se passe autour d’eux.

Voir aussi

En haut