WWE

La WWE signe la combattante en MMA Valerie Loureda

wwe valerie loureda bellator mma signature

La WWE a signé la jeune combattante en MMA Valerie Loureda.

Valerie Loureda (via Twitter)

La combattante en MMA Valerie Loureda a signé avec la WWE.

Les fans de Bellator connaissent déjà Valerie Loureda, combattante en MMA de 23 ans originaire de Cuba. Avec un petit mais prometteur palmarès de 4 victoires et 1 défaite en cinq matchs, la jeune combattante met déjà sa carrière entre parenthèses pour entamer une aventure à la WWE.

Valerie Loureda a révélé elle-même l’information en interview avec Ariel Helwani dans l’émission MMA Hour. Loureda est la première femme cubano-américaine à signer avec la WWE.

Loureda révèle que les discussions ont commencé l’année dernière lorsque son agent Abe Kawa travaillait avec la WWE sur le contrat NIL d’AJ Ferrari. Invitée par la WWE à WrestleMania 38, Loureda a participé à deux tryout en avril et en mai avant de signer son contrat ce lundi, a-t-elle révélé.

Publicité

« Je suis une entertaineuse », a déclaré Loureda. « J’aime le glamour. J’aime la production, j’aime raconter des histoires. Et quand j’ai vu la WWE, j’ai compris que c’était tout ce que je savais faire en un seul endroit. Non seulement cela, mais j’ai vu l’opportunité d’être la première femme cubano-américaine à devenir une superstar de la WWE. »

À lire aussi : Logan Paul sera de retour à WWE SummerSlam 2022

MMA un jour, MMA toujours

Valerie Loureda débutera son entraînement au Performance Center le 19 juillet prochain et compte faire ses débuts à WWE NXT avant la fin de l’année, dit-elle, et veut rejoindre le roster principal d’ici un an.

La combattante en MMA restera tout de même sous contrat avec Bellator, bien qu’elle sera à plein temps avec la WWE. « Elle restera une combattante active et sous contrat avec Bellator, et nous sommes impatients de l’accueillir à nouveau dans la cage dans un avenir proche. » a déclaré Scott Corker, président de Bellator à ESPN, « Nous sommes très fiers de permettre à nos athlètes de se tester dans d’autres arènes comme la boxe et la lutte professionnelle. »

Triple H, de retour aux affaires au Performance Center depuis peu, a qualifié Loureda de « jeune femme incroyablement motivée qui travaille dur dans le sport et les affaires pour se faire un nom et pour sa famille. » en lui souhaitant la bienvenue à la WWE sur Twitter.

Publicité

Voir aussi

En haut