WWE

Ce que l’on sait sur le départ de Vince McMahon de la WWE

wwe vince mcmahon depart retraite

Résumé des informations sur le départ à la retraite de Vince McMahon de la WWE.

WWE

C’est officiel : Vince McMahon n’est officiellement plus le président de la WWE. Après avoir été suspendu le mois dernier de ses fonctions, le Chairman a annoncé prendre sa retraite.

La nouvelle est tombée vendredi soir à quelques heures de Friday Night SmackDown, Vince McMahon a annoncé au monde entier qu’il quittait toutes ses fonctions de la WWE. Un départ qui se fait en marge de plusieurs accusations de tentative de dissimulations d’agressions sexuelles avec de l’argent et d’une relation avec une ex-employée, elle aussi cachée au public en échange d’une grosse somme d’argent. Une affaire révélée par le Wall Street Journal.

Une enquête interne à la WWE a été menée ces dernières semaines afin de savoir si Vince McMahon a utilisé l’argent de la WWE pour faire taire les victimes.

Bien que l’on ne connaisse pas encore le résultats de l’enquête, on sait que d’autres révélations devraient être faites ces prochaines semaines.

Publicité

Voici pour le moment ce que l’on sait sur le départ à la retraite de Vince McMahon :

  • Le retrait de Vince McMahon est total. À bientôt 77 ans, celui qui dirigeait la WWE depuis 1982 après avoir pris la suite de son père a annoncé sa retraite et quitte toutes ses fonctions au sein de la compagnie de Stamford, y compris celles impliquant le processus créatif des shows de la WWE.
  • Stephanie McMahon et Nick Khan ont dans la foulée été annoncés comme « co-CEO » de la WWE, ils dirigent ensemble la compagnie de Stamford.
  • La décision de Vince McMahon aurait été prise la semaine dernière, selon Fightful.
  • Il est à noter cependant que pour le moment, malgré son départ de la direction de la WWE, Vince McMahon est toujours l’actionnaire majoritaire de la compagnie de Stamford.
  • Le départ de Vince McMahon devrait en impliquer d’autres en coulisses ces prochains jours, à commencer par Kevin Dunn, vice président et responsable de la production TV des shows, selon Fightful.
  • Bruce Prichard a remplacé Vince McMahon à la direction créative de WWE SmackDown ce vendredi 22 juillet et Kevin Dunn était encore à son poste dans le camion régie.
  • Vince McMahon a envoyé un mail à toutes les Superstars de la WWE pour leur annoncer son départ et leur souhaiter bonne chance pour la suite. « Vous êtes tous des ambassadeurs de la WWE. Portez le drapeau de la WWE partout où vous allez. Agitez-le haut et fièrement », peut-on lire dans ce mail.
  • Brock Lesnar aurait souhaité quitter WWE SmackDown ce vendredi après avoir appris la nouvelle, mais il semble que la WWE ait réussi à le faire changer d’avis. « S’il s’en va, je m’en vais » a-t-il lâché.

 

Voir aussi

En haut