Preview

Carte finale de WWE SummerSlam 2022

carte finale wwe summeslam 2022

Preview et analyse de la carte de WWE SummerSlam 2022.

WWE
Publicité

C’est normalement l’événement estival de l’année à la WWE mais en 2022 ce n’est pas le seul, et le contexte actuel lui fait beaucoup d’ombre. WWE SummerSlam 2020 c’est ce week-end, Vince McMahon le regardera de son canapé pour la première fois de sa vie, et la hype n’est pas tellement au rendez-vous.

C’est dans un contexte de passation de pouvoir quelque peu improvisé que se déroule SummerSlam cette année. Vince McMahon a officiellement annoncé sa démission du poste de CEO de la compagnie de Stamford et un nouvel organigramme se met en place, de la tête de l’entreprise désormais représentée par Stephanie McMahon et Nick Khan, à l’équipe créative désormais chapeautée par Triple H.

Il est un peu trop tôt pour espérer voir le visage de la WWE changer du tout au tout pour le moment, les plans pour SummerSlam écrit par Vince McMahon sont respectés, mais c’est un peu comme un repas dont on ne raffole pas du menu, on le mange sur le bout des dents en espérant ne pas être écœuré.

Theory passe à la pratique

Le point central de ce SummerSlam semble être le triangle pas très équilatéral entre Roman Reigns et Brock Lesnar à la base qui espèrent disputer leur dernier match ensemble, et Theory et sa mallette de Mr Money In The Bank qui espère faire peur aux deux premiers. Theory envisage en effet de casher sa mallette sur celui qui, au terme d’un match Last Man Standing, repartira champion mais épuisé. Il y a de l’audace.

Publicité

Tout peut arriver d’ici là. Theory peut très bien se dégonfler en voyant que Brock Lesnar ou Roman Reigns tiennent encore debout, profiter d’une aide extérieur, quelqu’un qui viendrait attaquer celui qui est resté champion au terme du match, Bobby Lashley qui n’aurait pas digéré une défaite plus tôt dans la soirée — Lashley défendant le titre des États-Unis contre Theory ce samedi soir, ou encore Randy Orton qui, voulant rester le seul à avoir détenu un titre majeur à la WWE à seulement 24 ans, vienne calmer les ambitions de Theory. On ne sait jamais.

On imagine assez mal dans le même temps Theory battre seul Brock Lesnar ou Roman Reigns. Pour le premier c’est assez improbable, et pour le second ce serait une terrible manière de mettre fin à un tel règne.

L’heure de la revanche pour Bianca Belair

Chez les femmes les affiches ne sont que des revanches, même si pour l’une il y a bien plus que le titre en jeu. Becky Lynch, un an après avoir humilié Bianca Belair en quelques secondes dans l’édition 2021 de SummerSlam en lui prenant le titre de SmackDown, vit une sorte de descente aux enfers, sombrant dans la folie après avoir enchaîné les échecs. Heureusement comme par magie, la voilà challengeuse. Lynch n’a en effet pas eu à se démener pour obtenir cette place puisque la décision d’en faire la challengeuse de Bianca Belair est comme sortie du chapeau de Vince McMahon — même si l’on comprend le but : Permettre un an après à Bianca Belair de prouver ce qu’elle vaut face à l’ancienne championne. Il ne s’agirait donc pas de gâcher le run de Belair ce samedi soir.

Liv Morgan, elle, va affronter pour défendre le titre de championne de SmackDown celle à qui elle a pris le titre en cashant sa mallette toute juste gagnée à WWE Money In The Bank 2022, Ronda Rousey. Pas grand-chose à dire sur cette affiche de match revanche, tout ce qu’il faut à Morgan c’est une victoire clean pour assurer la suite du règne.

À lire aussi : Riddle retiré de la carte de WWE SummerSlam 2022

Publicité

Côté division par équipe la WWE nous a pondu l’idée loufoque de mettre Jeff Jarrett en arbitre spécial du match qui opposera les Usos aux Street Profits. On n’a aucune raison du choix, c’est pour le fun, il y aura sans doute un gars dans son canapé que ça fera marrer. C’est en tout cas un bon match pour permettre aux Street Profits de décrocher les titres après l’injustice de Money In The Bank, Angelo Dawkins prenait le tombé sans avoir les épaules touchant le ring, et dans le même temps, même s’ils ont déjà été champions par équipe, leur offrir un règne qui renouvellerait la division tag-team en y faisant entrer de nouveaux acteurs.

The Miz comme rampe de lancement pour Logan Paul

Logan Paul, quelques mois après avoir subi l’égo de The Miz avec un Skull Crushing Finale à WrestleMania 38 vient se venger. Le Youtubeur a signé un contrat avec la WWE et voudrait bien pour commencer son run prendre sa revanche sur le Miz, dans une rivalité sur fond de taille de testicule — McMahon rit gras dans son canapé. Une victoire de Logan Paul est plus que probable, dommage pour le Miz, encore.

Pat McAfee, qui s’est illustré lors de WrestleMania 38 en battant Theory (avant de se faire battre par Vince McMahon), aura un match pour enterrer affronter Happy Corbin qui ne rit plus tellement depuis que Madcap Moss la lui a faite à l’envers. La défaite de Corbin est inévitable, McAfee est sur un nuage dont il n’est pas prêt de descendre.

Publicité

Finn Bálor et Damian Priest, avec Rhea Ripley, sont de leur côté venu gâcher la fête des 20 ans de carrière de Rey Mysterio à la WWE, tandis qu’ils espèrent toujours recruter le jeune Dominik dans leur clan. Un match entre les deux équipes a été annoncé, il sera sans disqualification, stipulation propice à tout retournement de situation. Pas besoin de vous faire un dessin.

WWE SummerSlam 2022 n’a pas une carte incroyable mais a toutes les clés pour proposer une soirée intéressante côté action et quelques rebondissements. De quoi préparer doucement l’après-McMahon.


Carte de WWE SummerSlam 2022

  • Championnats WWE & Universal unifiés : Roman Reigns (c) contre Brock Lesnar — Last Man Standing
  • Championnat de RAW : Bianca Belair (c) contre Becky Lynch
  • Championnat de Smackdown : Liv Morgan (c) contre Ronda Rousey
  • Championnat des États-Unis : Bobby Lashley (c) contre Theory
  • Championnats par équipe de RAW & SmackDown unifiés : The Usos (c) contre The Street Profits — Jeff Jarrett est arbitre
  • Logan Paul contre The Miz
  • Pat McAfee contre Happy Corbin
  • Rey et Dominik Mysterio contre Finn Bálor et Damian Priest — match sans disqualification
Faites vos pronostics sur WWE SummerSlam 2022 en rejoignant l’équipe de VoxCatch sur Univers Catch !

Voir aussi

En haut